Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nécessité d'investir dans un pc avec WIFI n ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nécessité d'investir dans un pc avec WIFI n ?

n°373908
TONY57
Posté le 16-08-2008 à 09:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une freebox V4 ( non dégroupé ) avec une carte WIFI de Free type G et mon PC est relié en ethernet à la box .
 
je souhaite acheter un PC portable pour le brancher en réseau WIFI .
 
Ma question :
 
le fait d'acheter un PC avec une carte WIFI " n" amélorera t - il les perfos de la WIFI ?
 
en clair est-il vraiment nécessaire d'investir dans un PC portable équipé d'une carte WIFI " n" au lieu de " g " ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 09:54:54  profilanswer
 

n°373910
freds45
Posté le 16-08-2008 à 10:06:42  profilanswer
 

Si la carte wifi de ta freebox est en wifi 'G', le fait de prendre un portable wifi 'N' ne changera rien, la connexion se fera en 54Mbits (théoriques :o ) maximum, "bridée" par le wifi G de la box. Et 54Mbits, c'est suffisant pour faire du web, heureusement :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°374055
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 05:41:08  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Si la carte wifi de ta freebox est en wifi 'G', le fait de prendre un portable wifi 'N' ne changera rien, la connexion se fera en 54Mbits (théoriques :o ) maximum, "bridée" par le wifi G de la box. Et 54Mbits, c'est suffisant pour faire du web, heureusement :)


+1
De plus, le WIFI N n'existe pas encore.
Pour l'instant, tout ce que l'on a, c'est du draftN (non normalisé)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nécessité d'investir dans un pc avec WIFI n ?

 

Sujets relatifs
Optimiser transmission wifi entre Mac/PC[livebox] Partage de fichiers / imprimantes wifi
Problème de réseau wifidéconnection cyclique du wifi
Reconvertir clé WiFi en émetteur de salvesPartage 3G+ par routeur wifi. des avis ?
Orange adsl blque la connection internet via le wifiProblème wifi et ordi portable
probleme de wifi sur portable fujitsu siemensAntenne extérieur wifi ou Antenne satelite
Plus de sujets relatifs à : Nécessité d'investir dans un pc avec WIFI n ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR