Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Branchement de la LiveBox pour alimenter tt les prises téléphoniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de la LiveBox pour alimenter tt les prises téléphoniques

n°278343
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 10-05-2007 à 14:04:38  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens d'emmenager dans un apartement neuf, et par chance j'ai appris que les normes actuelles font que toutes les prises téléphoniques de l'appartement sont connectées via du cable catégorie 5 (donc ethernet).
 
Du coup, ayant souscris à une offre Net (le dégroupage total chez orange), le téléphone n'est possible que via la livebox.
 
J'aimerai donc réaliser ces branchements :
- positionnement d'un hub ethernet dans le coffret électrique
- au choix dans chaque pièce : soit brancher le cable cat 5 sur le hub via une prise RJ 45 (donc reliées informatiquement) soit brancher les autres pièces ensembles sur la sortie tel de la livebox.
 
Ma question est donc :  
- Est ce que si je branche physiquement plusieurs prises téléphoniques murales sur la sortie tel de la livebox (en gros, ca va donner un "paquet" de fil)... est ce que ça fonctionnera correctement ?
 
 
Merci d'avance !


---------------
BgZZZ.-
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 14:04:38  profilanswer
 

n°285775
psylone
Posté le 16-06-2007 à 16:15:45  profilanswer
 

euh : j'ai un doute sur le hub pour du tel.... à la rigueur tu prends la prise ou arrive le dsl et tu te demerdes via la prise maitre pour que le dsl passe par les 2 autres fils (qui servent à rien) et tu recable la sortie tel de la livebox normallement toutjours sur ta prise... comme ca toutes tes prises ont acces a la sortie tel de la livebox en // via le cablage existant  en gros il suffit de shinter l'arrivée sur 2 autres cables afin de laisser les cables classqiues libres en sortie enfin ca c valable pour le cablage classique tel avec 2 fils: je suis aussi dans un appart neuf et c'est cablé comme avant ....

n°287499
kariim
Posté le 25-06-2007 à 00:32:10  profilanswer
 

pense au téléphone DECT sans fils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Branchement de la LiveBox pour alimenter tt les prises téléphoniques

 

Sujets relatifs
routeur Belkin en cascade ? (// Livebox)LiveBox sagem et VPN
Carte Wifi Belkin + Livebox = Deconnexionprobleme wifi connexion livebox
Connexion internet avec liveboxProblème de branchement avec CPL [résolu]
Comment ouvrir plus de 8 ports dans la livebox (resolut)Problème NAT livebox
filtrage adresses mac livebox inventellivebox et reseau local
Plus de sujets relatifs à : Branchement de la LiveBox pour alimenter tt les prises téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR