Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi - Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi - Que choisir ?

n°367152
driks45
Posté le 01-07-2008 à 19:08:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai vu que des post ont déjà été ouvert à ce sujet, mais je m'y connais pas trop en Wifi...
 
J'ai la neuf box ancienne génération Trio 3C (ben oui c'est en****é de le neuf ne veulent pas me l'echanger contre la nouvelle... il faut que je paye...innadmissible)
Du coup je préfère m'acheter un routeur wifi.
 
Sachant que j'aurais une tour reliée dessus par cable ethernet, un pc portable en wifi et une Playsation 3 en wifi.
Que me conseillez vous pour un budget de 40 à 60 euros ?
Quelle modèle / marque est le plus fiable (pas de deconnection/reboot/distance)
 
Merci à tous de vos réponses   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 19:08:04  profilanswer
 

n°367153
driks45
Posté le 03-07-2008 à 22:12:28  profilanswer
 

Personne peux m'aider ???

n°367154
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-07-2008 à 22:21:46  profilanswer
 

si si :
 
un cable , c'est 10€ max
plus de sécurité
plus de fiabilité
meilleur débit
meilleur temps de réponse
pas d'ondes 24h/24h 365j/365j.
 
Je comprend pas que certaines cartes mères aient le wifi intégré  :D  
 
 
 
    * Le BioInitiative Working Group, un groupe de 14 chercheurs internationaux, a publié en août 2007 le Rapport BioInitiative[13], globalement très pessimiste au vu des enquêtes épidémiologiques dont il rend compte. Il préconise d'une manière générale une baisse des seuils de puissance EMF préconisés par l'ICNIRP et, bien que ces nouveaux seuils n'excluent pas l'utilisation du Wi-Fi, l'utilisation d'alternatives filaires à cette technologie, en particulier dans les écoles et les bibliothèques avec de jeunes enfants. Ceci au titre du principe de précaution, des seuils encore plus prudents pouvant s'avérer nécessaires à l'avenir [14].
 
Aujourd'hui, des études étant toujours en cours, il n'y a donc encore aucune unanimité ni certitude au sein de la communauté scientifique concernant l'innocuité du Wi-Fi.
 
sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
 
t'en trouvera des dizaines, plus ou moins sérieuses.
 
récemment, ya eu l'appel de 20 scientifiques DE RENOM en cancérologie concernant les téléphones portables.
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20 [...] 25701.html
 
ce qui me gène dans le wifi, c'est, contrairement au portable  l'émission en continu des box 24/24

n°367155
driks45
Posté le 04-07-2008 à 20:09:01  profilanswer
 

Je sais bien tout ca, tu ne m'apprends rien, si je pouvais mettre un cable je le ferais, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais pour mon pc bureau, la pour le pc portable c'est pas possible, il est à l'etage et avoir un cable qui arrive jusque dans mon lit c'est moyen !!!
D'ailleurs je pense que tu as un tél portable ce qui est beaucoup plus dangereux... ou un four micro Ondes, et rien que le fait de passer sous des Pylones electriques c'est dangereux, respirer c'est dangereux car vu la pollution et meme manger des chips car apparement c'est cancerigène...la moindre chose que tu fais c'est dangereux, après tu fais plus rien dans ce cas là...
Il faut vivre avec son temps on ne peux pas l'eviter a moins de s'isoler dans un coin perdu sans eau ni electricité...
Donc j'opte toujours pour un routeur wifi !!! mais quel modèle ???

n°367156
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-07-2008 à 20:32:07  profilanswer
 

j'ai pas de portable.  J'ai pas de four à  micro ondes.
il m'arrive de passez sous des lignes THT.  :D  
 
Tu as raison, il faut vivre avec son temps, et c'est pas le cable que j'ai mis à la maison qui m'empêche de le faire.
 
C'est vrai, la moindre chose que je fais est dangereuse et je fait une multitude de choses  ;) .
Toutefois, quand j'ai le choix, je préfère la solution la moins nocive
 
Pour un routeur wifi, je connais pas suffisament, et je peux pas t'aider, dsl.
 
a +


Message édité par Aarkann le 04-07-2008 à 20:33:20
n°367157
saxoboy
Posté le 04-07-2008 à 20:57:18  profilanswer
 

Bonsoir, pour ce qui est du routeur va faire un tour chez linksys ou netgear, ce sont de bonnes marques et les routeurs restent abordables, tu en trouveras pour ton budget

n°367158
driks45
Posté le 05-07-2008 à 12:23:19  profilanswer
 

OK, merci
Y'a t-il un modele particulier préférable à acheter?

n°367159
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-07-2008 à 12:25:42  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°367160
ViMx
Modérateur
Posté le 05-07-2008 à 12:28:48  profilanswer
 

Ben tu veux un modem routeur ou un routeur simple ? Sinon, tu veux du wifi sur tout routeur? Du gigabit ethernet?

n°367361
driks45
Posté le 06-07-2008 à 14:12:45  profilanswer
 

Nan, je veux un routeur simplement, si il fait modem c'est mieux mais le principal c'est qui soit routeur avec wifi et ethernet...
as tu un modele à m'indiquer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi - Que choisir ?

 

Sujets relatifs
conversion WIFI>cablé ?WIFI
Dongle/Routeur WiFi pour faire un pont avec le RJ45augmenter portée borne wifi
Conseil antenne wifiiphone en wifi ne marche pas
Connexion Wifi LiveboxProblème connexion WIFI
quel modem/routeur wifi choisir ?choisir routeur 1Giga avec grande portée wifi?
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi - Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR