Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon pc ne capte pas le wifi, plusieurs autres oui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne capte pas le wifi, plusieurs autres oui ?

n°405311
mindstorm
Posté le 25-02-2009 à 22:38:51  profilanswer
 

Salut !
 
Bon, j'expose mon problème, dans notre zone de travail à l'université on a un joli réseau wifi, assez atténué. Sur mon Lenovo Y310 (Wifi intégré de chez Intel), il capte le réseau une fois sur 5 (30% de puissance recue), le débit est merdique, les déconnexions constantes avant finalement de ne plus rien donner du tout !
Testé sous Windows et Ubuntu a l'air de s'en sortir à peine mieux.
 
A côté de moi, plusieurs étudiants utilisent des machines sous windows (et l'une d'elle semble même avoir le même matos que moi à l'intérieur) et captent relativement bien, surfent sans problème !!!!
 
Il y a un truc qui merde dans ma machine ? On peut pas doper la réception ?
 
Merci des idées, conseils, avis :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 22:38:51  profilanswer
 

n°405312
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-02-2009 à 23:01:30  profilanswer
 

le probleme des carte wifi de portable , c'est que l'antenne est dans le pc , il suffit y a trop de plastique , ou qu'elle soit trop pret d'une source d'interference (alim, proc, chipset sonor ou usb, .... ) pour perdre enorment de porter
 
dans ce cas qu'une seule chose a faire prendre une autre carte wifi en usb , ou pcmcia
 
mais avant mate dans les proprieter de la carte , parfoix dans une liste deroulante avec plein de truc en anglais , tu en a une qui gere la puisance de la carte pour economiser la batterie , regarde si c'est a fond :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°405457
phobossarg​e
Posté le 26-02-2009 à 22:33:39  profilanswer
 

salut
 
j'ai le même problème avec un vaio. le wifi chez moi avec ma box fonctionnait très bien 1 semaine ensuite plus rien. ça détecte bien ma borne mais le spages ne s'affichent pas :(
j'ai vérifié la carte wifi tout fonctionne bien. ça a lâché d'un coup :(


---------------
phobos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon pc ne capte pas le wifi, plusieurs autres oui ?

 

Sujets relatifs
wifiReseau Wifi Xp / Vista probleme autorisation
Deconnection WIFIdriver Clef wifi wg111v3 netgear
Site avec sous-domaines répartis sur plusieurs serveursCarte wifi D-link 547 / 556
Connexion wifi qui oscille entre lecture adr. réseau et non connecté !Probléme wifi
Connection wifi à freebox qui ne marche pluspossibilité de connecter pc en ethernet sur pc en wifi
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne capte pas le wifi, plusieurs autres oui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR