Ma problématique est la suivante : j'ai une installation d'époque dans ma maison que je souhaiterai moderniser
Petit descriptif de l'existant : l'arrivée France Telecom arrive au sous-sol de ma maison directement dans un boitier (à priori appelé réglette, en gros un bornier). De là j'ai un câble téléphonique qui part à un autre boitier de même type où on trouve en sortie 4 câbles téléphoniques qui alimente de vieilles prises téléphoniques en T à rez-de chaussée & à l'étage. De là, j'ai installé sur une des prises du rez-de-chaussée un filtre Adsl (pour la connexion au T ) avec un sortie un câble RJ11 qui passe par une multiprise parafoudre avant (ouf !) d'arriver à la box
Après du classique en sortie de la box : Tel DECT & switch pour mes Pc.
En image ça donne ça
Ce que je souhaiterai faire : directement à l'arrivée France Telecom, installer une DTI (histoire d'être dans la norme), connecter un onduleur (pour le filtrage de l'arrivée téléphonique), connecter ma box (qui déménagera au sous-sol) et repiquer dans un de mes boîtiers de connexion la sortie tel de ma box histoire de fournir le téléphone à mes x prises du rez-de-chaussée & de l'étage (sachant que j'ai - pour le réseau - passé x gaines pour connecter à partir mon switch l'ensemble de la maison).
En image ça donnerait ça :
C'est jouable d'après vous ? J'ai quelques interrogations, dont :
* Un doute sur la puissance de sortie de la box pour alimenter x prises de téléphone (bon c'est juste au cas où, pour le moment j'ai juste un téléphone fixe & ça me suffit )
* Ai-je le droit de modifier/supprimer le premier boitier de connexion où arrive la ligne France Telecom (est-ce à moi ou est-ce que ça appartient à FT ce premier boitier ?)
* Si oui, la solution DTI est-elle la bonne ? J'avais une autre idée sinon (mais à mon avis totalement hors norme ^^), c'était mettre une prise RJ11 directement à l'arrivée FT, histoire de connecter simplement l'onduleur.
* A propos de l'onduleur, sur mon 2ème schéma, quel serait le meilleur moyen de connecter son entrée RJ11 ? Sertir un câble téléphone avec un connecteur RJ11 ? Ou alors installer (en plus de ce que j'ai prévu) des prises RJ11 pour faire + propre ?)
* Même question pour la sortie tel de la box, à savoir sortie en RJ11 avant d'attaquer un de mes boitier de connexion.
Voilà c'est à peu près tout
Merci d'avance pour vos réponses
---------------
Mon Feed