Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nouveau portable + 9 box + pas wifi = problème ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau portable + 9 box + pas wifi = problème ...

n°311559
lolo2mars
Posté le 22-08-2007 à 12:47:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, même si j’ai l’habitude de venir lire de tps en tps des post ici qui m’intéressent.
Cela, suffit généralement à répondre à mes questions.
Mais là, j’ai un ptit problème et je n’arrive pas du tout à y remédier par mes propres moyens …
Si vous pouviez m’orienter assez pour m’aider à résoudre mon problème, ce serait super.
D’avance, merci.
 
Je viens d’acheter un ordi tout neuf, un portable.
Voici ses caractéristiques.
Fiche technique "HP Pavilion Media Center dv6599ef 15.4" TFT"
Constructeur  Hewlett Packard
Type de boîtier  Portable - Notebook
Poids net en kg  3,10
Type de batterie / autonomie  Lithium-ion / NC
Microprocesseur  Intel Core 2 Duo T7300 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus  2 GHz / NC
Mémoire cache externe  4 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée  2 Go
Type de mémoire vive installée  DDR2
Taille mémoire vive maxi  2 Go
Lecteur de cartes mémoire  5 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW  Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche, compatible LightScribe
Capacité disque dur  200 Go
Type de disque dur  SATA
Vitesse de rotation du disque dur  4200 tours/min
Taille diagonale écran  15,4"
Norme d'affichage  WXGA
Technologie écran  TFT BrightView
Modèle de processeur graphique  nVidia GeForce 8400M
Mémoire vidéo  128 Mo dédiée et jusqu' à 895 Mo TGM
Résolution maxi avec mémoire installée  1280 x 800
Sortie vidéo TV  S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394  1
Carte son  Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés  2
Modem / Fax 56K  Oui
Carte réseau Ethernet  10/100 Mbps
Communication sans fil  WiFi 802.11a/g/n, Bluetooth
Webcam intégrée  Oui, avec micro
Connecteurs  3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 HDMI, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointage  TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis  Microsoft Windows Vista Home Premium, Works 8, Roxio MyDVD Basic, Roxio Creator Basic, Norton Internet Security 2007 (60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm  357 x 257 x 39,6
 
J’ai chez moi un ordinateur de bureau, avec comme FAI le 9, et une neuf box, mais qui ne possède pas le wifi.
J’ai qd même essayé d’installer provisoirement internet sur mon portable, histoire de procéder au moins aux mises à jour exigée par les licenses.
J’ai inséré mon CD de kit d’installation du 9, demandé à procéder à l’installation de la 9 box, mais Pof ! rien ne s’installe, et mon ordi n’est tjrs pas connecté, alors qu’il est branché.
 
J’aimerais donc savoir si :  
_Je suis obligé d’installer un programme quelconque pour avoir un accès à un FAI ?
_Si qqun dans mon voisinage a internet en Wifi, vais-je le capter ? cela va-t-il m’empêcher de capter un éventuel signal wifi qui pourrait venir de ma box si je la configure correctement ?
_Que puis-je faire pour recevoir internet en wifi à partir de ma 9 box, sachant qu’elle ne possède pas le wifi préinstallé ?
 
modèle de ma 9box :
une toute noire, avec des diodes luminescentes sur le devant, une connectique réduite derrière, et pas de wifi …
 
http://dragibusteam.free.fr/9box2.jpg
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 12:47:55  profilanswer
 

n°311572
gizmo31
Posté le 22-08-2007 à 14:01:07  profilanswer
 

J’aimerais donc savoir si :  
_Je suis obligé d’installer un programme quelconque pour avoir un accès à un FAI ?
-> en ethernet, par la prise réseau, tu n'as rien à faire, il faut juste vérifier que ta carte réseau est en DHPC ( "obtenir une ip du serveur" )
 
_Si qqun dans mon voisinage a internet en Wifi, vais-je le capter ?
-> oui, s'il broadcast son SSID, fais un test avec ton gestionnaire de connexion sans fil et regarde les réseaux que ta carte détectes
 
 cela va-t-il m’empêcher de capter un éventuel signal wifi qui pourrait venir de ma box si je la configure correctement ?
-> non ta carte détecte tous les réseaux, i lte faudra change de "channel" si tu as des interférences
 
_Que puis-je faire pour recevoir internet en wifi à partir de ma 9 box, sachant qu’elle ne possède pas le wifi préinstallé ?  
tu peux installer un Acess point sur le port ethernet de ta 9box et tu te connecteras en wifi a part de lui .
 

n°311640
lolo2mars
Posté le 22-08-2007 à 18:27:46  profilanswer
 

Merci de tes réponses.
 
Mais qu'entends tu par un Acess point sur le port ethernet de ma 9box?
C'est quoi comme engin? ça s'achète de partout?
il y a différentes marques? que faut-il prendre en compte pour les choisir au cas ou?
 
Merci d'avance ^^

n°311648
gizmo31
Posté le 22-08-2007 à 18:43:05  profilanswer
 

voila des exemples :
http://www.ldlc.com/cat/140187.html
 
d'un coté tu as un port ethernet pour brancher sur ta box, d'un autre l'antenne wifi où les pc se connectent ...
 
pour les critères, je dirais le support des algo WPA et WPA2, regarder coté puissance.. et le prix ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nouveau portable + 9 box + pas wifi = problème ...

 

Sujets relatifs
pb clé wifi hercule liveboxproblème pour mettre en réseau
probleme de reinstall de liveboxCarte reseau wifi conseil
une mach sous wifi netgear wgr614 n'est pas vue des autres machinesProblème avec du webspell
aide carte wifi PCI et carte mere MSI ?Conseil pour relier mon pc portable en wifi a ma livebox sagem
activer internet via une carte PCI wifi 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau portable + 9 box + pas wifi = problème ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR