Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Brancher CPL gigogne sur autre CPL gigogne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1254926
romain5982
Posté le 18-03-2025 à 14:36:14  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai dans une chambre une seule prise, et il me faut 2 connexions internet en ethernet (PC et console).

Ayant des CPL, mais pas de CPL avec double sortie Ethernet, j'aimerais emboîter 2 CPL à la suite et brancher ma multiprise dessus, ce que je fais depuis des années sans problème avec un seul CPL.  

Jusque maintenant, je branchais le câble ethernet du PC sur le CPL, puis quand je jouais à la console je branchais le câble ethernet de la console, ainsi de suite. Ayant un CPL d'avance, je voudrais brancher les 2 CPL l'un sur l'autre, ça m'évitera d'alterner le branchement de la console et du PC.

Bien conscient que ce ne soit pas la plus jolie installation, est ce qu'il y a un risque?  

Sachant que les appareils branchés sur la multiprise ne sont jamais tous allumés en même temps et ne dépassent pas le maximum.

Au final ça me ferait comme si j'avais un CPL double sortie ethernet.

Merci

Ce que j'ai :

https://i.postimg.cc/Qx36KmhS/comment-choisir-son-boitier-cpl.jpg

Le résultat final que je voudrais  

https://i.postimg.cc/vmKyGkR0/netgear-plp2000.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 14:36:14  profilanswer

n°1254942
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-03-2025 à 23:05:03  profilanswer

Bonsoir,
un switch a 10€ résoudra le problème sans en créer d'autres

n°1255045
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-03-2025 à 16:40:29  profilanswer

Électriquement ça craint rien (sauf peut-être à brancher un four électrique sur le bidule après :o ), mais au niveau réseau pas certain que ça fonctionne correctement. De toute façon le CPL c'est à éviter à mon avis. Tu peux pas mettre un câble? C'est de loin le mieux.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Bandeau operateur - risque a se brancher dessusInternet a latelie Cpl wifi ?
Remplacer kit CPL par un pont wifi avec prises ethernet ?Boitier CPL
CPL: Passage de modules 600Mb/s à 1 ou 2 Gb/s utile ou non ?CPL fibre
Compatibilité en rajoutant des prises CPLCPL Wifi fonctionne mieux que mon CPL RJ45
Brancher la ligne téléphonique filaire sur Freebox Révolution Fibre2 boîtiers CPL sur la même prise ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher CPL gigogne sur autre CPL gigogne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)