Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte de chaleur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte de chaleur Wifi

n°1043000
goldensmok​e
Posté le 23-10-2018 à 12:11:05  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de créer un nouveau topic car j'aurais besoin d'un conseil concernant un logiciel de Heatmapper wifi.
 
Dans mon entreprise il y a des plaintes par rapport à la portée du wifi dans certaines zones, donc je voulais donc faire une cartographie pour observer les endroits où les signaux sont moins forts.
 
après 2 jours de recherches côté logiciel, impossible de trouver une solution gratuite, tous les logiciels proposés sont payants ou avec un essai gratuit mais avec énormément de restriction qui empêche mon test dans le bâtiment.
 
Donc existe-til des logiciels tel que Acrylic en gratuit et correct.
 
Sinon, existe-il un autre moyen pour faire ce genre d'étude pour prouver que le wifi en place est stable et en mesure d'être utilisé ?
 
Merci par avance,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 12:11:05  profilanswer
 

n°1043004
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 12:34:27  answer
 

En gratuit, tu peux passer par un terminal android (smartphone, tablette ...) avec WiFi Analyzer, qui n'est pas disponible sous le Google Play Store (enfin, si, mais la version bourrée d'adware), mais sur la plate-forme F-Droid (F-Droid à installer préalablement sur le terminal Android).

 

En addition, tu peux aussi faire des tests de débits pratiques avec iPerf, à installer sur PC en tant que serveur, et sur les terminaux mobiles en tant que clients

 

PS : Oh putain, je viens de voir que inSSIDer est devenu payant, et pas qu'un peu :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 12:35:36
n°1043010
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-10-2018 à 13:33:15  profilanswer
 

Salut,
 
Gratuit pour un particulier (moyennant une adresse e-mail, sans utilisation commerciale), il existe un excellent outil : Wi-Fi Scanner !  
 
;)

n°1043024
goldensmok​e
Posté le 23-10-2018 à 14:29:20  profilanswer
 

Le problème de WIFI Analyzer c'est qu'il ne fait pas les Heat Mapper et c'est ça qu'il me faudrait pour effectuer une étude de couverture, savoir si j'ai bien du wifi dans certains endroits du bâtiment (et aussi savoir la "force" le signal).
Oui iperf très intéressant aussi pour effectuer des test de débit :)
 
Effectivement pas mal le prix ahah

n°1043025
goldensmok​e
Posté le 23-10-2018 à 14:30:21  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Gratuit pour un particulier (moyennant une adresse e-mail, sans utilisation commerciale), il existe un excellent outil : Wi-Fi Scanner !  
 
;)


 
Super, je ne connaissais pas celui la, je vais jeter un coup d’œil :)

n°1043027
RiderCrazy
Posté le 23-10-2018 à 14:42:23  profilanswer
 

Sur Android y'a Wifiman qui est pas mal. Développé par Ubiquiti (gratuit, pas de pub).
https://play.google.com/store/apps/ [...] rvey&hl=en

n°1043028
goldensmok​e
Posté le 23-10-2018 à 14:55:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout les logiciels mais c'est pas encore ça que je recherches...  
J'ai testé Wifi Scanner et regardé les autres logiciels mais ils ne font pas la fonction Heat Mapper (qui permets de faire une cartographie du signal wifi dans un rayon etc...) comme ça :
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/43/2/1540299374-heatmapper-coverage-and-ap-list-1-e1455621626950-900x500.png
 
 
Avec vos logiciels je peux que tester la réception du signal mais pas sur cartographie :)


Message édité par goldensmoke le 23-10-2018 à 14:56:33
n°1043271
azawa
Posté le 24-10-2018 à 17:03:12  profilanswer
 

Salut,
 
une recherche avec heat map wifi te renvoi vers ce site
 
https://www.netspotapp.com/fr/best- [...] tware.html
 
Pour des besoin pro j'avais utilisé le second de la liste, par contre pour rentrer le plan c'est pas facile (et je ne me souviens plus comment j'avais fait).


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte de chaleur Wifi

 

Sujets relatifs
Freebox Révolution sur DTI & réseau: débits faibles et wifi pourriWifi instable:Intel Wireless AC 9560
Probleme carte Broadcom BCM43142Différence entre un répéteur Wifi et un point d'accès ?
Configuration wifi maison 2 ou 3 PCÉtendre wifi zone morte par ethernet
Wifi de la freebox qui se desactive.activer un routeur switch LAN en client WIFI et internet share
Mon pc est il compatible avec mon offre fibre en wifi?choix point d'acces wifi
Plus de sujets relatifs à : Carte de chaleur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR