Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi - Améliorer mon signal avec une maison "cage de faraday"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi - Améliorer mon signal avec une maison "cage de faraday"

n°367692
Professor
Posté le 08-07-2008 à 16:01:29  profilanswer
 

Voila j'ai une un wtr54g avec le wifi d'activé.
 
Il marche très bien a l'intérieur de ma maison - même a traves les murs en parpaing.
Mais il ne marche pas du tout à l'exterieur.
 
Je pense que cela vient du fait que ma maison a une isolation exterieur qui contient un grillage (style grillage a poule).
du coup, tous les murs exterieurs contiennent ce grillage qui doit faire comme une cage de faraday.
 
Afin d'avoir un signal wifi intérieur ET extérieur, je compte mettre une des 2 antennes à l'extérieur de la maison (cable antenne + antenne omni exterieur)
Est-ce la bonne solution ?
 
Avez-vous d'autres solutions a me proposer ?... je ne changerais pas de maison  :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 16:01:29  profilanswer
 

n°367830
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-07-2008 à 10:45:52  profilanswer
 

nan , deporter une antenne trop loin c'est pas bon ( a moins que le routeur soit juste sous la fentre ca marchera pas )
 
le plus simple et de mettre un second acces point a l'exterieur , c'est plus cher mais bon , dur de faire autrement :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°367908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-07-2008 à 21:26:57  profilanswer
 

+1, ça peut être viable mais renseigne toi sur le prix du cable en fonction de l'affaiblissement qu'il offre, et tu verras qu'en fait il serait peut-être plus efficace de mettre un second AP.


Message édité par Misssardonik le 09-07-2008 à 21:27:12

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°368164
Professor
Posté le 11-07-2008 à 09:33:48  profilanswer
 

OK je suis pres a tout payer...
MAIS ...
 
Comment mettre en second point d'accès a l'exterieur tout en conservant celui a l'interieur  ?
 
Il faut que je passe un RJ45 a l'ext puis que je connecte un Point d'acces ?
Mais lequel ? compatible avec mon WRT54G et qui puisse faire répétiteur

n°368165
Professor
Posté le 11-07-2008 à 09:49:04  profilanswer
 

Est ce que ça, ça le ferait :  
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] 200E_.html
 
??
 
Bon c'est un peu chère ... mais si c'est efficace.
 
[EDIT]
Je viens de voir ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0149_1.htm
qui m'a donné une autre idée :  
 
Est ce possible de :  
- Mettre le WIFI sur ma freeboxV5
- Changer de firmware sur mon WRT54G de façon a le mettre en mode repétiteur.
??

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-07-2008 à 09:53:56
n°368174
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-07-2008 à 11:19:42  profilanswer
 

Professor a écrit :

Est ce que ça, ça le ferait :  
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] 200E_.html
 
??
 
Bon c'est un peu chère ... mais si c'est efficace.
 
[EDIT]
Je viens de voir ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0149_1.htm
qui m'a donné une autre idée :  
 
Est ce possible de :  
- Mettre le WIFI sur ma freeboxV5
- Changer de firmware sur mon WRT54G de façon a le mettre en mode repétiteur.
??


je te conseil plutot de mettre le wifi sur ta V5 et de mettre le 54G en ethernet pour dehors en mode AP simple ( pas routeur , juste un SSID propre )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 11-07-2008 à 11:20:13

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°368583
Professor
Posté le 15-07-2008 à 00:49:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :


je te conseil plutot de mettre le wifi sur ta V5 et de mettre le 54G en ethernet pour dehors en mode AP simple ( pas routeur , juste un SSID propre )


 
J'aurais donc 2 réseau Wifi  
1 pour l'intérieur géré par la freebox
1 pour l'exterieur géré par le WRT54G
C ça ?


Message édité par Professor le 15-07-2008 à 00:49:40
n°368584
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2008 à 01:14:20  profilanswer
 

yes ...  
mais pour des question de parasites et de melanges,  
  je te déconseille de leur donner le meme nom/meme canal


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°368631
Professor
Posté le 15-07-2008 à 17:29:22  profilanswer
 

Par contre, je vais pas mettre mon 54G dehors .. il ne va pas resister.
 
Je vais donc prendre 2 cables pour mettre que les antennes dehors.
 
Il faut qu'elles soient espacées comme si elles étaient derrière le 54G ?

n°368633
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-07-2008 à 17:43:26  profilanswer
 

non, peu importe.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 17:43:26  profilanswer
 

n°368635
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2008 à 17:56:07  profilanswer
 

Professor a écrit :

Par contre, je vais pas mettre mon 54G dehors .. il ne va pas resister.
 
Je vais donc prendre 2 cables pour mettre que les antennes dehors.
 
Il faut qu'elles soient espacées comme si elles étaient derrière le 54G ?


 
aucune importance la distance des antennes ...  
par contre niveau prix/qualité de reception tu a plus vite fait de prendre 2 antenne type patch avec le cable integré (type fontenna ou consors ) , c'est pas plus cher que des cables rallonge antenne et plus facile a touver, en plus ca va ameliorer ta reception exterieur  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°368686
Professor
Posté le 16-07-2008 à 10:21:13  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
aucune importance la distance des antennes ...  
par contre niveau prix/qualité de reception tu a plus vite fait de prendre 2 antenne type patch avec le cable integré (type fontenna ou consors ) , c'est pas plus cher que des cables rallonge antenne et plus facile a touver, en plus ca va ameliorer ta reception exterieur  


 
genre ça :
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 488487.htm

n°368699
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2008 à 12:08:02  profilanswer
 

ca va , tu a bien pris une antenne en prise RP TNC  
le principal problème de ce modèle c'est qu'il va arrosser 1 seul coté de la maison  
si tu prend 2 patch comme ca http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 388596.htm
 tu peut les mettre de part et dautre d'un coin de mur et augmenter la couverture  
 
 
autre detail, ce sont pas des antenne prevu pour etre dehors , donc il faut les proteger de la pluie , du soleil direct et du gel ( demonter en hiver , ...... qui utilise le wifi dans le jardin en hiver  :whistle: )
 soit tu met ca sous l'avant toit , bien callé sous le bords , soit tu la monte dans un coffret electrique en polyester

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-07-2008 à 12:08:26

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°368701
Nirzil
Posté le 16-07-2008 à 12:53:10  profilanswer
 

sinon t'as ça : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 269004.htm
 
après c'est une simple question de budget ;)


Message édité par Nirzil le 16-07-2008 à 12:53:23
n°368718
Professor
Posté le 16-07-2008 à 14:14:13  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ca va , tu a bien pris une antenne en prise RP TNC  
le principal problème de ce modèle c'est qu'il va arrosser 1 seul coté de la maison  
si tu prend 2 patch comme ca http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 388596.htm
 tu peut les mettre de part et dautre d'un coin de mur et augmenter la couverture  
 
 
autre detail, ce sont pas des antenne prevu pour etre dehors , donc il faut les proteger de la pluie , du soleil direct et du gel ( demonter en hiver , ...... qui utilise le wifi dans le jardin en hiver  :whistle: )
 soit tu met ca sous l'avant toit , bien callé sous le bords , soit tu la monte dans un coffret electrique en polyester


 
Ils font la même pour exterieur : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] m~2021.htm
 
Par contre si j'en met une de chaque coté d'un angle de mur, je vais avoir un bon débit ?
 
Il me semblait qu'une des antennes servait pour la reception et l'autre pour l'emission ?
 
Donc si elles ne sont pas placés au même endroit, je vais avoir une zone top pour l'upload et une autre zone top pour le DL  :D

n°368720
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2008 à 14:21:16  profilanswer
 

pas le meme prix le modèle durci pour dehors :sweat:  
 
non le wifi est indiferencié en emmission/reception et en debit , c'est jsute que le modem choisi en permanence l'antenne qui offre la meilleur reception selon les parasites ect , en mettant 2 antennes dans 2 directions, tu augment artificielement la zone couverte en baissant a peine la qualité de reception, mais dehors tu est en champ ouvert donc pas de problème d'obstacles qui pourrai exiger  de changer d'antenne


Message édité par arkrom le 16-07-2008 à 14:24:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi - Améliorer mon signal avec une maison "cage de faraday"

 

Sujets relatifs
WIFI sur PC/MacConnecter PC=>freebox en WIFI avec clé thrustmaster pour PSP
[Wifi] Besoin de conseils simples (recherche un routeur)probleme de deco wifi orange/netgear
Routeur Wifi - Que choisir ?conversion WIFI>cablé ?
WIFIDongle/Routeur WiFi pour faire un pont avec le RJ45
augmenter portée borne wifiConseil antenne wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi - Améliorer mon signal avec une maison "cage de faraday"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR