Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création de ligne téléphonique: délais dépassés depuis plus de 3 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de ligne téléphonique: délais dépassés depuis plus de 3 mois

n°509506
florian060​190
Posté le 08-02-2011 à 19:35:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je me permets de créér un sujet car je suis un peu en détresse.  
Je me suis rendu en agence Orange le 23 Octobre 2009 pour souscrire à une offre NET PLUS (avec la NetBox) dans le nouveau logement que j'allais occuper (Bouches du Rhone) début novembre.  
L'ancien locataire avait une ligne, Orange a réussi à retrouver son nom et son ancien numéro.  
Seulement, les délais ont été dépassés depuis le 8 Novembre 2009 (soit 2 semaines après la demande) et là, on a commencé à me parler de saturation du réseau, de saturation en transport, etc. Que les travaux allaient être lourds, qu'il fallait tirer des cables, etc.  
Pourtant, je ne suis pas isolé puisque ma commune, La Fare les Oliviers compte 7.000 habitants et n'est qu'à 15km d'Aix en Provence et 30km de Marseille. Elle devrait donc être bien reliée.  
Depuis début novembre, je ne cesse de composer le 1014 et le 3900, d'être recontacté par le service technique. Sans n'avoir aucun résultat.  
En attendant, puisque Internet m'est indispensable, je dépense 18€ de forfait 3G (+ l'achat d'une clé 3G Orange à 45€) PAR SEMAINE. (soit plus de 250€ depuis début novembre).  
On ne m'a JAMAIS annoncé de délais. Les agents parlaient éventuellement que j'allais avoir Internet et le téléphone avant Noel, puis avant 2011, puis la 1ère quinzaine de Janvier, puis la première semaine de Février, puis le 7 Février, puis le 8.  
Nous sommes le 8 Février et le symbole "@" clignote toujours rouge sur ma NetBox, ce qui indique que RIEN n'a avancé. J'ai donc rappellé ce soir (une énième relance) et on m'a dit "effectivement, votre ligne est en cours de création; je transfère votre dossier au service des Bouches du Rhône". Une énième information complètement floue qu'on m'a déjà indiqué 100 fois.  
Je ne sais plus quoi faire. Changer d'opérateur ne réglerait rien puisque les créations de lignes ne dépendent pas des opérateurs.  
Je suis clairement en train de me ruiner dans les forfaits 3G qui m'ont couté plus de 250€ à cause d'un service technique qui fait preuve d'une extreme lenteur.  
On me promet un geste commercial à hauteur de mes dépenses. Seulement, on me dit qu'aucun geste commercial ne pourra être effectif avant d'avoir ma ligne. Donc je continue à dépenser inutilement sans en voir le bout.  
 
Je fais appel à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire. Aucune personne n'est capable de me renseigner et de m'indiquer un délai REEL.  
Y a t il des recours, des lois ou des textes? Que puis je faire pour accélérer les choses ou espérer un geste commercial plus rapide?  
 
Toutes les informations que vous voudrez bien m'apporter seront les bienvenues. Je reste à votre disposition pour plus amples d'informations.  
 
Très cordialement et merci d'avance.
 
Florian.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 19:35:45  profilanswer
 

n°509570
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 08-02-2011 à 23:42:18  profilanswer
 

Salut,
Seul moyen légal d'agir, c'est une lettre de mise en demeure.
A partir de là, tu aura une preuve d'avoir prévenu les services compétents.
Bon courrage
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°509594
florian060​190
Posté le 09-02-2011 à 08:32:13  profilanswer
 

Pouvez vous m'en dire davantage sur cette lettre de mise en demeure? Comment dois je la tourner? Car j'imagine que ça ne se fait pas comme ça. Merci.
 
Cordialement.
 
Florian

n°509605
xert
Posté le 09-02-2011 à 09:54:20  profilanswer
 

florian060190 a écrit :

Bonsoir à tous,  
Changer d'opérateur ne réglerait rien puisque les créations de lignes ne dépendent pas des opérateurs.  


 
Salut,
 
Il me semble que si du moins en dégroupé total...  
 
Pour la mise en demeure c'est un simple courrier envoyé en recommandé. Il commence par "je vous mets en demeure" et tu exiges un résultat (date de mise en service de ta ligne) et un remboursement des frais engagés en 3G (immédiat lors de la mise en service de ta ligne ou si jamais ils ne respectent pas les délais annoncés) à une date précise (laisser au moins une semaine, généralement 2).
 
Exemple : Suite à mes courriers en date du x/x/x et mes appels téléphoniques, je vous mets en demeure de me donner une date ferme d'ouverture de ligne et de me rembourser les frais engagés par le forfait 3G contracté suite a votre incapacité à honorer le contrat qui nous lie avant le 27 février 2011. Passer ce délai, je me verrai dans l'obligation de saisir les services de justices compétent.  
 
Attention ce n'est qu'un exemple fait a la va vite... des exemples sur internet sont très bien faits...
 
Normalement les règles de l'art de la mise en demeure veulent que tu ai déjà envoyé des courriers recommandés (au moins 1) et que du coup suite a ces courriers sans réponses ou réponses insatisfaisantes tu en fait un dernier (la mise en demeure) avant de partir devant la justice...
 
Bon courage dans ta démarche...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création de ligne téléphonique: délais dépassés depuis plus de 3 mois

 

Sujets relatifs
ligne NDICréation de serveur usenet (Newsgroups)
Stockage en ligneVDSL 2 : 100 Mbits sur vos lignes téléphoniques
Bridage de ligne neufbox SFR honteux !Ligne ADSL bridée ?
Orange: ligne bridée à mort!Avoir la ligne téléphonique en sip chez sfr.
Recâbler réseau teléphonique + prises ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Création de ligne téléphonique: délais dépassés depuis plus de 3 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR