lauleg | MrBrown91 a écrit :
Bonjour,
j'utilise régulièrement mon pc sur internet (tous les jours), j'imagine que je suis bien protégé contre les virus,malwares, etc. (malwarebytes, spybot et un antivirus, d'ailleurs je n'ai pratiquement jamais de problème à ce niveau) mais concernant les intrusions (je n'y connais pratiquement rien) comment se protéger efficacement ? J'ai crypté ma connexion wifi, je suis connecté à un routeur (le modem de mon FAI) mais c'est tout. Dois je installer un parfeu ? Autre logiciel ?
Merci
|
Bonjour,
Fut un temps ou j'utilisais tout une batterie d'outils pour me protéger des intrusions sur le net... Firewall, antivirus, antispyware, etc... Je finissai par avoir un PC qui ne fonctionnait que pour assurer sa propre protection Depuis le tout début ou j'ai eu internet (RTC d'abord, ADSL maintenant), je n'ai du avoir qu'une ou 2 attaques direct d'un petit plaisantin qui voulait jouer au pirate (comme à la télé), qui c'est réglé rapidement par un mail à son FAI. A l'heure actuelle, je n'ai qu'un antivirus, le firewall de Microsoft, et j'ai désactivé le bureau à distance. Je scanne toutes les semaines mon ordi pour les fichiers spyware (en automatique hein), je n'ai aucun soucis de fonctionnement de mon PC. A mon avis, tu as tout ce qu'il faut sur ton PC pour le protéger au mieux. De toute façon, je pense que si une personne voulait réellement rentrer dans mon PC, elle y arriverait... Donc à quoi bon me pénaliser avec des messages du type "Tentarive sur port machin, acceptez-vous ?".
Le problème avec le Wifi c'est qu'une personne puisse utiliser ta connexion a des fins de piratage. Donc la oui, il faut utiliser tous les moyens de la box pour te protéger des intrusions et de l'exploitation de ta connexion internet, comme par exemple : autoriser que les adresses MAC de ton matos, crypter en WPA (Wifi Protected Access) ou WPA2 plutôt qu'en WEP. Voici un petit sujet très intéressant à lire... Wifi et Sécurité (Génération NT) |