Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème NAT livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème NAT livebox

n°277455
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 04-05-2007 à 10:42:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mis en place OpenVPN. Le server openvpn se trouve sur un PC (A) derriere une livebox avec le NAT active. Le service Television est actif.
Le PC A est connecté par WIFI à la livebox.
Un deuxième PC (B) est relié à la livebox sur l'interface Ethernet.  J'ai installé le client VPN pour le test sur ce PC. Par la suite le client sera installé sur un autre situé sur un autre site (d'ou l'interet de VPN).
 
J'ai saisie la regle de forward dans la livebox :  
 
nom: VPN
active : Oui
protocol : UDP  
Port debut : 1194
Port fin : 1194
adresse local  : celle PC A  
 
Je test depuis le PC B
si je connecte avec l'adresse IP interne du PC A (192.168.x.x) ca fonctionne (je ne passe pas par le NAT)
 
si je connecte sur l'adresse IP externe attribué par Orange ce ne fonctionne pas. Il semble que le port soit fermé :-(
 
Pourtant la regle de NAT est présente et active.
 
Théoriquement OpenVPN s'appuis sur SSL, il n'y a pas besoin d'ouvrir d'autres ports/protocol comme avec un tunnel IPSec / PPTP ou L2TP (GRE ...)
 
Avez vous un avis sur le problème. Dois-je jetter la LB aux orties ?
 
Merci de votre aide
 
M3Z

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 10:42:08  profilanswer
 

n°277562
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 05-05-2007 à 10:43:10  profilanswer
 

Ben alors ? une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème NAT livebox

 

Sujets relatifs
[Probleme] Connection à internet explorerExpatrie probleme upload photo sur canalblog,
[WIfi] Problème pour attribution d'adresse IPproblème routeur en sous réseau.. help! [RESOLU]
Dongle WiFi sagem probleme de connexionProblème de debit
filtrage adresses mac livebox inventelproblème connexion wifi depuis asus p5wdh deluxe
Plus de sujets relatifs à : Problème NAT livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR