Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Réseau vpn ipsec clé partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau vpn ipsec clé partagé

n°284676
scarabaeus
Posté le 10-06-2007 à 20:08:39  profilanswer
 

bonsoir
 
j'ai créé un réseau vpn en pptp qui marche très bien j'ai testé les différente méthode de cryptage. J'aimerai faire un vpnipsec avec clé partagé et pas les certificats. Hors j'ai tenté de configuré le serveur accès distant vpn et la connexion vpn mais en ipsec il ne veut rien savoir j'ai pourtant rentré les même clé
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 20:08:39  profilanswer
 

n°284953
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 12-06-2007 à 10:32:19  profilanswer
 

scarabaeus a écrit :

bonsoir
 
j'ai créé un réseau vpn en pptp qui marche très bien j'ai testé les différente méthode de cryptage. J'aimerai faire un vpnipsec avec clé partagé et pas les certificats. Hors j'ai tenté de configuré le serveur accès distant vpn et la connexion vpn mais en ipsec il ne veut rien savoir j'ai pourtant rentré les même clé
 
merci


 
Hello
 
C'est bien gentil ton message mais tu ne prends même pas la peine de poser une question .  
Pas d'info : VPN sur routeur ? sur OS (quel OS) quels logiciels etc ...
 
A+  
 

n°284993
scarabaeus
Posté le 12-06-2007 à 11:45:59  profilanswer
 

bonjour
 
désolé pour mon imprécision
 
en fait j'ai créer un serveur accès distant / VPN sous windows 2003 server et j'utilise le client vpn d'xp pour me connecter par défaut en pptp hors je voudrais utiliser IPSEC donc L2TP donc je rentre la clé des 2 côtés car je ne souhaite pas utiliser de certificat.
Eh la aucune réponse donc jai du mal configurer quelque chose que je ne trouve pas biensur !!
Si quelqu'un à déja expérimenté cette solution un ti message serai la bienvenue.
 
merci

n°285129
scarabaeus
Posté le 13-06-2007 à 00:02:44  profilanswer
 

personne a une idée ?,pourtant j'ai bien suivi le tuto de l'aide et celui ci pour m'aider :  
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ork/ipsec/
 
j'ai une erreur quand je veut me connecter :  
erreur 741 l'ordinateur local ne prend pas en charge le type de cryptage des données nécessaires.
 
j'espère que quelqu'un pourra m'aider  :jap:  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Réseau vpn ipsec clé partagé

 

Sujets relatifs
Probleme reseau local (et server web)[HELP][partage de connexion adsl à distance]
Erreur réseau live boxPB de droit d'accès sur un partage
Problème de reseau et de partage de connexion internetreseau vpn
Réseau wifi pour vista-xpTutorial pour réseau PC-Mac
Plus de sujets relatifs à : Réseau vpn ipsec clé partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR