Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 boîtiers CPL sur la même prise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 boîtiers CPL sur la même prise ?

n°1208459
Ciegalo
Marche ou rêve
Posté le 21-01-2023 à 09:56:08  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un réseau à base de Freebox Révolution + Google Wifi (2 boîtiers en mesh). Ca fonctionne correctement même si le PC Fixe du haut a du mal. Surtout j'ai ponctuellement besoin de faire de gros transferts de fichiers entre mes PCs et mon NAS (les photos en RAW, ça pèse...). Et à qq centaines de ko / s c'est beaucoup trop long et trop peu fiable.  
 
Si j'exclus la solution du câble de 20 m qui traîne par terre le temps du transfert (ou que je fais poser proprement par un électricien), j'ai imaginé du CPL entre ma box et mon PC fixe à l'étage. Le hic c'est que ma Box est branchée sur l'unique prise du cagibi et que comme c'est une Révolution, c'est déjà un boitier CPL (pour le player TV).  
 
Est-ce que les 2 boîtiers sur la même prise risquent d'interférer l'un avec l'autre ?  
 
Je suis preneur de toute piste :)  
 
A bientôt,
Damien

mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 09:56:08  profilanswer
 

n°1208461
patrick220​00
Posté le 21-01-2023 à 10:26:21  profilanswer
 

J'ai essayé avec des TP link 1000 en plus des freeplugs. Dans ce cas il n'y avait pas d'interférence. Le problème restait  le débit décevant des CPL, entre 30 et 100Mb/s réels au lieu des 1000 théoriques, le wifi fait mieux ( entre 250 et 500Mb/s)

n°1208531
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-01-2023 à 22:12:19  profilanswer
 

Tu achètes 2 CPL avec une prise électrique femelle dessus. Comme ça, ça condamne pas la prise électrique et tu branche la Freebox sur la prise femelle de la CPL.
Le débit de CPL, ça dépend de la qualité de l'installation électrique. Perso, avec des CPL Devolo 650+, j'ai un débit entre ma Mini 4K et mon PC de 17 à 18 Mo/s. Très suffisant pour faire des transferts de fichiers de plusieurs Go entre mon PC et mon NAS.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 boîtiers CPL sur la même prise ?

 

Sujets relatifs
Ajouter plusieurs Cpl devolo starter kitCherche pack (4) CPL idéal pour la fibre
Prise RJ45 compatbile Cat 6A F/FTPHELP problème CPL à heures fixes
Quel CPL acheterCPL et prises radio-commandées suite à problème Wifi
Conseil Carte wifi / CPL suite à déménagementLinksys EA9500 d'occasion : la prise de tête
CPL (?) coupe liaison entre ONT et BoxProblème CPL
Plus de sujets relatifs à : 2 boîtiers CPL sur la même prise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR