Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Fonctions multimédia: Freebox HD contre Disque Dur Multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctions multimédia: Freebox HD contre Disque Dur Multimédia

n°357273
peterpaf
Posté le 28-04-2008 à 12:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un dilemme de consommateur à trancher.
 
Actuellement en freebox v4 et sous linux (Ubuntu), je ne peux plus passer mon temps (ou le perdre) à configurer VLC et un mod freeplayer pour profiter au maximum de mes films et de mon écran LG FullHD.
 
J’ai donc deux choix et je souhaite votre aide pour trancher… car je ne connais pas tous les éléments.
 
Choix 1 : acheter un disque dur multimédia DVICO TViX-M3100B - Lecteur multimédia 500 Go
 
Choix 2 : renouveler ma freebox actuelle par une v5 pour profiter de son Disque Dur interne
 
 
Selon mes recherches sur internet et mes tests sur la DVICO d’un pote :
 
Avantages choix 1 :
Disque Dur grande capacité (500Go)
Beaucoup de formats supportés : vidéo (AVI (DivX v3, 4 et 5, Xvid), MPG, DAT, VOB, ISO, TS, IFO) et audio (MP3, Ogg, WMA…)
Possibilité de formater en NTFS (donc fichiers >4Go supportés)
 
Inconvenants choix 1 :
Pas de connexion HDMI (composante YUV)
Prix : 250 euros environ
 
Avantages choix 2 :
Connexion HDMI
Prix du renouvellement (30 euros en ce qui me concerne)
 
Inconvenants choix 2 :
Taille disque dur (mais revue à la hausse paraît-il : 80 Go, 100Go, ++ ?)
Délais de livraison (de plusieurs semaines à quelques mois…)
Voir les inconnues ci-dessous :
 
Inconnues dont les éclaircissements m’aideront à trancher :
 
1) Est-il possible de formater le DD interne de la Freebox V5 en NTFS
2) Quelle est la capacité des disques durs des dernières versions Freebox v5
3) Est-ce que les formats supportés par la Freebox v5 sont aussi large que le DD multimédia DVICO
4) Comment se fait la mise à jour des codecs sur la Freebox v5
5) Niveau de complexité d’utilisation/configuration des fonctions de la freebox v5 entre 1 et 10 (avec 1 le niveau de facilité d’un DD externe multimédia et 10 la complexité de configuration du routeur + configuration du fichier conf de VLC + configuration d’un mod freeplayer… bref, tout le temps qu’il faut pour lire un fichier qualité DVD de 6 à 10 Go)
 
Merci à vous de vos éclaircissements !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 12:16:10  profilanswer
 

n°357305
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 28-04-2008 à 15:15:51  profilanswer
 

peterpaf a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un dilemme de consommateur à trancher.
 
Actuellement en freebox v4 et sous linux (Ubuntu), je ne peux plus passer mon temps (ou le perdre) à configurer VLC et un mod freeplayer pour profiter au maximum de mes films et de mon écran LG FullHD.
 
J’ai donc deux choix et je souhaite votre aide pour trancher… car je ne connais pas tous les éléments.
 
Choix 1 : acheter un disque dur multimédia DVICO TViX-M3100B - Lecteur multimédia 500 Go
 
Choix 2 : renouveler ma freebox actuelle par une v5 pour profiter de son Disque Dur interne
 
 
Selon mes recherches sur internet et mes tests sur la DVICO d’un pote :
 
Avantages choix 1 :
Disque Dur grande capacité (500Go)
Beaucoup de formats supportés : vidéo (AVI (DivX v3, 4 et 5, Xvid), MPG, DAT, VOB, ISO, TS, IFO) et audio (MP3, Ogg, WMA…)
Possibilité de formater en NTFS (donc fichiers >4Go supportés)
 
Inconvenants choix 1 :
Pas de connexion HDMI (composante YUV)
Prix : 250 euros environ
 
Avantages choix 2 :
Connexion HDMI
Prix du renouvellement (30 euros en ce qui me concerne)
 
Inconvenants choix 2 :
Taille disque dur (mais revue à la hausse paraît-il : 80 Go, 100Go, ++ ?)
Délais de livraison (de plusieurs semaines à quelques mois…)
Voir les inconnues ci-dessous :
 
Inconnues dont les éclaircissements m’aideront à trancher :
 
1) Est-il possible de formater le DD interne de la Freebox V5 en NTFS Non FAT32
2) Quelle est la capacité des disques durs des dernières versions Freebox v5 40 Go à cause de la taxe sur lles disques durs
3) Est-ce que les formats supportés par la Freebox v5 sont aussi large que le DD multimédia DVICO La Freebox ne lit pas certains formats
4) Comment se fait la mise à jour des codecs sur la Freebox v5 Aucune idée
5) Niveau de complexité d’utilisation/configuration des fonctions de la freebox v5 entre 1 et 10 (avec 1 le niveau de facilité d’un DD externe multimédia et 10 la complexité de configuration du routeur + configuration du fichier conf de VLC + configuration d’un mod freeplayer… bref, tout le temps qu’il faut pour lire un fichier qualité DVD de 6 à 10 Go) Très simple à utiliser
 
Merci à vous de vos éclaircissements !



---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°374183
reven04
Posté le 17-08-2008 à 21:51:37  profilanswer
 

d'après moi la freebox HD a un raport qualité prix imbattable , pour la taille du disque c'est 40go , mais tu peu métre un disque dur externe , et en plus la télécommande elle rox :o

n°374210
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-08-2008 à 00:51:37  profilanswer
 

Oh, les gars, vous êtes bourrés ou quoi ? :D  
 
Je ne comprends même pas comment on peut se poser cette question. Il n'y a aucune comparaison possible, c'est comme si vous vous demandiez si vous allez prendre un VTT ou un vélo de route pour aller faire des parcours en montagnes.
 
Ce sont 2 produits différents qui n'offrent absolument pas la même chose.
 
La Freebox HD n'a que le prix pour elle ! et rien de plus.
Déjà, elle est liée à la Freebox. Le jour ou la Freebox est sur un chenillard, un PPP, un rectangle (en croix), et bien, le boitier HD ne démarre même pas.
impossible de s'en servir ni pour regarder des films stockés dessus ni pour mater des enregistrements.
 
Pour la mise à jour des codecs, c'est très simple, il n'y en a pas.
Le HDD, c'est de la FAT32 et c'est tout (40Go)
Les formats supportés sont peu nombreux (oublies tout de suite les iso, flac, ...) quelques avi seront lus (mais pas tous).
 
 
Coté Dvico
D'où tu le sort ton 3100 à 250€  :ouch: Ca coute 170€ chez moi
Puis, si tu as 250, prends toi un TViX HD M-4000 et la, ce n'est plus comparable. certes, le boiteir coute 190€ nu (mais les HDD sont pas chers)
Et la, tu auras la possibilité de jouer des vidéos HD, aver la connectique réseau, tu pourras regarder les vidéos directement depuis ton PC (le HDD devient mêm optionel).
 
 
A toi de voire, mais pour moi, la Freebox Hd n'est en aucun cas un lecteur multimédia


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°374216
zeblods
Posté le 18-08-2008 à 01:19:31  profilanswer
 

La freebox HD à pour elle sont prix.
 
Elle permet de regarder la TV (et avec pas mal de chaînes gratuites en plus de la TNT, et également un décodeur TNT HD avec la sortie HDMI qui va bien), d'enregistrer les programme que tu ne peux pas regarder en direct (mais pas vraiment pour les stocker, plutôt pour les regarder en différé... a cause du format), de faire de la pause sur le direct (ce qui en bien pratique)
 
Par contre en ce qui concerne la lecture le musique/vidéo externe elle atteint ses limites (même si avec les derniers firmware j'arrive à lire presque toutes mes vidéos divx/xvid, mais ça reste du gadget pas encore totalement au point), la connection en FTP (pour envoyer/recevoir des fichiers) est trop lente à mon gout (1Mo/s alors que le réseau est en gigabit ça fait light...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Fonctions multimédia: Freebox HD contre Disque Dur Multimédia

 

Sujets relatifs
cpl + freeboxAuthentification impossible de ma freebox HD
commander un disque dur multimédia par ethernetDisque dur branché sur media center
Chagement IP Freebox; pb passerrelle[Freebox] Internet Ok mais pas de téléphone ...
disque dur reseauVista + FreeboxV4 + IP fixe + desinst Norton = Plus de reseau
Plus de sujets relatifs à : Fonctions multimédia: Freebox HD contre Disque Dur Multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR