Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site avec sous-domaines répartis sur plusieurs serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site avec sous-domaines répartis sur plusieurs serveurs

n°404507
shivaia
Posté le 21-02-2009 à 01:33:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma question concerne l'hebergement d'un site avec plusieurs sous-domaines.
J'ai par exemple les sous-domaines suivants pour le doamine site.fr :
 
Sur le serveur 1 (192.168.1.10)
 - aaaa.site.fr
 - abcd.site.fr
 
Sur le serveur 2 (192.168.1.11)
 - bbbb.site.fr
 - bcde.site.fr
 
Au niveau DNS j'utilise le métacaractère * histoire de pouvoir créer des domaines à la vollée.
Je ne veux surtout pas les définir dans le DNS.
 
Donc, ma grande question est : Quelle solution puis-je mettre en place pour faire en sorte d'arriver
au bon endroit dans le bon sous-domaine quand j'en rentre le nom dans mon navigateur.
Si tout cela se trouvait sur un seul serveur, forcément ça irai, mais ce ne sera pas le cas.
 
Je vois peut être une solution, qui est de  rajouter un serveur devant les deux existants et qui servirait
à re-router les requêtes selon le sous-domaine demandé, mais comment faire ?
DNS : pas possible car c'est soit le métacaractère * ou le nom du sous-domaine, donc un a* ne marche pas (dommage)
Apache : ????
 
Si vous avez des idées...
 
Merci
a+
 
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 01:33:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site avec sous-domaines répartis sur plusieurs serveurs

 

Sujets relatifs
SIte dedié herbergé chez moi / bande passanteConfigurer plusieurs domaines avec même hébergement chez OVH
Recherche un script pour faire un site annuaireHELP STRATO PUBLIER SITE
Acces à plusieurs adresses IP privées sans ouverture de portsProblème de lenteur de tous les site Google sur mon PC ...
recherche google = ce site risque d'emdomager votre ordinateurAcces internet OK, sauf un site spécifique (qui marchait avant ) :-/
Dossier partagé sur 2 domaines différents 
Plus de sujets relatifs à : Site avec sous-domaines répartis sur plusieurs serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR