Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.

n°779814
echab
Posté le 16-07-2014 à 08:09:19  profilanswer
 

Bonjour   :)  
 
 
Depuis quelques jours mon PC portable (un Asus N76VZ) avec Window$ 7 ne capte plus la WIFI de ma Freebox.
C'est arrivé le lendemain matin d'une nuit où j'avais oublié d'éteindre le PC, avec connexion WIFI ouverte.
 
Je connais parfaitement les paramètres de ma connexion WIFI, mais je n'arrive pas à la retrouver ou à la recréer sur ce satané Win 7.
 
Voici ce que Window$ 7 m'affiche encore et toujours : http://cjoint.com/?DGpwiI9N2OW alors que je n'ai aucun abonnement à SFR.
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 08:09:19  profilanswer
 

n°779995
echab
Posté le 17-07-2014 à 08:05:06  profilanswer
 

Up Up  :(


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°780003
stokos
Posté le 17-07-2014 à 10:18:19  profilanswer
 

Le ssid de ta freebox est bien détecté ??
 
Si oui, vérifies qu'il soit bien configurés en detection automatique par ton os parceque la il semble se connecter au réseau sfr par défaut.
 
Si non, c'est peut-être ta box qui a un problème :??: T'as testé avec un autre périphérique (smartphone, tablette...) ?

n°780005
echab
Posté le 17-07-2014 à 10:31:57  profilanswer
 

Qu'est-ce-que le ssid de ma box ?
 
Sinon ma box fonctionne bien en filaire ADSL, à la fois sur le PC fixe  et le portable.   :ange:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°780047
duff99
Posté le 17-07-2014 à 13:27:16  profilanswer
 

echab a écrit :

Qu'est-ce-que le ssid de ma box ?


 
C'est le nom de ton Wifi qui est diffusé par ta box. Exemple : freebox_a4r6
 
Sinon, tu peux essayer plusieurs choses, on va commencer par la plus simple :
 
- Clic droit sur l'icône de ta connexion -> "Déconnecter". Là, ta clé/carte wifi va détecter tous les SSID à sa portée.
- Clic droit sur le SSID de ta box (parmi la liste de ceux qu'il détecte) -> "Propriétés". Dans l'onglet "Connexion", tu coches, "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée. Tu cliques sur "OK". Tu rentres la clé WPA (j'espère que tu es en WPA :ange:) quand il va te la demander et roule.
 
Car comme l'a dit stokos, il semblerait qu'il se connecte automatiquement à un hotspot SFR (probablement à un de tes voisins).


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°780100
echab
Posté le 17-07-2014 à 17:48:09  profilanswer
 

Bon, ça y est.
Le problème venait de Free...  :D  
 
Il a fallu que je décoche toutes les "connexions automatiques" (y compris SFR  :sarcastic:). Ensuite j'ai téléphoné au service technique de Free. On m'a bien guidé.
 
En résumé :
De mon PC fixe, renommer ma connexion wifi Free existante (ce que vous appelez le ssid).
Puis sur le PC portable : reconfigurer ma nouvelle connexion.
Enfin, redémarrer le PC.
 
Voilà. Encore merci pour votre participation.  
 
J'espère que ce fil aidera des gens ayant des problèmes similaires.
 
Bonne soirée.
 


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°782070
echab
Posté le 27-07-2014 à 15:58:38  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours un souci avec ma connexion WIFI.
D'entrée au démarrage, l'icône en escalier est OK.
Une minute après, ça déraille. En cliquant sur l'icône, je fais "Résoudre les problèmes" et voici ce que m'affiche Windows 7 (capture cjoint) : http://cjoint.com/?DGBpWTPeoyL  
Je suis obligé de faire deux fois la même manip pour enfin stabiliser ma connexion WIFI.
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°783821
echab
Posté le 04-08-2014 à 22:12:03  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
 
J'ai eu une solution sur un autre forum. la voici :
Panneau de configuration, Centre de mobilité Windows, cliquer sur "Activer le sans fil".
 
J'espère que ce post pourra servir à d'autres qui ont eu le même souci que moi avec Window$.  ;)


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.

 

Sujets relatifs
problème de connexion (chargement) sur un seul pcrepeteur wifi utile ou pas?
COnnecté VPN sous windows 8 mais Acces impossible fichier partagéMauvaise connexion WIFI
Loi VS Wifi ?Carte Wifi
Connexion ADSL chez orangewifi limited / inexistant windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR