Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil antenne wifi

n°366775
Fanatideon
Posté le 02-07-2008 à 19:40:45  profilanswer
 

Salut a tous :hello:  
 
Je possede une carte wifi trend net Tew 423 PI, j'aimerais savoir si cette antenne pourra etre branché dessus :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017928.html
 
Est il nécessaire d'acheter une rallonge ?  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 19:40:45  profilanswer
 

n°366792
NoixPecan
Posté le 02-07-2008 à 21:01:36  profilanswer
 

Oui, il faut peut-être une rallonge. Comme la plupart des cartes PCI, ta TEW-423PI doit avoir un connecteur RP-SMA femelle. Or d'après le site materiel.net, le connecteur de l'antenne Netgear ANT2405 serait également RP-SMA femelle, donc un adaptateur serait nécessaire. Cependant, sur la photo LDLC, le connecteur est mâle, mais si tu lis les commentaires des acheteurs, l'un deux se plaint que la photo n'est pas conforme. Quant au site Netgear, il indique que le connecteur est RP-SMA, mais ne précise pas le genre (qui semble femelle sur leur trop petite photo). Bref, difficile de savoir, il semblerait que les deux versions de l'antenne coexistent.
 
Je te conseille plutôt de choisir cette antenne, elle est moins chère et tu es sûr qu'elle est directement compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 02-07-2008 à 21:14:23
n°366807
Fanatideon
Posté le 03-07-2008 à 00:18:17  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Oui, il faut peut-être une rallonge. Comme la plupart des cartes PCI, ta TEW-423PI doit avoir un connecteur RP-SMA femelle. Or d'après le site materiel.net, le connecteur de l'antenne Netgear ANT2405 serait également RP-SMA femelle, donc un adaptateur serait nécessaire. Cependant, sur la photo LDLC, le connecteur est mâle, mais si tu lis les commentaires des acheteurs, l'un deux se plaint que la photo n'est pas conforme. Quant au site Netgear, il indique que le connecteur est RP-SMA, mais ne précise pas le genre (qui semble femelle sur leur trop petite photo). Bref, difficile de savoir, il semblerait que les deux versions de l'antenne coexistent.
 
Je te conseille plutôt de choisir cette antenne, elle est moins chère et tu es sûr qu'elle est directement compatible.


 
 
Merci beaucoup mais y'as un hic parce que j'effectue l'ensemble de ma commande sur ldlc :whistle: j'ai trouvé  
ce modèle qu'en pense tu :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022962.html par contre il me semble que c'est directionnelle, non ?
 
Le routeur se trouve a l'étage dans une piece les murs sont très épais et mon ordinateur dans la piece juste en dessous va t'elle fonctionner tres bien ? :sweat:  
 
Y'as aussi celui ci :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038778.html
 
T'en pense quoi ?
 
Merci

n°366816
NoixPecan
Posté le 03-07-2008 à 02:37:30  profilanswer
 

Si ton ordi est juste en-dessous du routeur, tu n'es pas certain d'obtenir une amélioration. Les antennes Wi-Fi concentrent le signal horizontalement autour de leur axe (si omni) ou vers l'avant (si directionnelles) au détriment du haut et du bas. C'est d'autant plus vrai que leur gain est élevé.
 
Avec ton antenne actuelle, le signal est-il si mauvais que ça ? As-tu envisagé le CPL ? Et un simple câble Ethernet qui traverserait l'angle du plafond ?


Message édité par NoixPecan le 04-07-2008 à 00:24:52
n°366946
Fanatideon
Posté le 03-07-2008 à 22:23:06  profilanswer
 

Plus la peine j'ai trouvé une trend net sur LDLC en omni avec 7dbi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connexion Wifi LiveboxProblème connexion WIFI
Problème Wifi entre portable et Livebox InventelExplications wifi
Problème de connexion WifiWifi connecté mais accès internet aléatoire
config automatique wifi par windowsConnecter au routeur WIFI, mais pas à Internet
routeur wifi gérant l'IPV6besoin de conseil d'achat d'antenne pour carte wifi pcmcia senao
Plus de sujets relatifs à : Conseil antenne wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR