Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Reebok.com : paiement en ligne atypique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reebok.com : paiement en ligne atypique

n°514859
stox
Posté le 10-03-2011 à 01:42:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'aimerai avoir votre avis sur la procédure de paiement en ligne du site Reebok.com que j'ai trouvé un peu inhabituel et limite dérangeante ...  
 
1. je rempli le formulaire à la place de ma mère pour lui commander un truc. Donc je mets toutes ses infos (nom, prénom, adresse et son numéro de téléphone fixe et son mail, le formulaire ne me demande pas son portable)
 
2. ensuite je coche "adresse de livraison = adresse de facturation"
 
3. je rempli MES coordonnées bancaire (type de carte, N°, crypto, expiration et mon prénom et nom)
 
A partir de là le site m'indique qu'il a envoyé un code que je devrai retaper pour valider ma commande ... mais ce qui est marrant c'est qu'il l'a envoyé sur mon mail alors que je ne l'ai absolument pas renseigné dans le formulaire et c'est bien la première fois que je viens sur Rebook.com ...  
 
Et si je lui indique que je n'ai pas reçu le code dans mon mail (juste pour voir), là il me dit qu'il me l'a envoyé par SMS !... alors que je n'ai pas non plus donné mon N° de portable dans le formulaire, mais seulement le fixe de ma mère ...
 
Alors déjà cette méthode d'envoyer un code pour confirmer c'est bien la première fois que je vois ça, ni E-Bay, ni PayPal, ni Amazon ne font ça ...
 
Mais surtout le plus hallucinant, c'est qu'il va chercher mon N° de Portable et mon mail je ne sais où ...  
 
Alors j'ai pensé qu'il y a longtemps j'avais utilisé un compte PayPal ... peut être ont-ils le droit d'interroger leur base de données ?  
 
En tous cas sur le site Reebok j'ai bien le choix entre payPal et cartes bancaises ... j'ai choisi carte bancaire ... il ne devrai pas se permettre ces libertés ...  
 
Alors j'aimerai connaître vos avis
- est-ce que vous trouvez ça normal ? procédure tout à fait acceptable de paiement ?  
 
- quel(s) site(s) pensez-vous que Reebok contact pour me sortir mon mail et N° de portable d'après ma carte bancaire alors que je lui ai pas donné ...  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 01:42:25  profilanswer
 

n°514862
Getalifede​l
Posté le 10-03-2011 à 02:09:44  profilanswer
 

C'est leur système qui est mal foutu. Pas de quoi devenir parano pour autant.

n°514863
stox
Posté le 10-03-2011 à 02:11:38  profilanswer
 

ok mais comment ils ont obtenu mon N° portable et mon mail ?... je n'ai pas communiqué à ma banque, ni mon N° portable, ni mon mail lors de l'obtention de ma carte bancaire ...  


Message édité par stox le 10-03-2011 à 02:12:38
n°515192
Getalifede​l
Posté le 11-03-2011 à 19:35:11  profilanswer
 

Il dit qu'il te l'a envoyé par email ou sur ton portable mais au final, as-tu reçu quelque chose au moins ? :D

n°515287
mac77
I'm free ...
Posté le 12-03-2011 à 14:20:10  profilanswer
 

C'est surement parce que le code de vérification est envoyé par TA BANQUE pour vérifier que c'est bien toi qui te sert de TA CARTE BANCAIRE.

 

J'ai régulièrement ce genre de sécurité quand je paie sur internet avec ma carte bancaire. Ils m'envoient un SMS avec un code, et sa marche très bien.

 

Tu as du fournir ton téléphone et ton mail un jour à ta banque, je pense pas qu'ils l'aient inventé.


Message édité par mac77 le 12-03-2011 à 14:36:47
n°515298
aideinfo
Posté le 12-03-2011 à 15:39:42  profilanswer
 

Ca expose sa vie un peu partout sur Internet via MSN, Facebook ou autre, sans aucune sécurisation, et après, ça s'étonne que ses données soient connues.
Pour commander, tu DOIS être inscrit, et pour t'inscrire, tu DOIS fournir une adresse e-mail. Donc, tu AS fourni ton adresse email. Probablement pré-remplie par ton navigateur ou un plug-in qui regorge de données personnelles et l'a fournie à ta place.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°515342
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-03-2011 à 21:46:59  profilanswer
 

Meme pas ... C'est en aucun cas Rebook qui a récupéré une quelconque info perso, c'est le système de paiement auquel ils sont affiliés (et en l'occurence ta banque) qui procède a ces vérifications lors du paiement.
 
Ton mail et ton numéro viennent de la BDD de ta banque, tout simplement.

n°515370
aideinfo
Posté le 13-03-2011 à 10:53:06  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Meme pas ... C'est en aucun cas Rebook qui a récupéré une quelconque info perso, c'est le système de paiement auquel ils sont affiliés (et en l'occurence ta banque) qui procède a ces vérifications lors du paiement.
 
Ton mail et ton numéro viennent de la BDD de ta banque, tout simplement.


 
Tu as pris la peine de regarder le site ? L'adresse e-mail est utilisée comme login, donc elle EST connue de Reebok!!


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°515419
stox
Posté le 13-03-2011 à 19:04:57  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Il dit qu'il te l'a envoyé par email ou sur ton portable mais au final, as-tu reçu quelque chose au moins ? :D

alors j'ai rien reçu pas SMS mais sur mon mail oui.  
 
J'ai reçu les infos. concernant ma carte bancaire sur mon mail
 
et le mail de ma mère a reçu la confirmation de sa commande.  
 
 

aideinfo a écrit :

Ca expose sa vie un peu partout sur Internet via MSN, Facebook ou autre, sans aucune sécurisation, et après, ça s'étonne que ses données soient connues.
Pour commander, tu DOIS être inscrit, et pour t'inscrire, tu DOIS fournir une adresse e-mail. Donc, tu AS fourni ton adresse email. Probablement pré-remplie par ton navigateur ou un plug-in qui regorge de données personnelles et l'a fournie à ta place.


 
Tu râles sur la mauvaise personne.  
 
Ca doit bien faire deux ans que je suis pas allé sur MSN, et je n'ai jamais eu aucune raison de laisser les coordonnées bancaires la dessus.  
 
Je ne suis pas inscris sur FaceBook et je déteste installer des gadgets ridicules, ni des plugins ni tool bars imposés pas Google ou autre.  
 
 
 
J'ai pensé aussi comme vous, que j'ai bien du laisser mon N° portable et mon mail à ma banque pour que la procédure de paiement me ressorte ces infos ...  
 
Mon compte bancaire a été ouvert avant que je ne possède de portable et avant que j'ai le mail en question.  
 
Mais bon c'est une chose que je revérifierai auprès de ma banque même si je suis à 99% sûr de ne pas leur avoir donner ces infos.  
 
 
Enfin vos témoignages me rassurent, même si c'est un peu tordu comme procédure de paiement.  


Message édité par stox le 13-03-2011 à 19:11:41
n°515420
stox
Posté le 13-03-2011 à 19:09:09  profilanswer
 

aideinfo a écrit :


 
Tu as pris la peine de regarder le site ? L'adresse e-mail est utilisée comme login, donc elle EST connue de Reebok!!

si tu choisis "commander en tant qu'invité", il te demande un mail dans le formulaire.  
 
Mais au moment de la carte bancaire, il te sort un autre mail perso.  


Message édité par stox le 13-03-2011 à 19:09:36
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 19:09:09  profilanswer
 

n°515461
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-03-2011 à 05:49:38  profilanswer
 

aideinfo a écrit :


 
Tu as pris la peine de regarder le site ? L'adresse e-mail est utilisée comme login, donc elle EST connue de Reebok!!


 
Comme d'hab, tu te mets une idée dans la tête et tu fonces, même quand tu n'as pas compris la situation ... La en l'occurence il a utilisé le mail de sa mère pour s'authentifier, et la confirmation de paiement est arrivée sur son mail via le système de paiement (son email et son numéro de portable étant connus de sa banque).
 
Ca arrive a tout le monde de se tromper, mais ca coute rien de pas prendre ses interlocuteurs pour des idiots de base.

n°515692
stox
Posté le 15-03-2011 à 15:03:52  profilanswer
 

:D :D :D :D :D :D :D
 
Bon ok, je viens de vérifier j'ai bien renseigné ma banque avec mon mail et mon N° de portable ...  
 
Il n'empêche que Reebok est bien le premier site sur lequel je tombe procédant ainsi ...  
Une petite phrase du style "nous avons envoyé un code de confirmation vers le mail connu de votre banque" n'aurai pas été de trop ...  
 
Et ceux qui ont développé dans le e-commerce savent qu'officieusement les sociétés s'échangent ou vendent les bases de données de leur clients ...  
 
D'où ma parano ...  
 
:jap:


Message édité par stox le 15-03-2011 à 15:11:18
n°515712
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-03-2011 à 16:35:28  profilanswer
 

Ca me fait pareil pour ma banque, je recois un code par sms a entrer pour valider les achats en ligne. Passé la surprise au début, je trouve ça plutôt sécurisant, ca permet de se rendre compte immédiatement d'une tentative d'utilisation frauduleuse.

n°515916
stox
Posté le 16-03-2011 à 20:31:16  profilanswer
 

Oui j'y vois pas d'inconvénients ... mais comme ça fait longtemps que j'ai donné mes infos. à ma banque. Dans mon esprit c'était pas quelque chose de marquant ni d'important puisque c'est quand même un organisme sécurisé.  
 
Le truc c'est que Reebok (ou son site paiement) aurai du au minimum m'avertir d'où il sortait mes infos personnelles ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Reebok.com : paiement en ligne atypique

 

Sujets relatifs
Probléme ouverture de ligne Free/France TelecomEstim repercussions sur affaiblissement de ligne?
Création de ligne téléphonique: délais dépassés depuis plus de 3 moisligne NDI
Stockage en ligneBridage de ligne neufbox SFR honteux !
Ligne ADSL bridée ?Orange: ligne bridée à mort!
Avoir la ligne téléphonique en sip chez sfr.ftp en ligne ou hébergement ?
Plus de sujets relatifs à : Reebok.com : paiement en ligne atypique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR