Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)

n°1044198
golgota333
Posté le 31-10-2018 à 21:29:56  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai acquis il y a plusieurs mois cette carte wifi: https://www.asus.com/fr/Networking/PCEAC68/  
 
Mais je ne l'ai toujours pas monté  :whistle:  
 
Donc je voudrais savoir si cette carte est compatible avec la norme bluetooth 4.2 ?? (en tant que émetteur ou récepteur)  
 
C'est avant tout pour connecter un casque bas de gamme Bluetooth 4.2 qui n’intègre que l’émetteur.  
 
 
Merci  
 
Cordialement.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 21:29:56  profilanswer
 

n°1044211
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-11-2018 à 06:10:50  profilanswer
 

Salut,
 
Non, c'est seulement une carte wifi...

n°1044299
golgota333
Posté le 01-11-2018 à 20:17:20  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Non, c'est seulement une carte wifi...


 
Oui mais cette carte wifi  inclue t-elle la largeur de bande de fréquence du bluetooth 4.2,autrement dit le bluetooth 4.2 étant une fréquence de 2.4 ghz...,la carte wifi inclue t-elle cette bande de fréquence ?
 
Merci
 
Cordialement


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1044300
golgota333
Posté le 01-11-2018 à 20:25:30  profilanswer
 

Cette carte couvre un spectre de fréquence allant de 2.4 ghz à 5 ghz dont la 5G.
Au niveau des normes ,on a le 802.11 ac, n , a/g , B.
 
La fréquence du bluetooth doit être probablement  supporté par cette emetteur de fréquence (Cette carte Wifi ) qui ratisse relativement large ?


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1044302
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-11-2018 à 20:39:18  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'une carte wifi utilise la bande 2.4GHz qu'elle supporte la norme Bluetooth...

n°1044311
golgota333
Posté le 01-11-2018 à 21:43:13  profilanswer
 

Je testerai, mais à l'évidence il faudra rajouter une carte ou un dongle Bluetooth.
Raaa,pourtant cette carte wifi est parmi le top en terme de bande passante et de couverture de fréquences émises.
 
«Ce n'est pas parce qu'une carte wifi utilise la bande 2.4GHz qu'elle supporte la norme Bluetooth...»
 
Rapporté par mes petites recherches,la seule différence entre le Wifi et le Bluetooth réside dans la portée.
Dans l'absolu,cela ne reste que des ondes de différentes fréquences.
 
PS:avec mon ancienne carte mère Asus P8Z77-V pro qui était pourvu d'une carte wifi;celle-ci pouvait se connecter avec mes appareils bluetooth et pourtant c'était vraiment le bas de gamme de la carte wifi !
 
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1044328
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2018 à 05:40:34  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de prix de l'adaptateur, mais uniquement une volonté du constructeur d'implémenter ou non le Bluetooth sur la carte en plus du wifi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)

 

Sujets relatifs
Calcule sous réseauExtension réseau Wifi
Configuration réseau maisonVoir réseau avec adresse IP différente
Routeur Synology ou Asus ?Problème accès réseau local et partage suite à installation VPN
Quelques soucis avec une clé wifi ACEtendre réseau wifi - Autre réseau
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR