Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ajouter le wifi à un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter le wifi à un réseau local

n°311855
False
Posté le 23-08-2007 à 14:08:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je possède un modem-routeur Thomson Speedtouch et un switch 8 ports derrière. J'aurai aimé rajouter le wifi à mon réseau local, j'ai remarqué les "point d'accès". Mais aprés des recherches sur les forums, j'ai cru comprendre que les points d'accès étaient mieux/moins bien, car se situant à la couche 2. (je n'ai pas bien compris, voir pas du tout).  
 
Donc mes questions seraient,  
 
Rajouter un point d'accès sur le switch, me permettrait-il de disposer d'un accès wifi à travers ma maison?  
 
Différence entre l'ajout d'un point d'accès, et prendre directement un routeur avec wifi intégré (je suppose que ça revient au même et que la seule différence est la taille physique de chaque solution?) ?  
 
Merci d'avance pour les réponse  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 14:08:54  profilanswer
 

n°311904
NoixPecan
Posté le 23-08-2007 à 16:55:10  profilanswer
 

False a écrit :

Rajouter un point d'accès sur le switch, me permettrait-il de disposer d'un accès wifi à travers ma maison?

Oui. C'est ce qu'il te faut. Par exemple un Linksys WAP54G.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ajouter le wifi à un réseau local

 

Sujets relatifs
Quel matériel wifi acheter pour un bon débit avec freeboxTélé2 Wifi
Probléme avec wifi freebox[Résolu] 2e pc connecté web via ethernet par 2e prise tél. (Wifi HS)
gros probleme carte wifi avec mon nouveau pc !!!aidez moiquoi choisir pour la wifi avec live box
pas de partage entre le wifi et l'ethernet sur Business Livebox 100Nouveau portable + 9 box + pas wifi = problème ...
pb clé wifi hercule liveboxConnexion livebox à un réseau existant
Plus de sujets relatifs à : Ajouter le wifi à un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR