Hello,
Je suis en télétravail de chez mes parents cette semaine, grande maison (ancienne ferme, donc la maison date et les instalations éléctriques aussi)dans un petit village, mais avec le fibre tout de même.
Je bosse à l'étage dans une chambre.
La maison est assez grande, donc il y a la box internet wifi dans le salon, et en bout de maison, j'ai un CPL Wifi branché pour avoir internet dans les pieces du bout.
A l'étage, je le capte pas trop mal, mais certains collégues m'ont dit que ma connection était à chier pendant les réunions
J'ai lancé un test speedtest.net pour voir ce que ca donne:
48mbps en débit descendant, 59Mbps en ascendant. Ca m'a l'air trés bon non ?
Du coup, j'ai aussi testé avec un CPL en RJ45 dans la piece ou je bosse, à l'étage.
26mbps en débit descendant, 13Mbps en ascendant
J'ai une moins bonne connection en filaire que si je choppe le Wifi en bas (lui aussi basé sur la techno CPL)
Est ce que je dois en conclure que c'est l'instalation éléctrique qui va de la box dans le salon jusqu'a l'étage qui est dégueulasse (C'est vrai qu'on ne peut pas faire plus opposé geographiquement, je suis à l'autre bout de la maison et à l'étage) ?
Et du coup, de la box dans le salon jusqu'en bout de maison, au même étage, la ou est le CPL Wifi, l'instalation est plus propre et donne un meilleur débit ?
Preneur des avis des experts HFR
---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)