Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau wifi pour vista-xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi pour vista-xp

n°283684
yannou555
Posté le 05-06-2007 à 17:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous , voici mon problème: je possède 2 ordinateurs: 1 équipé de windows xp et un autre équipé de windows vista. J'ai récemment acheté une carte réseau pour celui équipé d'xp afin de mettre en réseau les deux ordinateurs. Aucun problème d'installation mais au niveau de la mise en réseau je me heurte à un premier problème les adresses ip (résolus il fallait faire passer la freebox en routeur) mais je voudrais maintenant pouvoir partager les fichiers et imprimantes entre les deux ordinateurs mais je n'y parvient pas la connection "originelle" est sur le pc équipé d'xp en éthernet et je voudrai faire profiter de la connection et mm temps partager les fichiers et imprimantes avec l'ordinateur vista. j'y arrive pooooooo  :cry:  
HELP PLEASE !!!!  :bounce:  
Merqui. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 17:02:03  profilanswer
 

n°283774
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 05-06-2007 à 23:24:26  profilanswer
 

poste peut être dans la rubrique vista (je découvre cette chose, que de différences avec xp!), je l'ai fait pour dépanner un ami qui a des difficultées avec le trio vista-wifi-livebox
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4767_1.htm

n°283883
yannou555
Posté le 06-06-2007 à 15:16:05  profilanswer
 

frodon69 a écrit :

poste peut être dans la rubrique vista (je découvre cette chose, que de différences avec xp!), je l'ai fait pour dépanner un ami qui a des difficultées avec le trio vista-wifi-livebox
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4767_1.htm


Merci, mais je possède une freebox et pas une livebox ^^.
 
ps:pas d'aide possible??

n°283920
Idoine
Posté le 06-06-2007 à 17:51:28  profilanswer
 

Une recherche devrait te donner la solution, mais bon...  ;)  
Centre réseau et partage sur le poste Vista.
Activer la Recherche de réseau
Activer le Partage de fichier
Mettre une adresse IP compatible sur le poste Vista par Configurer les réseaux à gauche, puis Propriété de la carte, et choisir Protocole IP version 4 (v6 n'est pas fonctionnel encore dans la majorité des cas), puis Propriétés.
Ne pas oublier de mettre la passerelle (adresse du routeur).
 
Tout ça de mémoire, pas de poste Vista sous les yeux...  :D

n°284101
yannou555
Posté le 07-06-2007 à 16:55:56  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Une recherche devrait te donner la solution, mais bon...  ;)  
Centre réseau et partage sur le poste Vista.
Activer la Recherche de réseau
Activer le Partage de fichier
Mettre une adresse IP compatible sur le poste Vista par Configurer les réseaux à gauche, puis Propriété de la carte, et choisir Protocole IP version 4 (v6 n'est pas fonctionnel encore dans la majorité des cas), puis Propriétés.
Ne pas oublier de mettre la passerelle (adresse du routeur).
 
Tout ça de mémoire, pas de poste Vista sous les yeux...  :D


 ^^ merci et sur celui qui a xp et la connection je fais koi ?? ^^'

n°284125
Idoine
Posté le 07-06-2007 à 17:56:28  profilanswer
 

Tu partages ce que tu veux partager, c'est plus simple à faire sous XP.
L'activation de la Recherche de réseau sous Vista fonctionne à double sens : d'une part pour voir les autres ordis, d'autre part pour être vu d'eux.
Après, pour l'accès, il faut se connecter avec un compte/mot de passe qui existe sur la machine hôte. (le mieux est de créer les mêmes comptes/mdp sur les 2 machines)

n°284126
yannou555
Posté le 07-06-2007 à 17:59:21  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Tu partages ce que tu veux partager, c'est plus simple à faire sous XP.
L'activation de la Recherche de réseau sous Vista fonctionne à double sens : d'une part pour voir les autres ordis, d'autre part pour être vu d'eux.
Après, pour l'accès, il faut se connecter avec un compte/mot de passe qui existe sur la machine hôte. (le mieux est de créer les mêmes comptes/mdp sur les 2 machines)


 ok merci mais est ce que j'ai besoin de créé un réseau domestique ou sans fils pqe en fait c'est ca qui me pose problème plus que vista ( je trouve vista plus simple: c'est plus clair)   :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau wifi pour vista-xp

 

Sujets relatifs
Réseau wifi entre XP et Vistaprobleme reseau vista/xp ethernet/wifi
connaitre le canal d'un reseau WIFI sous VISTA ? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi pour vista-xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR