Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi - Transfert de fichier impossible entre PC Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi - Transfert de fichier impossible entre PC Wifi

n°369048
csphoenix1
Posté le 18-07-2008 à 15:26:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Si je viens là c'est que je suis vraiment désespéré :'(
 
Mon problème est que je n'arrive pas à transférer un fichier de plus de 2mo environ entre 2 PC qui sont en Wifi et qui passe par mon routeur D-Link DGL 4300.
Si je met les deux PC en Filaire (cable RJ45) ça fonctionne niquel.
Donc en gros quand j'envoi un fichier en faisant copier colleur entre deux PC équipé du Wifi qui passe par mon routeur il envoi tout au début (les 2 premiers mo) mais après ça se bloque. Pareil si je passe par FTP, ça envoi entre 2 mo et 8 mo pour certains fichiers et après bim ça coupe.
 
PC Wifi <-> Routeur <-> PC Wifi : Problème, le fichier se coupe au bout de 2 à 8 mo
PC Filaire <-> Routeur <-> PC Wifi : Problème, le fichier se coupe au bout de 2 à 8 mo
PC Filaire <-> Routeur <-> PC Filaire : OK
 
PC Wifi <-> Modem Club Internet <-> PC Wifi : OK
PC Filaire <-> Modem Club Internet <-> PC Wifi : OK
PC Filaire <-> Modem Club Internet <-> PC Filaire : OK
 
Cela peut provenir de quoi ? Moi je pense que ça viens du routeur D-Link, qu'en pensez vous ? Je suis vraiment désespéré là :'(
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 15:26:43  profilanswer
 

n°369081
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 18-07-2008 à 17:29:22  profilanswer
 

il en est l'indicateur de puissance sur le gestionnaire de réseau sans fil??
est ce que la puissance reçu est suffisante pour tenir correctement?

n°369084
csphoenix1
Posté le 18-07-2008 à 17:36:09  profilanswer
 

Oui à ce niveau là aucun problème, car je test principalement avec mon Portable (très bonne réception) et mon PC filaire en RJ45.
 
Merci de ton aide :)

n°369088
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 18-07-2008 à 17:47:47  profilanswer
 

pourquoi ta repris un routeur si t'as déjà le modem club internet?
si j'ai bien compris, ta les 2 wifi actif en même temps. ta essayer en coupant celui du modem??

n°369096
csphoenix1
Posté le 18-07-2008 à 18:15:12  profilanswer
 

# pourquoi ta repris un routeur si t'as déjà le modem club internet?  
-> J'avais déjà le routeur avant le Modem Club Internet, et j'ai 5 PC à la maison dont 3 Filaire, et la ClubBox n'a pas assé de port Ethernet.
 
# si j'ai bien compris, ta les 2 wifi actif en même temps. ta essayer en coupant celui du modem??
J'ai un peut tout essayer, mais je test surtout avec mon PC Fixe en Ethernet (RJ45) relié au routeur, et avec mon PC Portable en WiFi relié au routeur aussi. Le modem Club Internet est hors sujet, je ne passe pas du tout par lui pour les tests, de toute façon le modem ClubBox fonctionne bien quand je passe le WiFi par lui, mais si je passe le WiFi par le routeur c'est là que ça déconne.

n°369098
csphoenix1
Posté le 18-07-2008 à 18:19:59  profilanswer
 

UP : J'ai installé un nouveau Windows Vista sur le PC Portable en Wifi relié au routeur, et j'ai essayé de faire un copier coller d'un film du Portable vers le Fixe, résultat ça bloque toujours quand il essaie de copier, ça reste bloqué à 0% en gros et apr_s ça m'affiche "Un problème est survenu lors de l'accès à F:\Armagedon.avi. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et réessayer.
 
Voila, mais je suis bien connecté, et pour rappelle si j'envoi un film du Fixe vers le Portable ça fonctionne bien.  
 
Donc en clair cela viens du routeur qui n'autorise pas ou qui ne permet pas l'envoi d'un fichier vers un ordinateur en WiFi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi - Transfert de fichier impossible entre PC Wifi

 

Sujets relatifs
Impossible de trouver un réseau WIFI.. Du jour au lendemain!!preconisation reseau (wifi, routeur et fb hd)
Incompatibilité wifi et ethernet[Noob] Wifi + Livebox + Vista = corde + tabouret
Modem USB et Routeur WiFi ethernet..cherche drivers pour carte wifi netcow FC-NC9100 pcmcia
Livebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernet[Résolu]Envoyer un gros fichier à un ami le plus rapidement
routeur wifi N 
Plus de sujets relatifs à : Wifi - Transfert de fichier impossible entre PC Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR