Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +

n°776317
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2014 à 00:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es en degroupage total ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 00:03:17  profilanswer
 

n°776320
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-06-2014 à 00:19:28  profilanswer
 

Partiel


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°776344
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2014 à 10:34:00  profilanswer
 

OK donc tu as besoin de filtre adsl !
Go filtre maître !

n°776348
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-06-2014 à 10:53:35  profilanswer
 

C'deja fait ^^


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°776408
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2014 à 15:52:44  profilanswer
 

Tain j'ai pas tilté le pseudo ^^


Message édité par Hansaplast le 28-06-2014 à 15:53:00
n°776411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-06-2014 à 16:00:36  profilanswer
 

:D


Message édité par bulldozer_fusion le 28-06-2014 à 16:01:00

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°778452
abdel31
Posté le 07-07-2014 à 20:03:32  profilanswer
 

Bonjour je m'apelle abdel et j'ai besoin de votre aide.
Voila j'ai une installation adsl avec un model freebox revolution mais un débit vraiment dérisoire .
J'habite dans une petite impasse avec l'arriver de la ligne FT sur le toit.  
IL y a l'arriver de FT qui est dans un boitier qui ensuite répartie la ligne sur plusieurs petites maison, j'espere que vous me comprenez. Image : http://hpics.li/0e15ec9
 
 
J'aimerais cablé a neuf depuis le boitier FT jusqu'a ma maison ou j'ai une seule Prise Telephonique. J'ai vraiment besoin d'avoir le débit maximum que je devrais avoir. Je précise que je n'ai pas fait de test pour savoir quel débit je devrais avoir.
 
J'aimerais avoir des instructions pour mener a bien cette aventure. Merci de votre aide


Message édité par abdel31 le 07-07-2014 à 20:04:20
n°778470
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2014 à 21:39:13  profilanswer
 

Putain ce carnage cette arrivée  [:sisicaivrai]
L'arrivée Ft c'est la noire à gauche ?

n°778477
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-07-2014 à 22:21:23  profilanswer
 

Oh bon sang, cette horreur que c'est , l'arrivée FT


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°778502
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 08-07-2014 à 08:24:37  profilanswer
 

faudrais deja qu'il sache le débit qu'il a et combien il devrait avoir


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 08:24:37  profilanswer
 

n°778606
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-07-2014 à 18:18:20  profilanswer
 

karoliko a écrit :

faudrais deja qu'il sache le débit qu'il a et combien il devrait avoir


un degrouptest avec le numéro d'un voisin pourrait lui permettre de le savoir :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°778973
canardeur
Posté le 10-07-2014 à 18:22:55  profilanswer
 

C'est pas une arrivée FT c'est un point de concentration (le noir à gauche vient du sous répartiteur et les autres cables sont chaque maison)
 
Strictement interdit d'y toucher hein  :o

n°781753
goodspeed_​11
Posté le 25-07-2014 à 11:54:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche les lumières de certains pour m'aider à optimiser un minimum ma ligne FT / ADSL.
Je suis en dégroupage partiel et possède une alarme.
 
Pour faire simple, mon installation est actuellement entièrement composée de prise en T.  
Je possède l'arrivée FT sur une prise en T.
Dessus est branché un filtre ADSL
La partie ADSL est relier (avec deux dominos) à un looong cable téléphonique  
     Au bout de ce cable est branché :  
     - une alarme (qui communique par la ligne FT et la box)  
     - ma box
Sur le bout du filtre est branché mon téléphone FT  
 
Schéma de mon installation :  
http://img4.hostingpics.net/pics/666803IMG3067.jpg
 
_________
J'ai déjà pu lire que :
- j'ai les dominos sont à éviter !
- je vais essayer de diminuer au maximum la longueur du cable reliant ma box et mon alarme
- j'ai du cable RJ45 prêt pour installation

n°781766
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-07-2014 à 12:50:24  profilanswer
 

Le filtre s’arrange pour que le tel ne "crache" pas sur les "fréquences" adsl et pourrisse le signal ADSL. En gros, sur la borne TEL du filtre, tu n'as que les fréquences tel, le reste est coupé.
Sur la borne ADSL du filtre, tu as fréquences ADSL+TEL (c'est pas filtré).
Ce qui fait que si tu branche un tel, même si tu te goures, tu as le tel sur le filtre, quelque soit l'endroit branché. En revanche, la partie TEL n'ayant pas de fréquences ADSL (ou très peu), le modem ne synchronisera pas si tu branches sur la borne TEL.
Ton montage est pas mal car tu sépares assez tôt les tel FT des fréquences ADSL.
SAUF que ton alarme, qui s'alimente en fréquences TEL (probablement) est potentiellement source d'interférences avec les fréquences ADSL du modem.
 
Idéalement tu devrais séparer l'alarme de l'ADSL.
Tu aurais deux réseaux :
Le réseau TEL+alarme et le réseau ADSL.
 
Seulement tu n'as qu'un câble entre la prise ADSL sortie MODEM et ta prise MODEM+ALARME, c'est pas évident, mais possible (via de repiques).
 
Avant toutes choses :
-NOTE DES SYNCHROS, fréquences atténuations etc (si tu ne sais pas d'ou tu pars, tu ne sais pas si ce que tu fais est bien ou mal).
-Pas de condensateurs ?
-Essayes une synchro ADSL en débranchant l'alarme de sa prise (si possible). Débranche le modem, l'alarme, rebranche le modem et vois si ça synchronise mieux.
-Monte un filtre esclave sur la prise MODEM+TEL. Tu branches l'alarme sur la partie TEL du filtre et le modem sur MODEM. Dans ce cas, tu passes d'une filtration maître à esclave, mais c'est un bon moyen de voir si tu as des perturbations. De toutes façon, la tu est en roue libre sur la prise ADSL+ALARME
Pour le reste, effectivement les prises en T on dit que c'est pas le top. J'i changé pour des RJ11 chez moi, j'ai rien gagné. Assures toi déjà que les contacts sont propres et qu'il n'y a pas de condo.

n°781793
goodspeed_​11
Posté le 25-07-2014 à 14:47:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je vais voir pour effectivement noter mes synchro actuelles histoire d'avoir une base comme tu dis.
 
Je viens de penser à une solution suite au problème que tu m'exposes (alarme + box internet) tous deux branchés sur la sortie ADSL du filtre.
Le cable qui relie actuellement la sortie ADSL du filtre à la prise T (connectée à mon alarme + box) est composé de plusieurs cables ! (alors que seuls 2 sont utilisés : le gris et le blanc).
-> Et si je me servait d'une autre paire de cable pour connecter une nouvelle prise T uniquement consacrée à mon alarme ?  
Ca permettrai de laisser la partie ADSL du filtre uniquement pour la ligne de la box :)
 
Je pense passer un cable RJ45 et m'en servir comme cable téléphonique pour relier la partie box / alarme.  
A ce moment la, je m'arrange pour faire un branchement vraiment propre sur la prise T "source FT".
 
En fait j'ai remarqué hier soir que mon installation était vraiment pas stable ..
J'ai touché un peu aux cables sources de FT et résultat : des pertes de synchro dans tous les sens !!! J'ai tout re-démonté, j'ai bien "gratté" le cable en cuivre avec la lame de mon cutter pour enlever l'oxydation, j'ai remonté le tout, et miracle, plus ou moins d'erreurs de synchro (jusqu'à ce que je touche ailleurs  ;) )


Message édité par goodspeed_11 le 25-07-2014 à 14:48:16

---------------
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. :)
n°781803
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-07-2014 à 15:11:07  profilanswer
 

Oui tu as anticipé ma proposition de faire passer les signaux sur des paires différentes entre le filtre maître et la prise ADSL et la future prise alarme.
Commence par faire les essais que je t'ai indiqué, tu verras ensuite pour le montage.

n°781823
goodspeed_​11
Posté le 25-07-2014 à 16:29:39  profilanswer
 

J'essaie de faire les tests au cours du WE, merci :)
 
EDIT 1 : je viens de voir que j'ai deux filtres en fait  
Un a la source de l'arrivée de la ligne FT + un autre sur le prise en T qui alimente la box et l'alarme ! Donc "deux" sur le même bout de ligne ..
 
EDIT 2 : Il me semble avoir lu que le mieux était d'avoir le filtre à proximité de sa box ?
Au quel cas ce ne serait pas mieux que :  
Je laisse une paire de file de mon arrivée FT à la prise T alimentant mon alarme et ma box. Et sur cette unique prise T, je place mon filtre.
 
Mieux ? non ?
 
Merci  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par goodspeed_11 le 26-07-2014 à 09:06:05

---------------
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. :)
n°781944
goodspeed_​11
Posté le 26-07-2014 à 13:21:58  profilanswer
 

Une seule photo pour résumer la situation :D
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/988954Capturedcran20140726124842.png
 
Explications technique :
Passage de ta gaine (RJ45) pour le raccordement xDSL + suppression de la prise T d'arrivée en raccordant directement les cables FT et xDSL (fils torsadés entre eux SANS utiliser de domino) + chatterton pour isoler le tout.
Une seule paire de cable pour raccorder la prise en T alimentant ma box et mon alarme.
Un seul filtre posé sur la même prise en T.
Suppression de la prise en T à l'arrivée FT.
 
Le plus gros gain vient, selon moi, du fait d'avoir supprimé la prise en T.
 
Merci pour vos conseils et votre support !!!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par goodspeed_11 le 26-07-2014 à 13:22:50

---------------
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. :)
n°782009
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-07-2014 à 22:46:47  profilanswer
 

le plus gros gain vient du passage adsl => vdsl :o
 
ou j'ai loupé un épisode ? :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°782010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2014 à 23:11:41  profilanswer
 
n°782019
goodspeed_​11
Posté le 27-07-2014 à 01:17:00  profilanswer
 

A ce que j'ai pu comprendre, le firmware de la box détecte la qualité de la ligne et en fonction de ça te permet de te connecter en VDSL.
 
Donc quelque part l'un m'a permis l'autre :)


---------------
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. :)
n°782158
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2014 à 10:57:42  profilanswer
 

Salut,  
Gros gain ! Bravo, chopper le VDSL en réduisant le bruit, tu dois être content !
En gras, mes réponses.

goodspeed_11 a écrit :

J'essaie de faire les tests au cours du WE, merci :)
 
EDIT 1 : je viens de voir que j'ai deux filtres en fait  
Un a la source de l'arrivée de la ligne FT + un autre sur le prise en T qui alimente la box et l'alarme ! Donc "deux" sur le même bout de ligne ..
Oui, en gros ta un système batard : le filtre maitre exclut la première prise TEL seule du reste du réseau. Le second filtre est esclave et sépare l'ADSL de l'alarme.
En gros ton système s'apparente à une installation filtrée exclave à prise unique.

 
EDIT 2 : Il me semble avoir lu que le mieux était d'avoir le filtre à proximité de sa box ?
Au quel cas ce ne serait pas mieux que :  
Je laisse une paire de file de mon arrivée FT à la prise T alimentant mon alarme et ma box. Et sur cette unique prise T, je place mon filtre.
 
Mieux ? non ?
Non, car en filtrant au bout de la ligne tu te tapes tous les parasitages du réseau. L'installation dans les murs fait antenne, se parasite avec le réseau électrique etc. Le mieux, c'est le filtre maître; faut tout filtrer au cul du DTI.
Merci  :whistle:


 

goodspeed_11 a écrit :

Une seule photo pour résumer la situation :D
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 124842.png
 
Explications technique :
Passage de ta gaine (RJ45) pour le raccordement xDSL + suppression de la prise T d'arrivée en raccordant directement les cables FT et xDSL (fils torsadés entre eux SANS utiliser de domino) + chatterton pour isoler le tout.
Une seule paire de cable pour raccorder la prise en T alimentant ma box et mon alarme.
Un seul filtre posé sur la même prise en T.
Suppression de la prise en T à l'arrivée FT.
 
Le plus gros gain vient, selon moi, du fait d'avoir supprimé la prise en T.
 
Merci pour vos conseils et votre support !!!! :)


C'est déja pas mal, quelques piste pour optimiser.
Essaye de brancher la box seule (sans rien d'autre sur le réseau) à l'arrivée FT. Si tu as une meilleure synchro, c'est qu'il y à de quoi améliorer le tout.
Quelques pistes :
-Les scotchlock, c'est mieux que les torsades pour relier deux fils. C'est chiant à trouver, c'est vendu en gros, mais sa sert pour les potes ou les autres installations
-Vraiment séparer en deux ton réseau au niveau du filtre maitre. Que ton tel et ton alarme aient leurs propres paire de fils filtrés, et ta box sa prise avec sa paire de filtre reliée à la partie ADSL du filtre maître. Comme tu as plusieurs paries dans le RJ 45,; c'est faisable.
Commence par voir si tu as un gain en branchant le modem directement à l'arrivée (en débranchant tel et alarme), avant de t’embêter à bricoler.


Message édité par Hansaplast le 28-07-2014 à 11:00:04
n°816138
pi78
Posté le 09-12-2014 à 16:19:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis en train de rénover entièrement ma maison.
donc j'ai prévu de changer toute l'installation adsl / réseau. Je suis en dégroupé Free et n'utilise plus le tél analogique et pas d'alarme.
 
Actuellement j'ai le câble FT qui arrive jusqu'à un boitier extérieure. --> scotchblock --> câble ptt --> prise en T (1 seul dans toute la maison) -->  câble RJ11 --> Box ADSL  --> Wifi + CPL
Les caractéristiques de ma lignes sont : (d'après le site http://mafreebox.freebox.fr/)
       
 
                         Descendant         Montant            
                         --                 --                
  Débit ATM              12006 kb/s         1025 kb/s          
  Marge de bruit         6.20 dB            9.90 dB            
  Atténuation            39.50 dB           19.60 dB          
  FEC                    31318              406615            
  CRC                    0                  0        
  HEC                    0                  2376    
 
Je voulais savoir si cette solution de rénovation :  
câble FT venant  de l'extérieure--> scotchblock --> câble RJ45 Cat 6 (ou PTT 298) --> prise RJ45 mural --> câble RJ45 / RJ11 -->  Box ADSL --> câbles RJ45 Cat 6+ prises RJ 45 mural / Wifi /  Téléphone en DECT.
Le tout sans filtre et sans boitier DTI.

n°821891
ulysse dug​ard
Posté le 05-01-2015 à 15:59:28  profilanswer
 

bonjour, je viens chercher un peu d'aide pour optimiser ma connexion :
 
 j'ai acheté une maison de 1970, et donc equipée grosso modo avec les equipements d'epoque ...
j'ai dejà nettoyé ma prise telephonique ... virer un condo et laissé que les deux fils qui vont bien ...
et déconnecté les deux autres prises qui servaient pas ...
mais ... elles en tiennent un peu ... je me demandais comment je pouvais mieux faire ... sans compter que j'ai un elelement que je ne sais pas a quoi il sert, mais que je soupçonne de ne pas jouer en ma faveur :  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_519548IMG040120152352151.jpg
 
en outre, en sortant le cable de la prise de telephone, celui çi a rendu l'ame :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_331816IMG050120151527421.jpg
par quoi dois je le remplacer d'équivalent ou de mieux selon vous ?
 
 
finalement
ma prise principale est à l'etage, mais mon pc au rdc, de l'autre coté de la maison, je fais parvenir le signal via un prise cpl ... car impossible de faire passer un cable reseau, ma compagne m'arracerait les yeux car un, c'est trop loin, et deux pas asser facilement integrable ...  
ma prise cpl n'est pas sur la meme rangée de prise que ma box free, car depuis que j'ai fait refaire le compteur electrique, ça ne fonctionnait plus correctement, mon debit s'etant ecroulé sur ma box ... voyez vous une autre solution svp ?
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_193296IMG050120151528181.jpg
 
 
un gros gros merci d'avance pour tout vos avis, qui ne pourront que m'aider à faire mieux j'en suis sur !!! ;)
 
je suis actuellement chez free, derriere une freebox revolution ...
voici mes caracteristiques de ligne :  
 
ligne est raccordée sur le NRA "PAS30"  
 
Il y a 4320 mètres entre votre adresse et le NRA.  
La ligne est composée de 3100 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 1220 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.  
 
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 5.672 Mbps en download et 889 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
 
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
En fonction de la qualité de votre ligne, votre débit IP réel sera compris entre le débit théorique soit 5.672 Mbps et 2.666 Mbps.  
 
Dans 50% des cas, le débit sera de 4.06 Mbps.
 
Raccordement
Votre NRA PAS30
Distance du NRA 4320 m
Nombre de lignes dans le NRA 6999
Type de câble  
(distance en mètres par diamètre) 06 mm : 3100 m
04 mm : 1220 m
Nombre de paires disponibles 2
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation 51.73 dB
Download / upload 5.672 Mbps / 697 Kb/s
Débits (IP) théoriques VDSL2
Atténuation 91.52 dB
Download / Upload Non éligible
Critères d'éligibilité VDSL 2 :
Ligne estimée techniquement éligible
(selon les critères OVH)  
Ligne éligible VDSL2 OVH  
 
Débits (IP) théoriques SDSL
Attenuation 38.53 dB
Download / Upload  
Par paire disponible 1.307 Mbps / 1.307 Mbps


Message édité par ulysse dugard le 05-01-2015 à 16:02:26

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°821894
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2015 à 16:07:06  profilanswer
 

Tu as deux problèmes : ton débit et le CPL.
Donc question débit tu es à combien actuellement ? Que dis la BOX ?

n°821898
ulysse dug​ard
Posté le 05-01-2015 à 16:12:39  profilanswer
 

merci pour ta reponse  
 
alors la box dit aujourd'hui , et avec le branchement actuel :
 
4.4 Mb/s (553.8 Ko/s)
Débit IP montant (Max) :
870.3 kb/s (108.8 Ko/s)
 
 
mais c'est tres fluctuant...
hier j'etais à 3800 en descendant
 
et avec le cpl sur la meme ligne de prises, là où j'avais prevu, ça s'ecroulait à 3200 ...
 
ma question un : serait ce utilie de degager cet espece de ... repartiteur ?  
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 352151.jpg  
 
et si oui , comment, je le vire, et je relie les fils dans un sucre ?
 
 
MERCI ENCORE !!!


Message édité par ulysse dugard le 05-01-2015 à 16:15:36

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°821899
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

Bon alors.
Le CPL semble pas terrible chez toi. Tu devrais passer par du WiFi AC sur bande 5Ghz. Le mieux étant le cable réseau, mais si te femme ne veut pas ca peut etre compliqué  :o  
 
Pour l'ADSL, le boitier de la première photo, c'est à l'arrivé de la ligne FT de dehors ?

n°821915
ulysse dug​ard
Posté le 05-01-2015 à 16:38:34  profilanswer
 

c'est l'arrivé effectivement !
 
quel equipement wifi me conseillerais tu, je ne connais pas trop ce genre de truc ...
j'ai de gros murs dans la maison, ça ne risque pas de poser de soucis le wifi ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°821972
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2015 à 18:59:54  profilanswer
 

Alors si c'est l'arrivé, vire ce merdier, met un DTI et colles la box directement au DTI.
Quesiont, est-tu dégroupé ou pas ?

n°822089
ulysse dug​ard
Posté le 06-01-2015 à 10:39:13  profilanswer
 

oui, degroupé ... c'est quoi ce dti , ça sert à quoi ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°822099
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-01-2015 à 10:51:51  profilanswer
 

c'est la ou arrive la ligne téléphonique dans ta maison .
c'est à cet endroit que ton FAI ou orange mesure la continuité de la ligne pour diagnostiquer les pannes :" si le signal n'arrive pas la , c'est un probleme sur la ligne . si il arrive la mais plus sur tes prises c'est un probleme dans ta maison "


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°822109
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2015 à 11:03:10  profilanswer
 

L'idéal est de brancher directement ta box à cette arrivée. Comme ca tu te sépare de tout l’équipement tel de ta maison.
A partir d'un câble RJ11, tu dénude une extrémité que tu relie à ces deux fils, via scotchlok ou torsade.
Sinon tu met une prise en RJ11 avant le boitier pourri que tu as juste après l'arrivée de ta ligne. Les prise en T, il faut les virer, ca fait de moins bon contacts.
Enfin, pour le Wifi tu prends cette carte pour ton PC, une alpha networks avec une antenne de 8-9db.
Si tu captes moyen, malgré cette antenne tu prendra un routeur wifi plus puissant que celui de la BOX.

n°822171
ulysse dug​ard
Posté le 06-01-2015 à 13:23:11  profilanswer
 

donc, dans l'ordre :
 
1) je vire ça http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_519548IMG040120152352151.jpg et je remplace
par ... ça  ? http://www.nexans.fr/France/2007/DTI-RJ_200.JPG
 
pour ce faire, je dois relier les deux fils du haut sur un cable rj11 ?, via un scotchlock, mais je n'en ai jamais utilisé, je viens de regarder, il semblerait qu'il faille une pince speciale ?
 
et je relie mon cable rj11 directement à ma box ? mais ... je ne dois pas mettre un filtre adsl quelque part normalement ?
 
merci encore !!!


Message édité par ulysse dugard le 06-01-2015 à 13:38:17

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°822181
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2015 à 13:37:35  profilanswer
 

SI tu met un DTI, tu n'as pas besoin de scotchlok. Tu branches les fils sur les borniers (en respectant les paires 1/3 !)
Tu branche ton arrivée FT au DTI et ta box sur le DTI.
Le modèle que tu montre est un DTI avec RJ11, il te faudra un câble mâle/mâle RJ11.
Souvent ceux livré avec les box sont de type RF11 vers prise en T.
Tu peux acheter ce modèle si le câble livré avec ta box et de ce type. Mais il existe des DTI avec prise en t.
 
Le coup des scothlok c'était au cas ou tu voulais te brancher directement à l'arrivée FT. Normalement tu n'as pas le droit de le faire. La prise DTI constitue la limite légale entre ton installation et celle de FT. Tu n'as pas le droit de te brancher directement au cas ou FT intervienne chez toi.
 
Cela dit, le plus simple dans ton cas est de mettre une prise en T (ou RJ11) a l'arrivée du câble FT. Tu y branches ta box et voila. Les fils qui vont aux autres prises dans la maison tu n'en as pas besoin (car tu es dégroupé). C'est même le mieux car tout les parasites des autres prises/câbles de la maison ne remontent plus à la box.
Comme tu est en dégroupage totale, tu n'as pas besoin de mettre de filtre.
en gros :
arrivée FT->Prise DTI ou en T ou RJ45-> Box. les autres fils dértachés.
Note bien tout au cas ou cela ne marche plus et que tu doives remonter à l'origine.


Message édité par Hansaplast le 06-01-2015 à 13:40:56
n°822199
ulysse dug​ard
Posté le 06-01-2015 à 14:30:57  profilanswer
 

ok !!!
 
je vais faire en direct, c'est clair, c'est mieux :)
 
comment je m'y prend, que dois je acheter pour connecter mes cables de france telecom au cable rj11 que je vais acheter stp ?
 
un cable de bonne facture ?
genre http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DKIXG8BGKU te parrait bon ?
 
et un paquet de scotchlock comme ça http://www.amazon.fr/Connecteurs-S [...] scotchlock  
( il faut juste un pince normale en fait ? )


Message édité par ulysse dugard le 06-01-2015 à 15:53:49

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°822236
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2015 à 17:10:22  profilanswer
 

Torsades les fils t'embête pas de Scotchlok.
Ensuite un câble rj11 d'un vieux téléphone fera l'affaire, il faut qu'il soit le plus court possible.

n°823894
ulysse dug​ard
Posté le 15-01-2015 à 14:34:28  profilanswer
 

jamais torsadé des fils moi ^^
comment on fait, on denude, et on enroule un autour de l'autre et on isole c'est ça ? :D
j'ai le temps de faire ça demain soir, je viens de recuperer un cable rj11 suffisement long , mais partout il est dit qu'il faut qu'il soit le plus court possible, hors, l'arrivée de ma ligne est en haut du plafond, et ma box , selon la configuration de ma piece, est 4 metres plus loin, il me faut au moins 7 metres de fil pour ne pas etre inconfortable ... ça te parrait trop ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°823919
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-01-2015 à 15:57:18  profilanswer
 

C'est beaucoup oui


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°823933
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2015 à 17:03:23  profilanswer
 

Commence par mettre au propre, tu verras ensuite pour la taille du fil.  

n°823987
ulysse dug​ard
Posté le 15-01-2015 à 21:19:17  profilanswer
 

le truc que je ne comprends pas, c'est que quoi qu'il en soit, j'ai dejà cette  longueur de cable, jusqu'a ma prise telephonique , quoi qu'il en soit :/ , un peu plus en realité, ça doit faire 8 metres, j'ai mesuré, il me fudrait 6 metres ...  
dans le meilleurs des cas, en faisant le gougnafier, je ne pourrais pas faire moins de 4 metres : 2 metres de plafond et 2 metres de mur avec un peu de mou pour pas etre trop tendu ...
 
dans tout les cas, je ne pourrais pas etre plus mal que la prise telephonique d'origine non ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°823991
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2015 à 21:23:28  profilanswer
 

Je pige pas trop ce que tu veux faire, tu peux détailler ?
Tu veux remplacer le cable depuis l'arrivée FT jusqu'à ta box ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix fai à 15 (adsl seul) ci , 9 ou télé2??l'ADSL en résidence secondaire
[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expériencePuis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR