Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tel entre 2 pièces

n°1046440
val16
Posté le 15-11-2018 à 13:15:01  profilanswer
 

Bonjour
Je suis missionné pour résoudre un problème technique de l'école de mon fils.
 
C'est une école de campagne, comme on en voit beaucoup, CAD séparé, en 2 par un logement.
La demande est assez simple, avoir un téléphone fonctionnel dans les 2 classes, et que les enseignantes puisse s’appeler entre elle.
 
Il n'y a qu'une ligne (1 numéro de téléphone), mais les 2 classes sont relié au réseaux (une prise dans chaque classe).  
Dans une des classe, il y a une "livebox", l'autre classe est connectée via CPL.
 
La solution des téléphones sans fils sur 1 base ne fonctionne pas, il y a 4 murs épais entre les 2 classes.
Mes recherches m’amènent vers un standard, mais je n'ai jamais mis ce type d’équipement en place et je suis un peu perdu. Il existe peut-etre une solution plus simple.
Évidement, le budget est très serré ( une centaine d'€uros)
 
Voila, je crois que j'ai donné toutes les infos...
 
Est ce que vous avez une solution pour cette école?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:15:01  profilanswer
 

n°1046447
grotius
Posté le 15-11-2018 à 13:44:27  profilanswer
 

Talkie walkie ? Sinon c est pas plus simple d utiliser tel portable ou une app via connexion wifi ?

n°1046450
val16
Posté le 15-11-2018 à 14:04:03  profilanswer
 

Merci pour cet réponse rapide.
Le talkie walkie, fonctionne, mais il demande a être allumé en permanence, et attrape des conversations "parasite".
Le portable on oublie, il est sur silencieux (et une des maîtresses n'en n'a pas)

n°1046649
sawaguna
Posté le 17-11-2018 à 02:00:28  profilanswer
 

Tu peux utiliser des Linksys SPA3000
 
ça coute quasiment rien sur Aliexpress / Ebay (20/25 euros grand max)
T'en faut 2, avec 2 téléphones analogiques basique
 
T'en mets un dans chaque classe, chacun relié au réseau.
Tu branches les téléphones sur la prise "phone" des Linksys
 
Dans la classe où il y a la livebox, tu relies la prise "Line" du SPA3000 à la prise tel de la box
 
Et pour la config, c'est un mélange de ça :  https://www.instructables.com/id/VO [...] om-system/
et de ça :  https://www.cisco.com/c/en/us/suppo [...] 08725.html
 
Les 2 linksys pourront s'appeler entre eux. Et si personne de la 1er classe ne répond à un appel PSTN => renvoi de l'appel vers l'autre classe
 
Pas très compliqué à mettre en place


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleure facon de sauvegarder emails et pieces jointsPC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?
Freebox revolution en mode routeur sans brancher sur prise TELConnexion fibre sur plusieurs pièces
Se passer de Google - Piéces en plusieurs actesComment distribuer à partir d’une Freebox l’ADSL dans 12 pièces ?
Aide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"Optimisation câblage Tel / réseau
Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)Internet + Tél. fixe mais surtout pas de télé
Plus de sujets relatifs à : Tel entre 2 pièces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR