Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau et partage Linux Media Center/Seven/Xp/Xbox 360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau et partage Linux Media Center/Seven/Xp/Xbox 360

n°425102
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-08-2009 à 13:43:44  profilanswer
 

Voilà, je déménage bientôt et je compte installer un réseau chez moi. J'ai beaucoup de questions, pas toutes liés au réseau mais cela me semble judicieux de placer le sujet ici.
 
Les machines :
1. Tour Pentium 2 ghz, 768 de ram, DD 40 GB sous XP Media Center OU Distribution Linux
2. Tour Pentium Dual Core 2,66, 2 GB Ram, 300 GB sous XP
3. Laptop Dell sous Windows 7 RC
4. Tablet PC HP TC1100, Ubuntu Jaunty
5. Xbox 360
 
Je voudrais installer un partage de fichiers multimédias et un media center depuis la première machine, qui date de maximum 5 ans je dirais (pas encore en ma possession). Je vais ajouter 1 ou 2 GB Ram et une carte graphique avec sortie TV pour la brancher sur ma cathodique. Par la suite, j'ajouterai un Disque Dur interne de meilleur capacité, je me contenterai d'un externe de 500 GB pour le moment. Des questions se posent :
 
- J'hésite entre installer un bon vieux XP Media Center ou installer une distro Linux. J'ai toujours eu beaucoup de mal à paramétrer correctement un réseau depuis XP et j'aimerais pouvoir accéder en permanence au contenu, sans devoir chipoter aux paramètres ou au pare-feu toutes les 10 minutes. Je suis ubuntien convaincu mais quid des distributions media center ? Lesquelles me conseilleriez-vous ? Je précise que j'aimerais une distribution complète, pas uniquement un media center donc peut-être qu'un paquet sous ubuntu peut faire mon bonheur.
 
- Si je décide de passer à Linux, qu'en est-il de la reconnaissance de la sortie TV ? Ça se passe bien en général ou il faut choisir son matos consciencieusement ? Je ne sais d'ailleurs pas si je dois investir dans une carte graphique avec sortie TV ou une carte TV stricte, sachant que je n'aurai pas le câble chez moi. A quoi il faut faire attention quand on veut brancher un pc à une télé ? L'age de la machine indique aussi qu'il faudra p-e que je rabatte sur une carte ancienne pour coller avec la carte mère.
 
- Un autre élément qui m'inquiète par rapport à linux, c'est le partage avec la XBOX 360. J'aime mettre ma musique depuis la XBOX quand je joue et si j'ai réussi par le passé à partager la musique depuis ubuntu, mes fichiers étaient présentés pèle-mêle, sans tenir compte des tags d'artistes et d'albums pour les classer dans le menu de la console. Quand on a des milliers de mp3 et uniquement une manette pour les explorer, autant dire que l'intérêt du partage est proche de zéro dans ces conditions. Est-ce moi qui n'ai pas su m'en servir ou est-ce la dure réalité ?
 
- Enfin, existe-t-il de bons programmes pour regarder des chaines de télés gratuitement sur le net ? Je n'espère pas bien entendu obtenir toutes les chaines nationales et un bouquet de qualité mais des chaines du reste du monde me conviennent. Et encore une fois : existe-t-il des programmes équivalents sous Linux ou compatible WINE ? A nouveau un facteur important pour le choix de l'OS Media Center.
 
 
Voila, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et double merci à ceux qui répondront !  :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 13:43:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau et partage Linux Media Center/Seven/Xp/Xbox 360

 

Sujets relatifs
Optimisation réseau wifiProblème réseau
Partage faxPC windows XP, WAMP ne démarre pas [resolu]
Aide pour réseau Wifi [resolu]Créer un réseau VPN personnel
Erreur lors de l'activation du partage de connection en wifi[Windows Mobile] Accéder à un dossier partagé ?
carte réseau multi ??? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau et partage Linux Media Center/Seven/Xp/Xbox 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR