Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adaptateur Wi-Fi pour PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur Wi-Fi pour PC de bureau

n°415205
sigismund2​2
Posté le 16-05-2009 à 20:08:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais me monter une nouvelle config sous peu, j'ai quasiment tout sélectionné mais il me manque juste un truc: un adaptateur wifi.
 
Je ne sais pas trop quoi choisir...j'aimerais bien si possible ne pas dépasser 20euros. Je ne cherche pas un truc delamorkitu, mais un adaptateur qui fonctionne correctement. Je tiens notamment à éviter une application hyper lourde pour le faire fonctionner.
 
Je ne sais pas non plus si une carte PCI vaux vraiment mieux qu'une clé USB à prix équivalent, puisqu'en plus l'avantage d'une clé c'est qu'on peut la déporter avec une rallonge. (Les antennes sur cartes PCI sont fixes, sauf en haut de gamme)
J'ai ciblé celle ci notamment: D-Link DWL-G122  (Clé USB avec support)
En carte PCI, celle ci m'a l'air pas trop mal:Belkin F5D7000 (Carte PCI)
 
Alors si quelqu'un si connait un peu et pouvait m'éclairer, ce serais sympa! Si vous avez d'autres modèles que ces deux là à me proposer je suis preneur aussi.
 
Ah et sinon, je peux brancher un câble sur mon ordi portable (qui lui dispose du wi-fi), pour me connecter à internet par son intermédiaire? Enfin ça risque de ne pas être très pratique...
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 20:08:55  profilanswer
 

n°415208
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2009 à 21:06:12  profilanswer
 

question con ..si c'est un PC fixe  pourquoi ne pas le mettre en cablé sur ton modem ? la distance ??  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°415228
sigismund2​2
Posté le 17-05-2009 à 11:49:02  profilanswer
 

Trop loin, le modem est à l'étage, branché sur un autre PC.
Personne ne peux m'éclairer?

n°415270
NoixPecan
Posté le 17-05-2009 à 19:21:23  profilanswer
 

sigismund22 a écrit :

Les antennes sur cartes PCI sont fixes, sauf en haut de gamme

En PCI, la carte Hercules HWGPCI-54 est à moins de 20 euros, et son antenne est déportée. Il est difficile de trouver une bonne clé Wi-Fi USB à ce prix. Le sujet a souvent été discuté, par exemple là : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1950_1.htm


Message édité par NoixPecan le 17-05-2009 à 19:25:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adaptateur Wi-Fi pour PC de bureau

 

Sujets relatifs
Transférer Paramètres WIFI vers un autre PC ??Test de connexion : plantage PC
Wi-Fi - Erreur Services 1068 [Résolu]routeur + nas + 4 PC : problême connexion NAS
Deux connexions Ethernet sur un seul et même PCTester l'ouverture d'un port entre deux PC
Problème CPL Freebox , Pc Vista et XPVidéo de PC à Xbox360 en passant par switch
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur Wi-Fi pour PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR