Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pas de partage entre le wifi et l'ethernet sur Business Livebox 100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de partage entre le wifi et l'ethernet sur Business Livebox 100

n°311571
awasp
Posté le 22-08-2007 à 13:59:14  profilanswer
 

Bonjour, voilà, j'ai une Business LiveBox 100 (qui n'a rien a voir avec une livebox classic) et le problème c'est que peut importe comment je la configure, je n'arrive pas à partager de fichiers entre les PCs connectés en ethernet et ceux qui sont en Wifi. Apparement il faut créer une passerelle ou qch entre le réseau ethernet et le wifi. Je m'y connais en réseau simple, mais là c'est du plus compliqué, et je patauge un peu. J'ai entendu parler de routing, de bridging, mais je ne sais pas se qu'il faut mettre, je ne sais même pas trop bien se que c'est.
Donc pour me connecter à internet ça fonctionne, mais pour tout se qui est partage de fichier ça ne passe pas. Même un ping sur un PC ne passe pas (d'ethernet au wifi ou l'inverse) . En ethernet - ethernet et wifi-wifi ça passe ...
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 13:59:14  profilanswer
 

n°311653
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 22-08-2007 à 18:45:59  profilanswer
 

lance une commade dos
d un pc en ethernet et d'un pc sur le wifi
 
fait :
ipconfig /all sur les deux poste et colle les deux resultats ici
pb de routage surrement.


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
n°313012
awasp
Posté le 27-08-2007 à 23:56:48  profilanswer
 

j'arrive pa a copier/coller mais c'est pas ça. Les IP c'est :  
192.168.1.107, 255.255.255.0,paserelle192.168.1.1 et l'autre c'est pareil sauf l'ip du pc qui est 192.168.1.2. La Box 192.168.1.1 DNS = ip de la box.
 
J'pense que c'est dans la config du routeur, mais comme c'est compliqué ... C'est bien un business livebox, rien a voir avec une livebox classic.
Il faudrait m'éclairer sur   routing / Bridging aussi.

n°313070
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 28-08-2007 à 10:31:22  profilanswer
 

C'est peut etre aussi juste un pb de DNS
sinon qu'a tu comme congiguration possible de ta livebox au niveau routeur / briging ?


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pas de partage entre le wifi et l'ethernet sur Business Livebox 100

 

Sujets relatifs
Nouveau portable + 9 box + pas wifi = problème ...pb clé wifi hercule livebox
Connexion livebox à un réseau existantprobleme de reinstall de livebox
Carte reseau wifi conseilune mach sous wifi netgear wgr614 n'est pas vue des autres machines
aide carte wifi PCI et carte mere MSI ?Conseil pour relier mon pc portable en wifi a ma livebox sagem
Plus de sujets relatifs à : pas de partage entre le wifi et l'ethernet sur Business Livebox 100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR