Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [téléphone Skype] Dualphone 3088 : plus besoin de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[téléphone Skype] Dualphone 3088 : plus besoin de PC

n°397268
mahieu
S+Ko
Posté le 04-01-2009 à 21:48:36  profilanswer
 

****Si vous avez un autre téléphone skype et que ça vous branche, faites un compte-rendu dessus et on fera un topic tél skype regroupant toutes les infos ;) ******
25/9/2009: légère mise à jour avec retour d'expérience sur l'utilisation au gabon.
 
Bonjour,
 
Partant à l'étranger dans un pays (le Gabon) où les com coûtent un bras et les com internationales deux reins, j'ai acheté plusieurs de ces téléphones pour pouvoir communiquer régulièrement avec ma famille.  
 
J'avais au préalable fait des recherches sur le forum pour trouver un peu d'infos sur les téléphones skype. N'ayant rien trouvé, j'ai choisi ce téléphone qui sur le papier paraissait pas mal. Je me suis dit que ce serait intéressant de faire un petit compte-rendu si d'autres cherchaient le même type d'info. Le voici.
 
I - Photos
 
http://drh.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/skypesarl/images/product/detail/3088_with_basestation_287x287.jpg
 
Comme vous le voyez, ce téléphone est composé:
- d'une base,
- d'un combiné (livré avec deux accus standards) avec son socle de recharge.
 
Il est possible d'acheter des combinés supplémentaires (fonction intercom disponible).
 
II - Specs
 
Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas un pro des protocole (SIP et compagnie). Pour le SIP a priori le 3088 n'est pas compatible mais d'après ce que je comprends du site du fabricant (cf le lien infra), le 3081 l'est.
 
Les principales specs du bestiau sont (site du fabricant):
 
• Téléphone sans fil autonome pour Skype et téléphone traditionnel en un appareil (NDM: donc vous pouvez appeler sur votre ligne traditionnelle - même celle de votre "BOX" - ET les comptes skype, avec en plus les options skype in et skype out).
 
• Pas besoin de PC, connectez simplement la station de base DUALphone directement à votre modem ou routeur haut débit (NDM: on connecte la base du tél au routeur /modem par RJ45 et ça roule: même PC éteint on peut appeler et être appelé. Avec le combiné vous pouvez attribuer une IP statique à la base ou laisser en DHCP).
 
• Interface utilisateur graphique Skype intuitive
 
• Téléphone sans fil DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications)
 
• Téléphonie gratuite par Internet via Skype avec les autres utilisateurs Skype
 
• SkypeOutTM vers ou SkypeInTM depuis tout numéro de téléphone
 
• Téléphone traditionnel via votre opérateur terrestre RTPC (réseau téléphonique public commuté)
 
Bon, je crois que l'essentiel est dit. On y ajoute:
- (comme je l'ai dit plus haut) une fonction intercom entre les différents combinés si on en a plusieurs,
- la configuration auto de la ligne terrestre (= ligne té classique) pour tous les pays d'europe (mais a priori ça fonctionne aussi ailleurs. Je vous dirais ça dans quelques jours). Edit 25/9/09: je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec les lignes terrestres Gabon Télécom. En même temps j'ai pas trop cherché car ce n'est pas pour le com locales que je voulais l'utiliser.  
 
III - On applaudit (pour l'usage skype. Pour le tél traditionnel: RAS):
 
- (entre postes situés en france, avec l'étranger et les connexions "locales" je n'ai pas encore testé): bon son, pas de décalage ou de lag dans le son: ça remplace parfaitement un tél traditionnel,
- pas besoin de PC , menus assez clairs, mises à jour auto : simple d'usage (à la base j'ai pris ça pour ma mère et ma belle-mère qui sont chacune comme une poule avec un couteau quand elles sont devant un PC/MAC). Edit 25/9/09: maj toujours assurées, il y en a encore eu une ce mois-ci. A noter que les mises à jours n'entraient pas un reset du téléphone: vous gardez vos réglages et vos données
 
Autant vous le dire, je suis donc très content de ce matériel. Edit 25/9/09: seul soucis: En france je reçois les appels sur le numéro freebox mais pas sur le numéro "traditionnel FT. Peut-être un problème de réglage
 
IV - Mes regrets.
 
Néanmoins si je devais indiquer des regrets, j'en mentionnerais cinq:
- impossible de rentrer plusieurs numéros de téléphone ou même un email pour un contact: pour un téléphone dédié au net ça la fout mal.
- la fonction intercom chez moi....enfin c'est pas le pied, je ne comprends pas comment faire et la doc livrée avec le tél par skype (acheté sur leur site) est des plus...inexistante sur ce sujet (j'exagére: il y a trois lignes mais ça ne m'aide pas du tout...). Edit 25/9/09: j'avais dû faire une connerie. J'ai recommencé et ça marche maintenant :)
- pas de répondeur intégré (à part celui dédié à skype si on prend l'option mais de toutes façons, sauf erreur ça ne fonctionne pas pour les appels de la ligne "traditionnelle" ).
- je ne comprends pas comment répondre aux notifications avec le téléphone (si on ne loupe pas l'écran d'annonce quand la notif arrive c'est bon, mais si on le loupe, là, mystére: à part passer par son compte en ligne je ne vois pas comment faire). Edit 25/9/09: aller dans l'historique des appels: c'est tout en bas :)
- il y a un petit "lag" dans la mise à jour des contacts (en ligne ou pas). Il paraît que le problème est connu du fabricant et qu'il travaille dessus mais pour le moment c'est comme ça.... Edit 25/9/09: pensez surtout à autoriser les autres à voir que vous êtes en ligne - Case à cocher dans le logiciel skype dans la section "vie privée"
 
V - Plus d'infos:
 
Site du fabricant: http://dualphone.net/DUALphone-1.aspx (pas du 3088 en français : http://dualphone.net/FR_DUALphone_3088-897.aspx).
Site de skype (dans la boutique): http://accessories.skype.com/store [...] D.78050600


Message édité par mahieu le 25-09-2009 à 15:05:03
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 21:48:36  profilanswer
 

n°397269
mahieu
S+Ko
Posté le 04-01-2009 à 21:49:35  profilanswer
 

au cas où;)

n°397270
mahieu
S+Ko
Posté le 04-01-2009 à 21:49:45  profilanswer
 

au cas où;)

n°405662
homepilote
Posté le 28-02-2009 à 12:32:58  profilanswer
 

salut,
j ai deux station de base Dualphone 3088(la premiere station a 3 combinis, la deuxieme station a 2 combinis, j ai deux compte skype), les stations et leurs combinis marche tres bien, mais quant je veux appeler une des combins du premiere station a partir de une des combins de l autre station toutes les combinis sonnent (la station connee seulement ces combinis mais pas les combins des station voinsine),  
 
comment faire pour passer des appels en interne entre deux combinis de deux station differentes?
----merci

Message cité 1 fois
Message édité par homepilote le 28-02-2009 à 13:01:02
n°432459
mahieu
S+Ko
Posté le 25-09-2009 à 14:52:41  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi mais le téléphone, qui était sorti de la boutique skype, y est revenu :D
Et de mon côté j'ai réglé le problème de l'intercom qui ne fonctionnait pas. J'ai réessayé la procédure plusieurs fois et d'un coup plouf ça a marché :D

n°432462
mahieu
S+Ko
Posté le 25-09-2009 à 15:07:52  profilanswer
 

homepilote a écrit :

salut,
j ai deux station de base Dualphone 3088(la premiere station a 3 combinis, la deuxieme station a 2 combinis, j ai deux compte skype), les stations et leurs combinis marche tres bien, mais quant je veux appeler une des combins du premiere station a partir de une des combins de l autre station toutes les combinis sonnent (la station connee seulement ces combinis mais pas les combins des station voinsine),  
 
comment faire pour passer des appels en interne entre deux combinis de deux station differentes?
----merci


edit: ok. Bon, je crois que tu ne peux pas appeler uniquement le combi n°x de la station A avec le combi y  de la station B. Entre les combi d'une même station ça doit marcher (peux pas trop tester, je n'ai que 2 combi ici) mais entre deux stations (ie entre deux comptes skype différents), sauf erreur de ma part y a pas d'autre choix que de faire sonner tous les combis de la station appelée :/


Message édité par mahieu le 25-09-2009 à 15:11:16
n°447516
RORO06220
Posté le 28-01-2010 à 18:21:37  profilanswer
 

Mahieu merci pour ces commentaires très intéressants. Pour Noël j'ai offert ce téléphone Dualphone 3088 Duo à mon fils qui réside au Maroc après l'avoir acheté chez Onedirect qui est le vendeur pour la France. Une fois au Maroc impossible de le faire fonctionner malgré l'aide téléphonique de Onedirect. En fait ils ne savent pas si ce téléphone peut fonctionner la bas, avez vous une idée ? comment avez vous fait pour le paramétrer Gabon, la il était impossible de trouver le Maroc. Normalement Skype devrait fonctionner partout dans le monde et il ne devrait y avoir " éventuellement" problème que sur les lignes terrestres. Je suis donc revenu avec mon 3088 et l'ai renvoyé à Onedirect qui doit me rembourser. Mon fils étant très intéressé auriez vous des suggestions à me faire. Ou avez vous acheté le votre et qui vous a aidé ? Merci de vos conseils.

n°447727
mahieu
S+Ko
Posté le 30-01-2010 à 22:25:11  profilanswer
 

Si vous l'avez renvoyé c'est un peu tard pour demander.... :/
 
Pour vous répondre, tout de même, j'ai acheté le mien chez skype directement.
 
D'autre part, c'est un téléphone sur IP et il doit être d'abord reconnu par votre routeur (le mieux est de lui donner une adresse IP: menu>paramètres>avancé>paramètres internet. Mais vous devez aussi pouvoir le laisser en DHCP si le serveur DHCP de votre routeur fonctionne).
 
Si le téléphone est bien reconnu par le routeur et que le routeur a bien accès à internet, il devrait pouvoir se connecter à skype (il faut cependant rentrer vos identifiants skype :D).
 
Si ça ne marche pas, vérifiez que le port utilisé par le téléphone (menu>paramètres>avancé>ports skype) n'est pas bloqué par le routeur (sinon ouvrez le port dans le routeur ou changez le port pour un port ouvert).
 
sinon il se peut que directone bloque la téléphonie sur IP mais je ne pense pas (à vérifier ceci dit).


Message édité par mahieu le 30-01-2010 à 22:27:48

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°447840
mahieu
S+Ko
Posté le 31-01-2010 à 22:38:53  profilanswer
 

Pour répondre à une question: les paramètres pays (menu>paramètres>paramètres téléphone>pays ligne terrestre) ne sont pas pour le compte skype mais pour la ligne terrestre (e.g.: ligne france telecom etc).  
 
Il se peut que vous ne trouviez pas le pays où vous êtes dans la liste proposée mais cela n'a rien à voir avec votre compte skype et ne vous empêchera pas de l'utiliser.  
 
Le seul "truc" c'est que vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre dual-phone pour téléphoner via votre ligne "terrestre" (france télecom & co): si vous ne trouvez pas votre pays, testez les paramètres proposés pour les pays de la liste, peut-être qu'une des configuration fonctionnera. Si c'est le cas il vous faudra un autre téléphone adapté au réseau tél du pays.


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [téléphone Skype] Dualphone 3088 : plus besoin de PC

 

Sujets relatifs
Téléphone sur LiveboxBesoin d'internet
[Résolu] Réseau domestique éthernet, besoin de conseils.Téléphone / IP est-il possible avec WRT54GL + DD-WRT ?
Problème config AirPort Extreme + PCCablage entre modem-routeur et PC
Besoin d'aide VOIPComment partager le WIFI de mon Pc pour la PS3 ?
1 PC et un modem sur 2 prises CPL différentes 
Plus de sujets relatifs à : [téléphone Skype] Dualphone 3088 : plus besoin de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR