Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  rediriger les ports sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rediriger les ports sous linux

n°429358
parisien99
Posté le 04-09-2009 à 23:37:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
je savais pas dans quelle rubrique poser ma question... si une rubrique est plus appropriée dites le moi.
 
Mon frere habite dans un pays particulièrement dictatorial et surveillé.
 
Il a une connexion adsl et je lui avait pris un compte SIP auprés d'une société pour qu'il puisse appeller la France pour pas cher et que je puisse l'appeller pour pas cher. Il utilise un pap2t (je ne veux pas utiliser de softphone parce que trop compliqué pour mes parents et ma grand mere).
 
Il se trouve que depuis qu'il y a eu des emeutes il y a quelques mois, l'adresse IP de mon fournisseur VOIP est blacklisté et donc le Pap2t ne sert à rien d'autre qu'à faire beau.
 
Je cherche donc une solution pour contourner le probleme.
 
Si il passe par un vpn à l'étranger, ca marche. Cette solution serait valable avec un softphone puisque le pc peut se connecter au vpn. Mais pas avec le pap2t qui ne sait pas se connecter directement au vpn (et les routeurs vpn sont hors de prix).
 
J'ai donc pensé (c'est la seule solution que ma petite tête à trouvé, mais si vous avez mieux et plus simple je suis preneur) louer un serveur dédié... et rediriger tout ce que le pap2t m'envoie sur les ports voip vers le fournisseur voip et rediriger tout ce que le fournisseur voip m'envoie vers les ports voip vers le pap2t.
 
En fait le but serait que le pap2t contacte le serveur voip de mon fournisseur mais en utilisant une autre adresse ip que celle du serveur voip de mon fournisseur.
 
Mais je ne sais absolument pas du tout comment faire cela... Si quelqu'un peut m'aider, non seulement je lui en serait enormement reconnaissant mais en plus, il aura la satisfaction d'avoir un peu lutté pour la liberté dans le monde....
 
je compte sur vous...
 
Merci.
 
 
PS1 j'ai bien pensé utiliser le pc tournant sous vista de mon frere qui est branché sur le même routeur que le pap2t comme intermediaire à la place du serveur dédié, mais ce me semble être une solution plus compliqué.
 
PS1 Si quelqueun peut au passage m'indiquer comment installer un vpn sur le même serveur dédié afin que mon frere puisse aller sur les sites interdits d'accés dans ce pays, ce serait encore mieux...(et il y en a plein des sites interdits) Mais comme le site utilise une technique de deep packet inspection pour detecter les sites interdits, il faudrait une solution cryptée.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 23:37:09  profilanswer
 

n°429365
karboxylos​e
Posté le 05-09-2009 à 00:35:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Monter un tunnel SSH entre son PC et le tiens, et redirigé le flux souhaité dedans ne pourrait-il pas résoudre ton problème ?
( Tout ce qui passe dans SSh est crypté ).

n°429366
parisien99
Posté le 05-09-2009 à 00:37:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
le probleme c'est que c'est un pap2t (http://www.materiel.net/ctl/Telephonie_IP/24309-PAP2T.html) qui est relié au serveur voip  et il ne connait le le ssh ni le pptp ni les vpn
 
c'est pour ca que je veux le relier au serveur dedié qui se trouvera entre lui et le serveur sip de mon fournissur voip


Message édité par parisien99 le 05-09-2009 à 00:38:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  rediriger les ports sous linux

 

Sujets relatifs
Existe t-il des CPL dotés de 2 ports ethernet ?Réseau et partage Linux Media Center/Seven/Xp/Xbox 360
2 sous-domaines vers 2 machines sur un LAN sans redirection de ports ?Clé 3G limitation des ports ?
intermediaire sous linuxtransformer mon serveur linux en passerelle internet
[Livebox] Problème NAT et redirection de ports entrantsProblème pc windows se deconnecte lorsque linux est connecté
Pc doublement relié au réseau (2 ports ethernet)Acheter un switch 24 ports ou plus
Plus de sujets relatifs à : rediriger les ports sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR