Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Deux connexions Ethernet sur un seul et même PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux connexions Ethernet sur un seul et même PC

n°411320
damy_59
Posté le 13-04-2009 à 14:21:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède deux connexions : une connexion Internet ADSL (Freebox) et une connexion Internet avec le Câble. Actuellement, j'ai ma connexion ADSL (Freebox) qui est reliée à mon PC en Ethernet. J'aimerais pouvoir profiter de ma connexion Internet avec le Câble, plus rapide et plus stable sans pour autant sacrifier ma connexion Internet en ADSL.
 
Est-il possible de relier ces deux connexions en Ethernet sur un seul et même PC sans pour autant devoir brancher et débrancher les câbles ?
 
En fait, j'aimerais pouvoir basculer d'une connexion à une autre le plus simplement possible, sous Windows XP. Ma connexion principale serait celle du Câble et ma connexion secondaire, celle de la Freebox (notamment pour le multiposte).
 
Que me suggérez-vous ?
 
Pour info, je n'ai qu'une seule prise Ethernet sur ma carte mère.
 
Merci. ;)


---------------
Damien.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 14:21:28  profilanswer
 

n°411330
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 15:50:16  answer
 

Bonjour.
 
Pour commuter d'une carte à une autre, soit il passe par "connexions réseau" et désactive a la mano l'une ou l'autre carte, selon quel modem il veut utiliser.
 
Ou passer par un utilitaire dédié qui switche de l'une à l'autre de façon plus "friendly".

n°411335
damy_59
Posté le 13-04-2009 à 16:54:11  profilanswer
 

Ou alors une connexion en Ethernet et une autre avec une clé WiFi. ce serait peut-être plus simple ...
 
Ce qui compte, c'est de pouvoir basculer facilement d'une connexion à une autre.


---------------
Damien.
n°411355
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-04-2009 à 21:27:14  profilanswer
 

je m'excuse mais WIFI et fiable dans la meme phrase ca me choc un peu  
 
et si tu compte exploiter ta connexion cable en WIFI oublie tout de suite, ca va te plomber le debit et les latences


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°411356
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-04-2009 à 21:31:24  profilanswer
 

après si tu veut utiliser les 2 connexions en simultannée differement selon les applications ca peut ce faire a grand coup de de "trace route" dans windows comme ca les jeux passeront par le cable, le multiposte sur ta freebox, ect ect  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Deux connexions Ethernet sur un seul et même PC

 

Sujets relatifs
Tester l'ouverture d'un port entre deux PCProblème CPL Freebox , Pc Vista et XP
Vidéo de PC à Xbox360 en passant par switchLenteur de transfert entre deux PC au sein du réseau
[Free] Débit en chute libre entre PC et FreeboxVPN Fonctionne sous tous les postes sauf un seul
Deux connexions internet sur un seul poste2nd PC et Livebox via RJ45 ?? Marche pas !
Offre internet seul 
Plus de sujets relatifs à : Deux connexions Ethernet sur un seul et même PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR