Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur 4G et bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur 4G et bluetooth

n°1108689
floflow
Posté le 22-02-2020 à 22:27:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je prévois de partir pour un moment en cellule (pas en prison, c'est un genre de camping-car sur un pick-up), et à cette occasion je vais mettre en fixe un routeur 4G que j'ai déjà (Netgear AC810).
Dans mon aménagement je vais avoir plusieurs appareils connectés (chauffage, eau chaude, autoradio) que je pourrais piloter à distance.
Le problème c'est que tous ces appareils se connectent en bluetooth... chose que le Netgear ne fait pas.  :(  
 
Ma question est donc: existe-t-il un moyen d'intercaler un appareil qui se connectera sur le modem 4G en wifi et qui fera hotspot bluetooth?  
J'ai beau google-iser mon problème, je ne trouve rien...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 22:27:37  profilanswer
 

n°1108827
flash_gord​on
Posté le 24-02-2020 à 13:42:36  profilanswer
 

ça n'existe pas un hotspot bluetooth.
 
le bluetooth n'a rien à voir avec le wifi, ce n'est pas un protocole réseau pour appareil autonomes.  
Faut le voir plus comme un cable USB sans fil, c'est une connection point à point. Si un appareil est géré en bluetooth, c'est qu'il attend derriere un logiciel Windows/android/ios pour le piloter, comme il le ferait avec un cable USB.
En fonction des logiciels qu'il demande, le mieux pour toi est une box windows/android, sur laquelle tous ces équipements seront connectés, que tu piloteras ensuite à distance (plus simple à réaliser avec windows).


Message édité par flash_gordon le 24-02-2020 à 13:59:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1108901
floflow
Posté le 25-02-2020 à 10:06:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je comprends en effet.  
J’ai un téléphone sous android qui ne me sert pas, de ce que je saisis je peux m’en servir pour me connecter au wifi et en faire un hub bluetooth.  
Parce que le truc c’est que les appareils qui demandent du bluetooth, typiquement l’appareil de chauffage du véhicule, ne se servent de cette connexion que pour avoir un accès à internet.  
L’exemple du chauffage: via une appli, on peut l’allumer depuis l’autre bout du monde pour arriver dans le véhicule déjà chauffé. Cela suppose pour les concepteurs du truc qu’on laisse un téléphone avec accès internet à proximité pour le pilotage à distance... stupide.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°1108902
flash_gord​on
Posté le 25-02-2020 à 10:14:32  profilanswer
 

Tu l'as ton truc de chauffage ? Ou tu te bases uniquement sur la doc ?
 
Un truc qui a besoin d'internet n'utilise pas le bluetooth pour l'obtenir, c'est un non-sens.
Ce qui arrive souvent sur ces appareils connectés, qui n'ont pas d'écran/clavier pour faire des reglages, c'est que tu dois connecter ton téléphone en bluetooth pour la configuration, en gros ton téléphone va servir d'écran/clavier à l'appareil, afin de faire la configuration de base, la connection au réseau wifi, pour taper le code wifi et tout ça.
 
Mais une fois la configuration terminée, le bluetooth n'est plus utilisé, ça marche en wifi.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1109022
floflow
Posté le 26-02-2020 à 09:52:39  profilanswer
 

Ok c’est peut-être ça alors.  
Je ne l’ai pas encore reçu, et c’est effectivement ce que dit la doc.  
J’ai en tête l’autoradio de la voiture qui a des services connectés, et l’appairage se fait en bluetooth, donc obligation de passer en partage de connexion sur le téléphone. Il doit comme tu le dis, se servir du téléphone pour se connecter en wifi après le premier paramétrage par le téléphone. Mais pas moyen de choisir autre chose que le téléphone pour la connexion. Et ça m’emmerde d’être en partage de connexion alors qu’un routeur wifi 4g est présent. D’où la question d’origine.


Message édité par floflow le 26-02-2020 à 10:18:42

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur 4G et bluetooth

 

Sujets relatifs
Choix routeur wifiWIFI derriere BOX : Point d'acces ou Routeur ?
Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBOBridage connexion avec un VPN sur routeur Asus
[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?routeur transportable connecté en wifi sur internet
Routeur ASUS RT-(AX58U ou AX88U ou AX92U(en solo))problème SMS et routeur Wifi
Routeur asus derriere boxswitch ou routeur pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : Routeur 4G et bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR