Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernet

n°368799
jojoyaya1
Posté le 16-07-2008 à 18:02:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens poster parce que j'ai un gros probleme, je vais tenter de l'expliquer le plus clairement possible pour que tout le monde comprenne.
 
Il y a 3 jours, j'avais 2 pc connectés a la Livebox (Sagem en passant):
-1 pc en wifi (pc portable) avec Win Vista
-1 pc en ethernet (pc de bureau) avec Win xp Pro
 
Aucun reglage a faire, ethernet on branche, wifi ca detecte tout seul, tout marcher bien.
 
Bon il y a 2 jours, je formate les 2 ordinateurs avec un Xp Pro SP3.
 
Ethernet pas de probleme, Wifi pas de probleme, je m'en vais la journée, je revien le soir, wifi sans probleme, ethernet pose probleme!
 
Le probleme etant que le reseau est detecté, mais les pages internet ne s'ouvre pas!
Adresse: 198.168.1.1
La page met bien longtemps a s'ouvrir alors qu'avec le wifi pas de probleme.
 
Etant donné cel et bien des tentatives en vain, je me reveil ce matin et je reformate le pc de bureau qui est relié en ethernet je le rappelle.
 
Premier demarrage, ethernet marche! je croyais le probleme resolu, je m'en vais pendant deux heures, je revien, le meme probleme est la.  
 
Alors je vais tenter d'expliquer le probleme:
-Les 2 ordinateurs sont en DHCP, le DHCP est activé sur la livebox
Wifi marche nikel, ethernet detecté, tres lent pour aller sur 192.168.1.1
aucune page internet ne s'ouvre, msn pas de connection internet, steam de meme
 
-je lance l'invite de commande sur le pc de bureau (connection ethernet):
     ping 192.168.1.1    4 paquets envoyés, 4 recus, temps= 0ms
     ping orange.fr        4 paquets envoyés, 4 recus, temps= 50ms
 
-En plus de ca, les 2 pcs sont dans le meme groupe de travail et se detectent entre eux via la livebox!
 
-J'ai deja essayé les reset livebox, rien n'y fait, les adresses ip sont toujours bien distribuées mais internet ne passe pas sur l'ethernet.
 
Donc ce que l'on dirait c'est que les 2 connections n'ont pas la meme priorité, que le wifi prend 99% de la connection et laisse la connection ethernet a 1%
En plus de cela, la connection en ethernet n'a pas beaucoup de paquets, ca tourne tres tres lentement!
 
Je signale aussi que je n'ai aucun firewall installé, ni antivirus. L'hypothese du virus semble devoir etre ecarté d'office etant donné que le formatage est de ce matin.
 
Probleme de livebox, probleme de windows, je ne sais pas trop quoi penser.
 
J'attend avec impatience vos idées, merci d'avance de votre aide et de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 18:02:43  profilanswer
 

n°368800
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-07-2008 à 23:17:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°368801
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-07-2008 à 23:30:48  profilanswer
 

si tu fais dans une invite de commande "telnet www.google.fr 80", que tu tapes n'importe quel caractère et que tu rappuies sur le bouton entrée, ça te dit quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernet

 

Sujets relatifs
Probléme de connexion a Gmail - ultrabizarre...routeur wifi N
LiveBox cpl+wifiImpossible de sécuriser mon wifi! [résolu]
Résolution Problème Réseauconnexion entre une neufbox et un routeur wifi belkin
Wifi / PS3 / FreeV4 : pas de réseauconfiguration WRT54GL en pont wifi avec tomato
probleme connexion sur pc 1 du reseau 
Plus de sujets relatifs à : Livebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR