Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +

n°569411
Blaq
Posté le 17-03-2012 à 13:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'aimerais refaire le câblage du boîtier dans la rue à l'entrée de la maison. Si je prends du 4 paires torsadées blindées catégorie 5 ça sera bon ? Pour le câblage il faut bien utiliser 2 paires torsadées ensemble ?
 
Ensuite la box se trouve sur une seconde prise, 1 étage au-dessus, si je fais un raccord entre les 2 câbles avec des scotchlock, ça sera bon ou vaut-il mieux recâbler l'installation jusqu'à l'étage supérieur ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 13:57:00  profilanswer
 

n°569413
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-03-2012 à 14:01:43  profilanswer
 

Blaq a écrit :


 
Ensuite la box se trouve sur une seconde prise, 1 étage au-dessus, si je fais un raccord entre les 2 câbles avec des scotchlock, ça sera bon ou vaut-il mieux recâbler l'installation jusqu'à l'étage supérieur ?


Pas forcément, dépendra de l'état du cable.
Dégroupage total ou pas ?
Pourquoi recabler, c'est si dégeu que ca le débite ?
La chasse aux condo et aux fusible est déja un bon départ !
Puis brancher la box directement sur l'arrivée FT et passer par du CPL/WIFI est aussi une autre solution.

n°569414
Blaq
Posté le 17-03-2012 à 14:07:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pas forcément, dépendra de l'état du cable.
Dégroupage total ou pas ?
Pourquoi recabler, c'est si dégeu que ca le débite ?
La chasse aux condo et aux fusible est déja un bon départ !
Puis brancher la box directement sur l'arrivée FT et passer par du CPL/WIFI est aussi une autre solution.


Merci pour ta réponse rapide :jap:

 

- dégroupage partiel
- j'ai 3 paires qui ont déjà lâché et la 4ème paire est en sursis, le câble est tout pourri et ouvert par endroit  [:tinostar]
- condos retirés
- au pire je ferai ça après avoir changé le câble

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 17-03-2012 à 14:07:54
n°569416
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-03-2012 à 14:12:16  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Merci pour ta réponse rapide :jap:
 
- dégroupage partiel
- j'ai 3 paires qui ont déjà lâché et la 4ème paire est en sursis, le câble est tout pourri et ouvert par endroit  [:tinostar]  
- condos retirés
- au pire je ferai ça après avoir changé le câble


Quelle est ta synchro actuelle ? Quelle atténuation ? beaucoup de désynchro ?
 

Citation :

- dégroupage partiel :


Avant toute chose : filtre maitre !!! Léa si possible. Ensuite tu verra pour la suite.
Avec le FM, tu peux isoler la prise ou est branchée la box du reste du réseau. Dans ce cas ca t'évitera peut être le recablage de la prise box.

Citation :


- j'ai 3 paires qui ont déjà lâché et la 4ème paire est en sursis, le câble est tout pourri et ouvert par endroit


Appel FT ils doivent le changer si ca marche pas. Si le cable est vraiment mort, finit le FT réparera. Evidement si c'est chez toi, après l'arrivée FT, c'est de ton ressort.
 
Merci de nous tenir au courent de tes résultats !

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 17-03-2012 à 14:13:16
n°569418
Blaq
Posté le 17-03-2012 à 14:19:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Quelle est ta synchro actuelle ? Quelle atténuation ? beaucoup de désynchro ?


Pour l'instant tout marche, c'est plus pour prévenir que guérir.

 
Hansaplast a écrit :

Avant toute chose : filtre maitre !!! Léa si possible. Ensuite tu verra pour la suite.
Avec le FM, tu peux isoler la prise ou est branchée la box du reste du réseau. Dans ce cas ca t'évitera peut être le recablage de la prise box.


Mais je n'ai qu'une seule prise téléphonique, il faut quand même un filtre maître ?

Hansaplast a écrit :

Appel FT ils doivent le changer si ca marche pas. Si le cable est vraiment mort, finit le FT réparera. Evidement si c'est chez toi, après l'arrivée FT, c'est de ton ressort.

 

Merci de nous tenir au courent de tes résultats !


Tout est à l'extérieur et FT ne veut pas bouger tant que ça marche, ça me saoule d'attendre de ne plus avoir ni tel, ni adsl pour qu'ils se bougent et leur payer 50€ en plus pour un truc qui va me coûter 15€ à réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 17-03-2012 à 14:20:51
n°569424
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-03-2012 à 14:32:33  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Pour l'instant tout marche, c'est plus pour prévenir que guérir.
 
 
Mais je n'ai qu'une seule prise téléphonique, il faut quand même un filtre maître ?
 
Tout est à l'extérieur et FT ne veut pas bouger tant que ça marche, ça me saoule d'attendre de ne plus avoir ni tel, ni adsl pour qu'ils se bougent et leur payer 50€ en plus pour un truc qui va me coûter 15€ à réaliser.


 
Note quand même tes synchor, histoire de voire si ça empire pas.
Gaffe quand tu est chez FT, a trop rebrancher debrancher une LB d'un coup, c'est à se chopper un DLM...
 
Quand au filtre maître meilleure oui, et peu cher, a tenter pour optimiser à fond.

n°588039
periaz
This is pure art...
Posté le 21-07-2012 à 20:35:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais changer d'opérateur dans la semaine à venir et je voudrais refaire ou donner un petit coup de jeune à mon installation. J'ai cependant quelques questions.
 
Dispose t on obligatoirement d'une boite de derivation 12 plots chez soi ? Un cable téléphonique (celui de FT?) sort du mur à côté de ma porte d'entrée et vient se connecter sur une prise en T murale. Je n'utilise pas cette prise, je pense la démonter. J'ai 3 prises téléphoniques chez moi donc si je trouve 3 fils blancs au niveau de cette prise, est il possible qu'elle sert d'interface et de premiere prise d'où le manque de boite 12 plots ?
 
Cdlt
 
EDIT : Boite 12 plots trouvés, et plein d'autre fils qui se baladent dans la maison. C'est pas beau à voir, à croire qu'on a passé les fils avec les pieds.


Message édité par periaz le 22-07-2012 à 12:12:28
n°623808
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2013 à 15:07:16  profilanswer
 

Encore une victoire du filtre maitre  :o  
Chez mes grand parents avec pourtant des filtres esclaves partout : 3Mb, souffle horrible sur la ligne analogique et désynchro aléatoires. Un filtre maitre et hop : débit à 8 mb, voix cristalline sur l'analogique et plus de désynchros !


Message édité par Hansaplast le 02-01-2013 à 15:08:09
n°639094
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-02-2013 à 11:09:03  profilanswer
 

Citation :

Bonjours à tous
 
Avant : aucun soucis sur internet (adsl2+ depuis 2007, 14Mb, 19Db, 1.4-1.5Mo/s, 1177 mètres en 4/10), il y a toujours eu un peu de friture sur le fixe mais c'était très léger (voir inexistant la plus part du temps)
 
Le problème :
Commencement : Entre 21 Janvier et 3 février : Coupure adsl momentanée (~1h mais ça revenait stable) et augmentation de la friture sur le fixe
Depuis le 3 février 23h : Friture permanente et très fort (et même sur la personne qui appel) / Adsl quasi impossible (ça tient max 1 heure avant de sauter et ça met longtemps avant de se syncro stable) et avec des débits 4 à 10 fois inférieur à avant (voir bien plus))
Décrocher le téléphone fait sauter la connexion adsl (quand il y en a une) (peu importe le téléphone)
 
Installation :
SFR internet Nu adsl 2+
Fixe avec France Telecom
Modem perso
Téléphone fixe récent
2 prises en T
 
Déjà tester pour résolution :
 
    Changement des filtres et cable RJ11
    Changement des prises en T par RJ45
    Débrancher tous les fils servant à rien, et laisser que le 1 et 3 brancher sur la Prise T
    Débrancher la seconde prise
    Rien sur la ligne, que le téléphone : ça friture toujours autant
    D'autres téléphones
    Fils intérieurs en très bon état  
 
 
Reste que l'installation de FT qui part du boitier extérieur (sur mon immeuble) jusqu'à la boite de raccordement (chez moi) est très vétuste (il y a même encore la boite grise des PTT avec les fusiles d’antan) et le fil est un cable plat gris 2 fils
 
Je voudrai vérifier avec vous si j'ai rien oublié de tester chez moi avant de faire appel à une intervention (je rappel que l'intervention est facturé si le problème vient de chez moi)
Et je voudrai être sur, que l'installation qui se trouve avant le plot de raccordement chez moi, est bien du ressort de FT
 
merci


 
Je remet mon post ici, vu que c'est le topic approprié :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°663312
simer
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2013 à 10:55:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite question concernant les filtres maître: il y a une prise "modem" sur le côté du boîtier, on peut la voir sur le filtre Léa.
 
http://www.lea-store.com/images/pr [...] 42AT_1.jpg
 
On est obligé de faire sortir la prise du modem à cet endroit on bien peut-on simplement utiliser nos prise téléphoniques, sans filtre traditionnel bien entendu ?
 
Ma box se situe bien loin de mon entrée FT qui se trouve dans le garage.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 10:55:53  profilanswer
 

n°663317
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2013 à 11:08:47  profilanswer
 

Pour un filtre maitre,  
Déjà il faut que tu sois en non dégroupé, car en dégroupage totale, pas besoin de filtre.
 
Ensuite, dans ton cas, il faut, avec le filtre léa, que tu le place a coté de l'arrivé FT.
 
Tu prends les fils de FT (normalement, tu n'as pas le doit de les prendre directement depuis le câble, ils doivent passer par le boitier, mais cela t'évite un pontage, et donc des pertes), bref, tu branches les fils FT sur la partie LINE IN du léa.
Sur ta photo, tu devra brancher les fils FT sur les deux bornes de gauche du connecteur 6 bornes grises au centre. En effet le léa laisse la possibilité de brancher soit en RJ11, soit directement par fil. A ma connaissance FT ne foiurnit que des fils, jamais de RJ11 direct. La prise RJ11 Line In ne sert donc pas (en France en tout cas).
 
Ensuite, tu isoles les fils (paire gris/blanc) de ton installation qui concernent la prise sur laquelle la box ADSL est branchée. Cette prise, après l'installation du filtre maitre ne doit servir uniquement à brancher la box.
Pour cela il faut bien regarder d’où parte es fils.
Lorsque tu as isolé la paire de cable blanc/gris du la prise de la box, tu les branches sur la partie MODEM du connecteur à 6 borne, soit les 2 du milieu sur la photo.  
Enfin, les autres fils de ton installation sont ceux des autres prises qui ne serviront QUE pour les téléphones. Tu torsandes les fils gris entre eux, les blanc entre eux, et tu branche sur le 2 bornes du bornier gris, soit à droite sur la photo.
Les prises RJ45 servent en cas d'installation à une seule prise, ou tu peux brancher directement le modem sur la prise RJ11 ou le tél sur la prise RJ11.
En gros, voila le schéma :
http://bob.de.neve.free.fr/schema%20maitre.GIF
 
Dans tous les cas, note bien les branchement actuels pour pouvoir revenir en arrière, regarde déha l'atténation dans ta box pour voir le gain avant/après (et poste ici STP  :) ).
Dans de rare cas, le code couleur n'est pas respecté, la paire 1 et 3 est la seule utile pour la téléphone. Tu démonde une prise en T et tu regarde la couleur des fils sur la paire 1 et 3.  
http://imabox.fr/u20/1222112146yJoSMz11.bmp
Au passage si il y a un condensateur, vire-le.
Tu fais tout ça en débranchant le modem, sinon il va y avoir des tas de synchros/désynchro et avec les DLM de nazi d'orange tu risque d'avoir ta ligne dégradée.
 
 
Si tu as des questions, n'hésite et surtout, reviens nous donner des news, j'adore voir les gains liées aux filtres maitres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-05-2013 à 11:13:57
n°663346
simer
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2013 à 12:19:08  profilanswer
 

Et bien !
 
Que dire si ce n'est un grand merci de ta part pour toutes ces explications ! :jap :
 
J’en suis venu à poser cette question sur ce topic car depuis 5 jours je n’ai plus d’internet chez moi. Ma box ne se synchronise plus du tout, du jour au lendemain.
 
Je suis chez Orange avec une offre 8M+ et dégroupé (le filtre maître ne me sert donc pas ?? J’ai pourtant des filtres sur chacune de mes prises téléphoniques en service).
 
J’ai bien entendu appelé la hotline, pour faire rapide, ils ont testé ma ligne et on a remarqué que lorsqu’ils me passent sur une broche 2méga, la synchronisation se fait… mais ne tiens pas. En 8méga c’est perdu d’avance pour la synchro. Point important, je n’ai jamais eu un download supérieur à 350 ko/s, même avec une offre 8 méga+ ,ce qui a étonné la personne au téléphone.
 
Une première personne d’orange m’a donné un code pour échanger ma box, ce que j’ai fais mais sans grand succès ! (aucun changement même).
 
Autre fait notable, j’ai des perturbations sur ma ligne téléphonique FT, une sorte de friture que je n’avais pas avant, même lorsque je débranche tous mes filtre et ma box.
Je suis persuadé que mon problème vient de ma ligne FT, du « répartiteur » en haut de ma rue à mon domicile. La ligne est enterré et doit être entrain de baigner à l’heure qui l’est suite à toutes ces intempéries.
 
Le filtre maître m’a été recommandé car j’ai 7 prises téléphoniques à la maison. Même si, pour le moment, seulement 2 sont utilisées, je souhaiterai mettre un filtre maître pour être débarrassé d’un éventuel problème de filtre.
 
Mon installation n’est sans doute pas des plus moderne (maison qui doit avoir 30 ans au moins + un ajout il y a 13 ans) c’est pourquoi je souhaite faire le ménage pour avoir une connexion digne de ce nom.
 
J’ai un appel de prévu demain en début d’aprem avec un expert pour analyser le problème plus en en profondeur. Je demanderai l’intervention d’un technicien pour vérifier la ligne qui part de chez moi au « répartiteur ».
 
Merci
 
 
Edit: Où puis-je acheter un filtre maître Léa, qui m'a l'air de bonne qualité, à part sur le net ?
On peut en trouver dans un brico, casto etc. ?


Message édité par simer le 03-05-2013 à 12:21:19
n°663363
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2013 à 13:02:43  profilanswer
 

Tu es en dégroupage partiel, et il te faut effectivement un filtre maître. Avec 7 proses c'est pas étonnant les soucis de synchronisation.
Donc le top reste de faire le montage que je t'ai proposé.
Le filtre maître Léa se trouve sur ebay et ils ont une boutique en ligne aussi.
Ça coûte 10-15€

n°663371
simer
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2013 à 13:14:46  profilanswer
 

En fait j'aurai aimé en acheter un ce soir ou demain en magasin pour le poser ce weekend si possible, après l'appel de l'expert. :)
 
Il y a une différence de performance/qualité entre filtres maître ?
 
Par exemple, si je prends celui là chez casto, je peux espérer avoir les mêmes résultats que le Léa ?
 
http://www.castorama.fr/store/Filt [...] ction=jump
 
Je n'en ai pas trouvé ailleurs malheureusement.
 
Merci


Message édité par simer le 03-05-2013 à 13:22:49
n°663380
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2013 à 13:30:28  profilanswer
 

Peu/pas de différences, et c'est sans doutes un léa voir un léa rebadgé.

n°663391
simer
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2013 à 13:39:18  profilanswer
 

Impec, j'essaye d'y passer ce soir dans ce cas !

n°663565
simer
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2013 à 21:17:02  profilanswer
 

Bon pas de chance ce soir :

 

Je suis allé à casto ce soir pour acheter un filtre maître. Une fois acheté je l'ai directement ouvert pour être sur des connectiques et à ma grande surprise il n'y avait pas de sorti modem "normal" avec les broches pour les fils nus. Qu'une sortie rj11. Donc retour magasin pour me le faire reprendre.

 

Maintenant la deuxième nouvelle : plus de téléphone chez moi. Après 30min d'attente j'ai un conseiller qui m'informe que ma ligne est coupée à 117m de mon domicile. Donc intervention sans rendez-vous d'ici demain à... Mardi !

 

Le week-end risque d'être long...

 

Bref, je souhaite toujours installer un filtre maître ADSL !

n°663595
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-05-2013 à 22:48:05  profilanswer
 

Fuuuuun :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°663627
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2013 à 08:23:33  profilanswer
 

Essaye de trouver un filtre maître d'ici mardi.
Tu peux en faire un z partir un filtre esclave, il y a des tuto sur le net.  Ca peut être temporaire, l'électronique n'est pas aussi poussée que dans les vrais filtres maître.

n°663814
simer
C'est pas faux !
Posté le 04-05-2013 à 23:05:44  profilanswer
 

J'en ai commandé un sur le site Léa. ;)
 
J'ai de nouveau internet chez moi, le technicien a réparé ma ligne aujourd'hui en fin de compte.
 
Par contre le branchement du filtre maître risque d'être un peu compliqué:
 
Il y a eu un rajout à la maison il y a une quinzaine d'années et j'ai trouvé dans le garage pas 1 mais 2 boîtiers de redistribution des lignes téléphoniques...
 
Ma box est située dans la "nouvelle" partie de la maison et j'ai bien peur qu'isoler la prise depuis le départ soit difficile voir impossible. J'ai peur de retrouver un schéma comme celui-là:
 
 
http://img837.imageshack.us/img837/9492/sanstitreqb.png
 
 
Si tel est le cas, le filtre risque de ne m'être d'aucune utilité... :/

Message cité 1 fois
Message édité par simer le 04-05-2013 à 23:08:03
n°663817
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-05-2013 à 23:13:49  profilanswer
 

simer a écrit :

J'en ai commandé un sur le site Léa. ;)
 
J'ai de nouveau internet chez moi, le technicien a réparé ma ligne aujourd'hui en fin de compte.
 
Par contre le branchement du filtre maître risque d'être un peu compliqué:
 
Il y a eu un rajout à la maison il y a une quinzaine d'années et j'ai trouvé dans le garage pas 1 mais 2 boîtiers de redistribution des lignes téléphoniques...
 
Ma box est située dans la "nouvelle" partie de la maison et j'ai bien peur qu'isoler la prise depuis le départ soit difficile voir impossible. J'ai peur de retrouver un schéma comme celui-là:
 
 
http://img837.imageshack.us/img837 [...] itreqb.png
 
 
Si tel est le cas, le filtre risque de ne m'être d'aucune utilité... :/


sisi  
il faut mettre le filtre AVANT le premier repartiteur  
ensuite tu re inject ton signal ADSL sur une autre paire  genre la jaune/orange
, a chaque repartiteur tu decable ces fils sauf ceux pour avoir une connection direct a ta box  
 
ca demande a bricoler la prise du modem pour cabler une autre paire que le gris blanc a la bonne place  
j'ai deja fait ce montage et ca marche pas mal du tout  
c'est seulement problematique si les lignes sont trop longue sur des mauvais cable a causes des diaphonies  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°663864
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2013 à 10:28:38  profilanswer
 

Exacte, tu balance le signal adsl sur une autre paire, et tu recable la prise box ou directement dans le boîtier 2.
Mes parents ont le même bordel, résultat le filtre maître a doublé le débit !


Message édité par Hansaplast le 05-05-2013 à 10:28:57
n°663922
simer
C'est pas faux !
Posté le 05-05-2013 à 12:58:56  profilanswer
 

J'ai hâte de le recevoir dans ce cas ! :)

n°665531
simer
C'est pas faux !
Posté le 11-05-2013 à 17:20:31  profilanswer
 

Salut ! J'ai reçu d'aujourd'hui mon filtre maître. Je viens de l'installer après  avoir sondé chaque fil des 2 boîtiers de la maison... Pas mince affaire !

 

Bref ceci étant fait, je me pose une question plutôt bête en voyant que ma box n'arrive plus à se synchroniser:

 

Faut il toujours un filtre, que j'utilise depuis toujours, entre ma prise téléphonique et ma box ???

 

J'ai enlevé tous les filtres qu'il y avait avec les téléphones sauf lui, qui me sert de transition entre le format prise téléphonique et rj11.

 

Il doit y avoir un problème quelque part.

 

Merci.

n°665552
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-05-2013 à 20:08:02  profilanswer
 

tiens je découvre ce topic, j'avais une question ça tombe bien :o
est ce que les filtres distribués (T) LEA peuvent apporter un vrai plus par rapport à ceux qu'on retrouve dans le commerce en no-name?
je suis en dégroupé partiel avec 3 téléphones, du coup le filtre maitre dans mon cas ça vaut pas vraiment le coût...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°665571
simer
C'est pas faux !
Posté le 11-05-2013 à 21:27:59  profilanswer
 

Problème résolu !
 
Je m'étais tout simplement trompé de paire. :lol:
 
Sinon après test, on va pas parler de gain sur ma connexion quoi que, j'étais à 4.28Meg sur speedtest, maintenant je tatillonne les 5Meg, mais c'est surtout en stabilité de la connexion que j'ai gagné.

n°666396
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 15-05-2013 à 00:37:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Pour un filtre maitre,
Déjà il faut que tu sois en non dégroupé, car en dégroupage totale, pas besoin de filtre.

 

Ensuite, dans ton cas, il faut, avec le filtre léa, que tu le place a coté de l'arrivé FT.

 

Tu prends les fils de FT (normalement, tu n'as pas le doit de les prendre directement depuis le câble, ils doivent passer par le boitier, mais cela t'évite un pontage, et donc des pertes), bref, tu branches les fils FT sur la partie LINE IN du léa.
Sur ta photo, tu devra brancher les fils FT sur les deux bornes de gauche du connecteur 6 bornes grises au centre. En effet le léa laisse la possibilité de brancher soit en RJ11, soit directement par fil. A ma connaissance FT ne foiurnit que des fils, jamais de RJ11 direct. La prise RJ11 Line In ne sert donc pas (en France en tout cas).

 

Ensuite, tu isoles les fils (paire gris/blanc) de ton installation qui concernent la prise sur laquelle la box ADSL est branchée. Cette prise, après l'installation du filtre maitre ne doit servir uniquement à brancher la box.
Pour cela il faut bien regarder d’où parte es fils.
Lorsque tu as isolé la paire de cable blanc/gris du la prise de la box, tu les branches sur la partie MODEM du connecteur à 6 borne, soit les 2 du milieu sur la photo.
Enfin, les autres fils de ton installation sont ceux des autres prises qui ne serviront QUE pour les téléphones. Tu torsandes les fils gris entre eux, les blanc entre eux, et tu branche sur le 2 bornes du bornier gris, soit à droite sur la photo.
Les prises RJ45 servent en cas d'installation à une seule prise, ou tu peux brancher directement le modem sur la prise RJ11 ou le tél sur la prise RJ11.
En gros, voila le schéma :
http://bob.de.neve.free.fr/schema%20maitre.GIF

 

Dans tous les cas, note bien les branchement actuels pour pouvoir revenir en arrière, regarde déha l'atténation dans ta box pour voir le gain avant/après (et poste ici STP  :) ).
Dans de rare cas, le code couleur n'est pas respecté, la paire 1 et 3 est la seule utile pour la téléphone. Tu démonde une prise en T et tu regarde la couleur des fils sur la paire 1 et 3.
http://imabox.fr/u20/1222112146yJoSMz11.bmp
Au passage si il y a un condensateur, vire-le.
Tu fais tout ça en débranchant le modem, sinon il va y avoir des tas de synchros/désynchro et avec les DLM de nazi d'orange tu risque d'avoir ta ligne dégradée.

 


Si tu as des questions, n'hésite et surtout, reviens nous donner des news, j'adore voir les gains liées aux filtres maitres.


Heu j'ai du mal à comprendre, la prise où la box sera branchée ne sera pas filtrée (je pensais que c'était toute les prises sans exception) :??:
Et si on change la box de place faudrait re modifier le branchement  :??:
Chez mes parents, le tel est justement branché sur la même prise que la box, ça va être coton de regler ça sinon va falloir déporter leur meuble :/

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 15-05-2013 à 00:42:04

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°666464
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2013 à 10:11:49  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


Heu j'ai du mal à comprendre, la prise où la box sera branchée ne sera pas filtrée (je pensais que c'était toute les prises sans exception) :??:
Et si on change la box de place faudrait re modifier le branchement  :??:  
Chez mes parents, le tel est justement branché sur la même prise que la box, ça va être coton de regler ça sinon va falloir déporter leur meuble :/


Je ne comprends pas ta question. Toutes les prises sont filtrées, les prises tel n'ont que les fréquences tel, la prise box a la fréquence box.
Je suppose que ton téléphone est placé sur un filtre esclave ?
 
Eh oui, avec un maitre, si tu change la box de place il faut recâbler. Le gain lié au filtre maitre est variable, il dépendra de l'état de l'installation et du nombre de prises. Avec une seule prise, un maitre ne fait pas mieux qu'un esclave.
Avec plus de 3 prises, le gain peut être énorme.


Message édité par Hansaplast le 15-05-2013 à 10:13:09
n°667174
172sp
Posté le 17-05-2013 à 15:16:26  profilanswer
 

Citation :

Le gain lié au filtre maître est variable, il dépendra de l'état de l'installation et du nombre de prises. Avec une seule prise, un maître ne fait pas mieux qu'un esclave.  
Avec plus de 3 prises, le gain peut être énorme.


 
Je suis passé d'un filtre esclave neuf LEA a un filtre maître LEA neuf et j'ai quand même eu un meilleur débit !
Et j'ai très vite compris pourquoi en comparant l’électronique d'un filtre esclave avec celui d'un filtre maître, sur l'esclave on as un électronique tout simple avec des condensateurs et des résistances, alors que sur le maître on retrouve carrément des filtre a ferrite.

n°702320
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-10-2013 à 09:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sur une offre ADSL Orange Livebox zen (non dégroupé je suppose?).
Je cherche a enlever les fils inutiles de ma prise téléphonique, mais j'ai peur de flinguer la livebox, donc je demande ici avant :d
 
Je cherche a avoir uniquement les bons fils sur le pin 1 & 3 comme tout le monde, à l'heure actuelle j'ai ceci :
 
Pin 1 : Un fil noir et un fil gris.
Pin 2 : Rien.
Pin 3 : Un fil gris et un fil noir.
Pin 4 : Rien.
Pin 5 : Un fil bleu.
Pin 6 : Rien.
Pin 7 : Un fil violet.
Pin 8 : Rien.
 
Je pense pouvoir dégager le fil violet & bleu, mais pour les deux autres, comment savoir lesquelles il faut garder?
 
Merci a ceux qui trouveront réponse :d

n°702330
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 09:39:39  profilanswer
 

Les pins qui comptent sont le 1 et le 3, Gris/blanc. Ca peut etre d'autre couleurs.
Ce qu'il faut c'est que tu trouves ta prise sur laquelle arrive te ligne FT. De la tu regarde comment est fait le cablage des autres prises.
Et si t'es pas dégroupé go filtre maitre  :o  
Et viens nous dire si ca à amélioré les choses  :)

n°702451
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-10-2013 à 11:20:51  profilanswer
 

Conclusion, c'était gris/gris le bon combo.
Après je reste déçu, j'avais 4Mbits/s il y a quelques jours, maintenant c'est beaucoup moins 600kbits/s. Le nettoyage de la prise n'a rien fait.
 
 
Le filtre maitre c'est quoi ? :d
 
 

Spoiler :

Le chat a pissé le filtre ADSL [:anakronik:4] , pas d'internet pendant 2j , d'où mon inspection de la prise.  
Ce soir achat d'un nouveau filtre, la je garde l'ancien oxydé

n°702455
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 11:25:30  profilanswer
 

Si t'es en pas dégourpé (tu payes un abo frane telecopm  ? tu as le tel analogique ?) le filtre maitre c'est LE truc à acheter. oublie les filtre passifs.
Prends toi un léa (souvent rebadgés), on en trouve cehz casto souvent.
Ensuite reviens me voir ici, je t'expliquerai comment le monter  :o  
http://www.castorama.fr/store/Filt [...] 50121.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 01-10-2013 à 11:26:25
n°702479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 11:52:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Si t'es en pas dégourpé (tu payes un abo frane telecopm  ? tu as le tel analogique ?) le filtre maitre c'est LE truc à acheter. oublie les filtre passifs.
Prends toi un léa (souvent rebadgés), on en trouve cehz casto souvent.
Ensuite reviens me voir ici, je t'expliquerai comment le monter  :o  
http://www.castorama.fr/store/Filt [...] 50121.html


c'est pas avec un filtre maitre que la ligne va retrouver un super débit , me trompe?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702483
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 12:01:14  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


c'est pas avec un filtre maitre que la ligne va retrouver un super débit , me trompe?


Le filtre ne sert que sur les lignes non dégroupées. Si t'es en dégroupé, tu peux même le virer.
Sur les installations en non dégroupé, le filtre maître isolera a la source la prise du modem des autres prises.
Chez mes parents j'ai doublé leur débit et réduit la souffle dans leur tel avec un filtre maître.
C'est pas très compliqué à monter. Dans le pire des cas ça ne changea rien.

n°702485
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 12:02:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le filtre ne sert que sur les lignes non dégroupées. Si t'es en dégroupé, tu peux même le virer.  
Sur les installations en non dégroupé, le filtre maître isolera a la source la prise du modem des autres prises.  
Chez mes parents j'ai doublé leur débit et réduit la souffle dans leur tel avec un filtre maître.
C'est pas très compliqué à monter. Dans le pire des cas ça ne changea rien.


j'ai perdu /2 mon débit et vu que je suis en DP , j'ai 3 filtres  
mais pas de filtre maitre, je sais pas monter c'machin et pas envie de tout casser :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702576
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 14:13:14  profilanswer
 

T'es chez orange ? Poste un screen de ta ligne avec l'atténuation réelle est celle attendue qu'on voit si ca vient de ton installation ou de la ligne FT.
 
Ensuite le filtre maître c'est très simple, si ta deux neurones et un tournevis tu vas t'en sortir.  :o  
Le problème des filtre en bout de ligne (esclave), c'est que le parasitage du réseau de fils téléphonique dans la maison persiste.
Le filtre maître, tu le place entre l'arrivé FT et ton répartiteur et tu isole la prise ADSL des autres prises du réseau. Le mieux étant d'isoler tout le réseau et de brancher le modem directement sur le filtre maître.  
C'est vraiment très facile à faire.

n°702583
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 14:19:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

T'es chez orange ? Poste un screen de ta ligne avec l'atténuation réelle est celle attendue qu'on voit si ca vient de ton installation ou de la ligne FT.

 

Ensuite le filtre maître c'est très simple, si ta deux neurones et un tournevis tu vas t'en sortir.  :o
Le problème des filtre en bout de ligne (esclave), c'est que le parasitage du réseau de fils téléphonique dans la maison persiste.
Le filtre maître, tu le place entre l'arrivé FT et ton répartiteur et tu isole la prise ADSL des autres prises du réseau. Le mieux étant d'isoler tout le réseau et de brancher le modem directement sur le filtre maître.
C'est vraiment très facile à faire.


nan je suis chez Bouygues et auparavant chez sfr (c'est chez eux que le problème s'est révélé)
j'sais pas j'entends filtre maitre j'ai peur, le principe je comprend bien, mais bon
mais dans mon cas c'est un problème extérieur, FT avait déja fait les tests à domicile ainsi que sfr, l'installation est bonne, c'est dehors qu'un perturbateur brouille ma ligne


Message édité par bulldozer_fusion le 01-10-2013 à 14:20:11

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702585
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 14:22:10  profilanswer
 

Comme tu le sens, perso je l'ai fais chez mes grands parente et mes parents, gros gain à chaque fois avec le filtre maître  :jap:
Pour les test à domicile, tant qu'il y à un signal, il s'emmerdent pas, il te disent OK. A la rigueur ils virent un condo et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 01-10-2013 à 14:23:34
n°702592
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 14:30:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Comme tu le sens, perso je l'ai fais chez mes grands parente et mes parents, gros gain à chaque fois avec le filtre maître  :jap:
Pour les test à domicile, tant qu'il y à un signal, il s'emmerdent pas, il te disent OK. A la rigueur ils virent un condo et basta.


ce que j'avais avant  
http://hfr-rehost.net/preview/self/90784571e0750fc17d54f300a39aa572668215a9.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/69ea542ce78f01dd67dda869c9ca4b9397964859.jpg
pour le snr descendant bas, c'est moi qui le descendait à cette valeur, et ça tenait très bien jusqu'à un beau jour...
Maintenant j'ai /2 fois moins, entre 4-4.50Mb/s


Message édité par bulldozer_fusion le 01-10-2013 à 14:30:39

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702595
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 14:33:43  profilanswer
 

Et des site comme celui d'OVH te disent que tu devrais etre à combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix fai à 15 (adsl seul) ci , 9 ou télé2??l'ADSL en résidence secondaire
[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expériencePuis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR