Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ma Freebox ne peut pas se passer d'USB !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma Freebox ne peut pas se passer d'USB !

n°387561
p'tit petr​oll
Posté le 30-10-2008 à 20:13:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
je me permets de solliciter votre aide pour un problème.
J'ai une freebox V4 sur laquelle sont branchés deux PC, l'un en USB, l'autre en Ethernet (mode routeur activé). Tout marchait bien jusqu'il y a environ 1 mois.

 

Depuis, gros soucis : une connexion en dent de scie, parfois très lente, parfois inexistante, parfois ok. De même téléphone inaudible, très parasité. et j'ai eu droit à tous les symptômes : heure éronée, long passages sur PPP, synchronisations interminable (le fameux serpentin), etc.
Bizarre : lorsque je branche la freebox, le serpentin tourne, tourne, tourne.... et la synchronisation fonctionne dès que je branche le câble USB : l'heure va s'afficher presque instantanément !!

 

J'ai essayé plusieurs hard-reboot, appelé free au péril de ma facture téléphone, eu au bout du fil une personne incompréhensible qui m'a dit que des techniciens allaient voir à distance pour essayer de régler le pb... J'ai essayé de désactiver le mode routeur, à ce moment là plus rien ne fonctionne : la freebox affiche l'heure mais pas de connection sur le PC...

 

Qu'en pensez-vous?
j'aimerais n'utiliser que la liaison Ethernet (j'ai acheté un routeur) pour éviter un conflit éventuel entre Ethernet et USB (?).
Mais le seul moyen pour que la freebox synchronise c'est de brancher l'USB !!!
J'ai acheté un routeur, ai relié les 2 PC au routeur et le routeur à la freebox, ça a marché du tonnerre... pendant 20minutes!! et maintenant c'est de nouveau la même situation...
le routeur n'a donc rien arrangé.

 

Merci beaucoup pour votre aide, je m'arrache les cheveux!


Message édité par p'tit petroll le 31-10-2008 à 09:53:17
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 20:13:19  profilanswer
 

n°387592
p'tit petr​oll
Posté le 30-10-2008 à 23:44:26  profilanswer
 

en fait, là, ma connexion internet fonctionne uniquement quand je me branche sur Ethernet ET sur USB...
 
lorsque je débranche l'USB, je perds à la fois la connexion internet et la synchronisation de la freebox qui se remet à afficher le serpentin!
 
quelqu'un comprend ce qui se passe?


Message édité par p'tit petroll le 30-10-2008 à 23:47:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ma Freebox ne peut pas se passer d'USB !

 

Sujets relatifs
Wifi freebox anormalement bas[Résolu] Denial of Service "Jolt2 Attack" depuis changement Freebox ?
BUG étrange avec freebox en mode routeurHelp SVP je vous en supplie Probleme freebox
Wifi Freebox V5 invisible help!Freebox, wifi via carte PCMCIA
problème freebox, tv et tel ok, mais pas de net...Probleme wifi freebox (créé 2 reseaux a chaque redemarage de la freebo
Probleme avec freebox tv depuis MAJAppel de Aolbox vers Freebox = gratuit?
Plus de sujets relatifs à : ma Freebox ne peut pas se passer d'USB !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR