Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Bluetooth 5.0 interférences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluetooth 5.0 interférences ?

n°1112458
fla5h182
Posté le 28-03-2020 à 11:46:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une CM Asus ROG STRIX Z390-E GAMING équipé du bluetooth.
J'ai de gros problème de portée avec ma manette Xbox One.
 
Au dessus du  boitier, la manette se synchronise, mais dés que je l'éloigne, elle se déconnecte du PC.
 
Pour info, j'ai un boitier ANTEC FUSION REMOTE MAX, que je soupçonne peut être. En ouvrant le haut, la portée est plus longue, mais seulement sur la hauteur, dés que je vais à droite à gauche ça se déconnecte (dés 0,5m).
 
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu des expériences similaires, et si vous aviez pu résoudre le problème. Evidemment, j'ai acheté cette CM pour profiter du bluetooth, et ça me ferait ch*** de devoir utiliser un dongle externe....  
Je n'ai pas testé d'ailleurs car je n'en ai pas à dispo....
 
Merci par avance pour votre aide, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Bonne journée !  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 11:46:17  profilanswer
 

n°1112543
fla5h182
Posté le 29-03-2020 à 18:07:42  profilanswer
 

Finalement, après avoir testé, je pense que le boitier est hors de cause.
L'environnement peut être j'ai la box free à coté, mais ne désactivant le WIFI, ça n'a rien changé.
Au dessus du boitier, j'ai une platine vinyle.
En dessous un Ampli.
Est ce que des interférences sont possibles entre ces appareils ?

n°1112549
myzt
Posté le 29-03-2020 à 18:24:11  profilanswer
 

Essaye de placer le récepteur/antenne sur le dessus ou à l'avant
L'idéal ça serait devant près du clavier/souris
J'ai un dongle BT, la manette fonctionne mieux sur un port usb à l'avant du PC que derrière


Message édité par myzt le 29-03-2020 à 18:25:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1112552
flash_gord​on
Posté le 29-03-2020 à 18:38:22  profilanswer
 

Tu as branché l'antenne au moins ? elle n'est pas là que pour le wifi..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1112562
fla5h182
Posté le 29-03-2020 à 20:30:13  profilanswer
 

Hello myzt, je peux difficilement bouger le boitier, il est gros balise, et c'est un boitier type HTPX du coup c'est un peu on de pas voir le devant...
Fash,
alors :)
Je me suis posé la question pour l'antenne.... donc non j'ai pas essayé car pur moi en effet, c'était que pour le WIFI.... tu es sur que ça sert pour le BLUETOOTH ?

n°1112564
fla5h182
Posté le 29-03-2020 à 20:40:00  profilanswer
 

frero t'es un génie ça marche du feu de dieu avec l'antenne, purée j'étais persuadé que ça servait que pour le WIFI!!!
 
merci ;)
bon courage a tous !

n°1112565
myzt
Posté le 29-03-2020 à 21:23:58  profilanswer
 

Oui faut brancher l'antenne j'avais fait la même erreur, c'est moche mais ça sert
Dans mon cas, le BT ne fonctionnait même pas avant de réaliser que les antennes étaient obligatoires pour la réception du BT
En principe, tu as une légère portée/signal avec la solution du bluetooth interne avec les antennes et le récepteur (pose le près de tes périphériques et non caché)


Message édité par myzt le 29-03-2020 à 21:25:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Bluetooth 5.0 interférences ?

 

Sujets relatifs
Routeur 4G et bluetoothCherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter son
Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)Bluetooth fonctionne mal: tour de son Bluetooth à domicile
Bluetooth dégradé connextion smartphone- tour de sonQuel périphérique pour du bluetooth sur PC ?
Question adaptateur BluetoothBrancher casque bluetooth sur téléphone DECT
Carte mini pci-e Wifi + Bluetooth et antennesReconnexion automatique bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Bluetooth 5.0 interférences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR