Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Comment supprimer l'analyse de certificats firefox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer l'analyse de certificats firefox ?

n°428242
thom62220
Posté le 28-08-2009 à 13:42:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila, je voudrais savoir si il existe un moyen de supprimer l'analyse des certificats par firefox, car cela est très ennuyant lorsque l'opération doit se répéter plusieurs fois par jour.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 13:42:41  profilanswer
 

n°428243
pataluc
Posté le 28-08-2009 à 13:52:54  profilanswer
 

????
 
qu'est ce que tu entends par "analyse des certificats par firefox"?? tu parles de la popup qui survient quand tu te connecte à un site qui utilise un certificat non signé?

n°428257
thom62220
Posté le 28-08-2009 à 14:47:49  profilanswer
 

pataluc a écrit :

????
 
qu'est ce que tu entends par "analyse des certificats par firefox"?? tu parles de la popup qui survient quand tu te connecte à un site qui utilise un certificat non signé?


 
Oui exactement, avec le choix "sortir d'ici" ou "faire une exception"

n°428259
pataluc
Posté le 28-08-2009 à 14:59:03  profilanswer
 

ben, tu fais une exception et tu n'a plus à le refaire...

n°428261
thom62220
Posté le 28-08-2009 à 15:03:17  profilanswer
 

pataluc a écrit :

ben, tu fais une exception et tu n'a plus à le refaire...


 
hé bien justement, le problème est que j'ai tendance a parcourir de nombreux site internet où ce fameux certificat n'est plus "valide", et par conséquent je dois répéter l'opération à chaque fois. Ma question était juste de savoir si il y avait un moyen d'éviter cela ?

n°428273
pataluc
Posté le 28-08-2009 à 15:16:21  profilanswer
 

je serais curieux de savoir quels sont ces sites, perso ca m'arrive très rarement, a part dans le cadre du boulot. et dans ces cas la, si ces certificats ont été émis par une autorité de certification qui n'est elle même pas reconnue, tu l'ajoute dans le magasin de certificats et c'est bon...  
 
sinon je sais qu'il y a une extension FF pour rendre les exceptions plus simples, mais je sais pas si tu peux complètement les désactiver.

n°436514
Hallypaps ​Rufus
Posté le 27-10-2009 à 10:38:30  profilanswer
 

pataluc a écrit :

je serais curieux de savoir quels sont ces sites, perso ca m'arrive très rarement, a part dans le cadre du boulot. et dans ces cas la, si ces certificats ont été émis par une autorité de certification qui n'est elle même pas reconnue, tu l'ajoute dans le magasin de certificats et c'est bon...


 
Rien que des sites à risque comme par exemple celui de la CAF ou ceux des ministères dans mon cas :)  
Moi aussi ça me gêne ces demandes à répétition : firefox déc.... dans sa phobie du sécuritaire. Il va perdre des clients.


---------------
Cordialement
n°436523
pataluc
Posté le 27-10-2009 à 11:22:19  profilanswer
 

euh... les sites gouvernementaux (ministères, organismes comme caf ou assedic...) utilisent toujours des certif à jour (sauf incident lors de la date d'expiration) et heureusement. tu as bien fait de remonter ce topic pour dire une bêtise.

n°436597
Hallypaps ​Rufus
Posté le 27-10-2009 à 19:55:42  profilanswer
 

pataluc a écrit :

euh... les sites gouvernementaux (ministères, organismes comme caf ou assedic...) utilisent toujours des certif à jour (sauf incident lors de la date d'expiration) et heureusement. tu as bien fait de remonter ce topic pour dire une bêtise.


Bêtise ? Peut être, mais en attendant avec leurs certif. à jour que firefox ne détecte pas, ça me met tout le temps en garde, ce qui est désobligeant.
Alors je crois que la bêtise vient plutôt de ce logiciel que j'appréciais beaucoup depuis des années sans cette vérif. qui pollue et retarde la navigation pour de pseudos sécurités. Si ces questionnements à répétition continuent, j'arrête Firefox.
De toutes façons, je verrai avec la prochaine mise à jour qui ne devrait pas tarder ...  
Cordialement
HR

n°436600
freds45
Posté le 27-10-2009 à 20:15:57  profilanswer
 

C'est ton FF qui a un problème. Avec un certificat valide (et c'est le cas sur des sites comme celui des impots), il n'y a pas de demande de la part de Firefox.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 20:15:57  profilanswer
 

n°440090
fakktory
Posté le 24-11-2009 à 13:40:05  profilanswer
 

menu -> Outils / Options
onglet -> Avancé / Chiffrement
 
décocher "Utiliser SSL 3.0"
 
... fini les petits ennuis.

n°440099
pataluc
Posté le 24-11-2009 à 14:15:44  profilanswer
 

[:sigeanie]  
 
merci pour ce deuxième déterrage dans le même topic. surtout pour dire une bêtise.

n°750428
number6six
Posté le 14-03-2014 à 12:49:41  profilanswer
 

pour ma part, j'utilise Firefox chez moi sans problème concernant les alertes de certificats
 
mais là, je suis en stage dans une entreprise
on passe par un proxy qui bloque un certain nombre de flux, et chaque fois que je dois accéder à https, j'ai droit à l'alerte  
je pense donc que le proxy doit bloquer la vérification des certificats  
c'est d'autant plus ch... quand il s'agit de faire des recherches sur google.fr (l'alerte s'en va quand j'enlève le s de https)
 
j'aimerais évité ces alertes intempestives  
(rem : décocher "Utiliser SSL" ou "Utiliser TLS" ne change rien, au contraire pour TLS, je n'ai plus accès à google)

n°750456
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-03-2014 à 14:10:33  profilanswer
 

pataluc a écrit :

euh... les sites gouvernementaux (ministères, organismes comme caf ou assedic...) utilisent toujours des certif à jour (sauf incident lors de la date d'expiration) et heureusement. tu as bien fait de remonter ce topic pour dire une bêtise.


Non, il dit pas que des bêtises ...  
Cf, Sylae par exemple :o
Ils ont pas renouvelé leur certificat  [:tinostar]


Message édité par SuperLobo le 14-03-2014 à 14:11:46
n°750568
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-03-2014 à 19:13:53  profilanswer
 

number6six a écrit :

pour ma part, j'utilise Firefox chez moi sans problème concernant les alertes de certificats
 
mais là, je suis en stage dans une entreprise
on passe par un proxy qui bloque un certain nombre de flux, et chaque fois que je dois accéder à https, j'ai droit à l'alerte  
je pense donc que le proxy doit bloquer la vérification des certificats  
c'est d'autant plus ch... quand il s'agit de faire des recherches sur google.fr (l'alerte s'en va quand j'enlève le s de https)
 
j'aimerais évité ces alertes intempestives  
(rem : décocher "Utiliser SSL" ou "Utiliser TLS" ne change rien, au contraire pour TLS, je n'ai plus accès à google)


J'imagine que le proxy fait du man-in-the-middle pour inspecter les flux à l'intérieur du TLS/SSL.
Contact le support à ton taf qu'ils te filent le certif qu'ils utilisent.
 
sinon bien le remontage de 5 ans [:bien]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°782379
thom62220
Posté le 29-07-2014 à 15:50:00  profilanswer
 

Revoir son topic ouvert en 2009 c'est fun ^^
 
Et je remarque par là, que j'avais complétement oublié d'y revenir pour le cloturer.  
 
Les certificats qui apparaissaient sans cesse étaient tous simplement du à un mauvais réglage de la date Windows... rien de plus.  
 
Bonne journée à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Comment supprimer l'analyse de certificats firefox ?

 

Sujets relatifs
Supprimer le mot de passe qui demande à l'acces de mon PCMsn est connecté mais pas mes navigateur (Firefox, Chrome etc...)
analyse trames reseau pour pb d'imprimante reseauFirefox et IE n'accèdent plus à youtube
IIS Supprimer l'aliasReseau ethernet + internet Wifi: Firefox ne marche pas
Supprimer les strategies de groupe.Supprimer l'authentification automatique sur un PC distant
Problème connexion automatique internet FirefoxTester vos FAI et postez vos résultats ! Analyse, description, etc...
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer l'analyse de certificats firefox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR