Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Reseau maison pour télé dans plusieurs pièces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau maison pour télé dans plusieurs pièces

n°541331
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 18:22:10  answer
 

hello !
 
je voudrais mettre la télé dans plusieurs chambres, et j'ai besoin de conseils, voila ce que je veux faire :
 
- une télé dans la chambre pour mes parents
 
- une "télé-ordi" dans ma chambre et celle de ma soeur (avoir un ordi qui permet aussi bien de regarder la télé que de faire de l'ordinateur, je ne sais pas si c'est possible :heink: )
 
- la télé qui est déjà dans le salon et qui fonctionne bien
 
- un NAS qui permettrais de diffuser des media sur les télés (musique, vidéo, images)
 
on a un abonnement chez sfr (j'ai une neufbox) mais je voudrais que ce soit aussi simple que possible de changer si on migre vers un autre FAI
 
 
Premierement je pense que ça va faire beaucoup de RJ45 a brancher, donc est ce que j'aurais besoin d'un routeur supplémentaire ? ou alors carrément en remplacement de la box.
Le téléviseur dans le salon est relié a un décodeur qui lui est relié a la box directement, mais ce téléviseur possède une entrée RJ45, donc je me pose la question de l'intérêt du décodeur ?
est ce qu'un téléviseur sans prise RJ45 aura besoin obligatoirement d'un décodeur ? j'imagine que oui vu que ce n'est pas magique  :p  
 
je ne sais pas du tout comment faire une télé ordi (utiliser un seul écran pour les deux), quelqu'un peut il m'aider sur ce point ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 18:22:10  profilanswer
 

n°541406
ProGrammeH​eure
Posté le 06-09-2011 à 23:04:03  profilanswer
 

bonjour,
je vais repondre que partiellement a ta question, ne connaissant pas tt les techno ni le matos.
premierement je vois pas l'interet d'un routeur dans ce cas (tu n'as pas de sous reseau a gerer je pense), un simple switch devrait faire l'affaire et couté moins cher.
un routeur ne remplacerait pas la box. une box c'est a la fois un routeur un modem, une passerelle, du stockage, etc...
dans ton RJ45 la tecno employer c'est ethernet/IP/etc (les 7couche du modele OSI... de l'autre coté sur la prise telephonique c'est ADSL (1/2/2+) se sont deux techno differentes, un simple routeur ne peut pas remplacer ta box. a la limite tu peux mettre un router derriere ta box, mais encore, là je vois pas trop l'interet.
 
pour faire de ta tv l'ecran de ton ordi il te faut deux cable (enfin c'est ce que j'ai utilisé moi), mais il y a peu etre plus simple:
un cable S-Vidéo-->rca jaune et un cable jack--->rca rouge/blanc
en gros tu branche le premier sur la sortie S-Vidéo de ton ordi et sur la fiche rca jaune de ta tv, et tu branche le deuxieme comme des ecouteur sur ton ordi et rac blanc rouge sur taa tvou ton home cinema (son droite gauche).
 
sinon autre solution HDMI.
 
en tout cas il faudra surement faire attention a la resolution de l'ecran.
 
pour les boitiers, je pense (j'en ai jamais vu de pres et g la fleme de chercher) que leur interet premier est d'avoir une sortie de cable coax d'antenne, ou de peritel, ou hdmi...
 
Pour les tv qui ont des prise RJ45 je t'invite a bien lire les caracteristique technique, afin de bien comprendre de quoi elle sont capable/ou pas.
 
un tv sans prise rj45, et un tv tout bete, elle comprends pas ethenet, donc si tu veux y faire passer de l'IPTV ou un film de ton NAS oui il faudra une passerelle, si tu veux juste capter la tv par ta parabole ou ton antenne tnt, non te faut pas de decodeur speciaux (hors tnt et sat bien sur), mais faudra tirer les bons cables.
 
selon ce que tu veux faire, prend garde egalement au type de cable que tu prend. pour comprendre ou predre des idee peut etre que ce post t'aidera:
http://www.commentcamarche.net/for [...] rises-rj45


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Reseau maison pour télé dans plusieurs pièces

 

Sujets relatifs
Comment gérer plusieurs extensions pour un même nom de domaine ?Convertisseur réseau vers wifi ?
Câble réseau non détectéimprimante canon ip3000 en réseau
Faire de la sauvegarde en réseaucreer un reseau
probleme connexion reseauComment connaitre volume de données transitant par la carte réseau
probleme connexion reseauRéseau domestique.
Plus de sujets relatifs à : Reseau maison pour télé dans plusieurs pièces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR