Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Test de connexion : plantage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de connexion : plantage PC

n°413872
lamarch51
Posté le 05-05-2009 à 11:02:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aide actuellement un ami de la famille à régler ses problèmes de pc fixe.
 
Le port ethernet de sa carte réseau intégré ne voulant plus fonctionner, je rachete une carte réseau 10/100 et je l'installe.
 
Tout fonctionne, pas de souci. Il me dit juste que la connexion est limité ou inexistante quand je relie le câble à la livebox.
 
J'insère le CD d'installation de sa livebox pour configurer tout çà. Il me demande d'enlever antivirus+firewall. Je rebranche mon câble quand il me le demande. Ensuite, une fois arrivé au test de la connexion, le gif animé (un cercle) représentant l'évolution du test fait quelques tours puis bloque immanquablement. Le PC freeze toujours à ce moment.
 
Vous pensez que çà peut venir de ma carte malgré le fait qu'elle soit reconnue et opérationnelle? (Les connecteurs en or sont un peu oxydé on dirait, je suis plutôt septique même si aucun souci n'est survenu directement)
 
Si non, est ce que çà peut venir de France Telecom ? Est ce qu'il y pas un truc qu'ils n'ont pas fait?
 
Sachant que le wifi marche parfaitement sur le PC portable, je pense pas que la live box soit en cause. J'ai reset cette dernière avant de ressayer une installation complète, idem : plantage au test de connexion.
 
J'avais déjà installé cette livebox avant que son port ethernet intégré ne rende l'âme. Et le test de connexion s'était déroulé correctement.
 
Cordialement,
 
Lamarch
 
EDIT: J'ai simplement désactivé la carte intégré dans le gestionnaire de composant. Dois je le faire aussi dans le bios ? Dois je la désinstallé carrément ?


Message édité par lamarch51 le 05-05-2009 à 11:19:01
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 11:02:19  profilanswer
 

n°413873
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2009 à 11:45:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°413875
lamarch51
Posté le 05-05-2009 à 12:02:57  profilanswer
 

merci pour le déplacement du post ;)
 

n°413884
lamarch51
Posté le 05-05-2009 à 13:27:55  profilanswer
 

Le remplacement d'une carte réseau intégrée par une en PCI n'a jamais posé de problème à l'un d'entre vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Test de connexion : plantage PC

 

Sujets relatifs
Problème bizarre de connexion réseau/internetConnexion qui quitte sans raisons apparentes
routeur + nas + 4 PC : problême connexion NASConnexion Internet devenue soudainement impossible Livebox
Créer une connexion internetLes mystères de ma connexion réseau
problème connexion wifiConnexion lente
Connexion ethernet impossible 
Plus de sujets relatifs à : Test de connexion : plantage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR