Bonjour à tous,
J'ai des questions techniques concernant la modification de mon système internet/télévision/téléphone et j'aimerais aussi avoir d'autres avis que ceux proposés par mon FAI.
J'ai fait raccorder mon domicile au réseau de fibre optique récemment; mais l'installation fonctionne grâce aux CPL, et le réseau subit des problèmes de surcharge, fluctuations, chutes de débit, désynchronisation... (cela reste bien mieux que l'ADSL ).
Dans ma configuration actuelle, le routeur, (avec le téléphone et la télévision branchés dessus) sont regroupés et branchés sur un seul CPL, le PC fixe comme les autres appareils fonctionnant par Wifi.
En fait, j'ai la possibilité (confirmé par mon FAI) de relier le routeur (un Netgear WNR2000) par câble Ethernet à l'arrivée fibre optique en le changeant de place pour le mettre à côté de mon PC, et donc en laissant la télévision branchée sur le CPL.
Ma question concerne le téléphone filaire, le CPL n'ayant qu'une connectique de type RJ-45, est-ce qu'en utilisant un switch (ou un autre appareil que je ne connaîtrait pas) je pourrais en faire un intermédiaire en le reliant au CPL et en branchant la télévision et le téléphone dessus; en les utilisant simultanément?
Le téléphone utilise une prise différente (RJ-11 je crois), on peut utiliser un "doubleur" dans ce cas? http://www.touslescables.com/bb/in [...] topic=166.
Selon mon FAI, je dois acheter un téléphone sans fil et le brancher au routeur, ce que j'aimerais si possible éviter.
En tous cas, j'attends avec impatience vos observations et vos conseils.
Merci d'avance!