Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide VOIP

n°396130
moc_kartou​che
Posté le 26-12-2008 à 20:02:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis un peu perdu dans ce qui est VOIP, SIP et tout autre normes de ce type.
 
Ce que je cherche c'est un modèle de téléphone permettant de communiquer via internet sans passer par un pc mais directement sur internet.
Si j'ai bien compris c'est la norme SIP.
Je voulais savoir si il y a des modèles d'entrée de gamme, pas trop chère et aussi si il existe des modèles sans fil passant par wifi pour se connecter directement via une livebox ?
Si oui a quel prix et où trouver ça.
 
Merci beaucoup,
 
Kartouche.


---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 20:02:52  profilanswer
 

n°396210
moc_kartou​che
Posté le 27-12-2008 à 16:13:32  profilanswer
 

Personne ne sait me répondre ?
 
J'aimerais savoir si un materiel de ce type :  
http://cgi.ebay.com/High-Quality-V [...] 7C294%3A25
 
 
Est que ça peut fonctionner sans soucis en France ?
Si je comprend bien il est wifi et gère les cryptages wep, est ce que le fait de passer par une box comme la livebox peut poser problème ?
 
Et plus généralement comment marche le SIP ?
 
Merci


---------------
Feed Back
n°396221
M4vrick
Mad user
Posté le 27-12-2008 à 17:40:05  profilanswer
 

Orange ne propose pas de telephonie par le protocole SIP.
Il te faudra souscrire un abonnement de telephonie aupres d'un autre operateur.
Par contre ils proposent des adaptateurs DECT a brancher sur la livebox pour y relier des telephones sans fil DECT classique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°396239
moc_kartou​che
Posté le 27-12-2008 à 20:41:30  profilanswer
 

Alors personnellement je suis chez numericable et j'ai un N95 8Go qui peut me servir en SIP par WIFI.
 
Pour les abonnement Spécifiques SIP il me semble que ça se trouve sous formes d'offres gratuites pour avoir un identifiant SIP pour les appelles SIP to SIP non ?
 
En fait c'est juste que j'aimerais offrir un téléphone SIP a ma copine car mon forfait mobile souffre énormément en ce moment et elle n'a pas accès au PC familial en soirée, je trouvais donc que c'était une bonne solution mais un tel SIP classique avec un câble Ethernet qui traverse la maison c'est moyen donc je me demandais si un téléphone SIP WIFI pouvait se trouver a un prix assez abordable en passant par un abonnement a part si il le faut.
 
Merci


---------------
Feed Back
n°397133
sudest
Posté le 03-01-2009 à 15:19:36  profilanswer
 

moc_kartouche a écrit :

Alors personnellement je suis chez numericable et j'ai un N95 8Go qui peut me servir en SIP par WIFI.
 
Pour les abonnement Spécifiques SIP il me semble que ça se trouve sous formes d'offres gratuites pour avoir un identifiant SIP pour les appelles SIP to SIP non ?
 
En fait c'est juste que j'aimerais offrir un téléphone SIP a ma copine car mon forfait mobile souffre énormément en ce moment et elle n'a pas accès au PC familial en soirée, je trouvais donc que c'était une bonne solution mais un tel SIP classique avec un câble Ethernet qui traverse la maison c'est moyen donc je me demandais si un téléphone SIP WIFI pouvait se trouver a un prix assez abordable en passant par un abonnement a part si il le faut.
 
Merci


 
gratos pour un vrai compte SIP ? spa gagné hein


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin aide pour mon réseauInsttal CPL complete : aide svp
Montage adsl aideAide ajout point wifi
Aide pour réseaux domestique avec NETGEAR DG834PN[AIDE] Alimentation Hub NUCOM
Aide pour reseau à la maison svp ;)VoIP HTTP sans passer par des logiciels/plugins tiers ?
besoin d'aide pour connecter un pc en wifi: Non-résolu!Besoin d'aide : Nouvelle installation avec VOIP en interne
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide VOIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR