Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox HD : pas d'antenne derrière le boitier... c'est normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox HD : pas d'antenne derrière le boitier... c'est normal ?

n°412896
jultey
Posté le 25-04-2009 à 23:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
La question directe : Mon boitier HD n'a pas d'antenne (les grosses antennes noires à visser dérrière), est-ce que c'est normal ?
 
Détails sur mon cas :
J'ai un abonnement Free dégroupé.
J'ai une Freebox V5 et son boitier Freebox HD. J'ai reçu tout ça aux alentours de juillet 2008. J'ai une alimentation CPL pour ma Freebox et une autre pour mon boitier HD.
Ma Freebox émet en Wifi et mon ordi fonctionne parfaitement avec.
Pour avoir la télé, j'utilise ma Freebox HD connectée avec un cable ethernet. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon boitier HD en Wifi (c'est ce que j'essaie de faire aujourd'hui, d'où la question que je me pose et qui a donné lieu à ce post) (j'ai squatté le chat de la hotline de Free H24, j'ai fouillé dans les forums...). Je viens de m'apercevoir maintenant que mon boitier HD n'a pas d'antenne... alors que sur les vidéos de l'installation Free il y en a. Il y en a aussi sur les images que je trouve sur Internet pour le boitier HD.
Autre détail : Mon boitier HD a 2 emplacements à l'arrière pour visser des antennes (Antenne ENTREE et Antenne SORTIE), mais dans l'emballage que j'ai reçu de Free il n'y avait pas d'antenne (il y avait par contre les alimentations avec CPL, comme je l'ai indiqué avant).
 
Ma Freebox n'a pas d'antenne mais elle émet bien en WIfi car mon ordi le capte.
Mais mon boitier HD n'a, lui aussi, pas d'antenne... est-ce que c'est normal ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 23:19:00  profilanswer
 

n°412897
jultey
Posté le 25-04-2009 à 23:33:05  profilanswer
 

Bon, d'après ce que je vois, le Wifi pour la TV c'est mort pour moi. Je vais devoir passer par CPL si j'ai bien compris... cf. : http://www.svmlemag.fr/actu/02790/ [...] _draft_2_0
 
Voilà, c'est fait le CPL fonctionne. Mais par curiosité, j'aimerais tout de même savoir pour le coup des antennes sur le boitier HD...


Message édité par jultey le 25-04-2009 à 23:57:57
n°412909
lauleg
Posté le 26-04-2009 à 04:17:55  profilanswer
 

Salut,
 
Oui cela est normal. La dernière génération de Freebox n'a plus d'antenne externe, elles sont dorénavant interne. Ce qui est un poil plus esthétique.

n°412919
jultey
Posté le 26-04-2009 à 11:03:09  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Salut,
 
Oui cela est normal. La dernière génération de Freebox n'a plus d'antenne externe, elles sont dorénavant interne. Ce qui est un poil plus esthétique.


 
Si j'en crois l'article que j'ai mis en lien avant, je suis d'accord pour ce qui est du boitier Freebox : Ces nouvelles Freebox pour leur part ne seront plus hérissées de ces antennes extérieures, au bénéfice d'antennes internes
 
Par contre, pour ce qui est du boitier HD, l'article mentionne que le Wifi est abandonné... Quant au décodeur TV de la Freebox, il abandonne purement et simplement non seulement les antennes, mais aussi toute trace de Wi-Fi : il ne se connectera plus désormais au modem que par les boîtiers de courant porteur en ligne (CPL) fournis.
 
Mais d'après ce que tu dis, tu as vu ou tu as bien un boitier HD sans antenne qui communique avec ta Freebox via Wifi ?


Message édité par jultey le 26-04-2009 à 11:03:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox HD : pas d'antenne derrière le boitier... c'est normal ?

 

Sujets relatifs
Configurer Freebox HD pour fonctionner en WIFi sur une freebox V4Besoin aide pour config routeur avec Freebox
Connection fantome avec Freebox + Routeur BuffaloRapidité de transfert entre disque externe USB2 et boitier NAS Gigabit
imposible desactiver wifi freebox v5 hdProblème CPL Freebox , Pc Vista et XP
[FREE] accès au DD du boitier HD via le deuxime boitier HD 
Plus de sujets relatifs à : Freebox HD : pas d'antenne derrière le boitier... c'est normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR