Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé USB Wifi Asus WL-167g et mode WPA de l'AOLBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Wifi Asus WL-167g et mode WPA de l'AOLBox

n°369190
immerczeck
Posté le 19-07-2008 à 14:37:00  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai deux ordinateurs, l'un portable, un Inspirion 1100 avec une carte PCMCIA WG511T, l'autre un pc de bureau, monté moi même, muni d'une clé USB Wifi WL-167g. Mon fournisseur est l'ex AOL absorbé par Neuf depuis peu d'après ce que j'ai compris. J'ai encore l'ancienne AOLBox. Celle-ci peut fonctionner selon plusieurs modes de sécurité, dont "WEP partagé, 128 bits ou WPA" et "WPA seul". J'utilisais le premier mode (activé par défaut), mais l'achat d'un portable d'occasion m'a forcé à passer en mode WPA. En effet, ses ressources limitées m'ont poussé à installer sur le portable Xubuntu 8.04, qui apparemment refuse absolument le premier mode (au contraire de Windows, qui affiche une sécurité du réseau WPA-PSK, cryptage TKIP, et s'y connecte), persistant à me demander sans cesse la clef réseau. (Les utilisateurs de ubuntu-fr n'ont pas encore su me dire pourquoi).
J'ai donc basculé dans le mode WPA, mais cette fois c'est le fixe qui fait des siennes, des que j'avais un certain nombre de connexions ouvertes (P2P par exemple), ou même lors d'un trafic normal ou bas, la connexion plantait (freeze de l'utilitaire Zero Configuration), et avec elle souvent le pc entier.
J'ai vu sur un forum que cela pouvait être lié à IPv6, j'ai donc réparé ma base de données, installé IPv6, mais la situation reste inchangée.  
J'ai essayé une clé SAGEM, qui ne fonctionne pas non plus (reste connectée quelques secondes, même pas le temps pour avoir une adresse via DHCP), mais cela peut être lié à la clef elle même, déjà un peu vieille, donc j'aurais tendance à dire que ce test n'est pas concluant.
 
J'ajoute qu'après plusieurs basculements entre les deux modes, même le mode par défaut commence à planter avec beaucoup de connexions engagées, ce qui ne s'était jamais produit auparavant.
 
Voilà, je voulais savoir s'il y avait des solutions envisageables, auters qu'un câble Ethernet de 30m de long  :p  
 
Merci d'avance
 
Immerczeck

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 14:37:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé USB Wifi Asus WL-167g et mode WPA de l'AOLBox

 

Sujets relatifs
Wifi - Transfert de fichier impossible entre PC WifiImpossible de trouver un réseau WIFI.. Du jour au lendemain!!
preconisation reseau (wifi, routeur et fb hd)Incompatibilité wifi et ethernet
[Noob] Wifi + Livebox + Vista = corde + tabouretModem USB et Routeur WiFi ethernet..
cherche drivers pour carte wifi netcow FC-NC9100 pcmciaLivebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernet
routeur wifi N 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Wifi Asus WL-167g et mode WPA de l'AOLBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR