Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Comment protéger efficacement son pc sur internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment protéger efficacement son pc sur internet ?

n°461408
MrBrown91
Posté le 17-05-2010 à 21:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise régulièrement mon pc sur internet (tous les jours), j'imagine que je suis bien protégé contre les virus,malwares, etc. (malwarebytes, spybot et un antivirus, d'ailleurs je n'ai pratiquement jamais de problème à ce niveau) mais concernant les intrusions (je n'y connais pratiquement rien) comment se protéger efficacement ? J'ai crypté ma connexion wifi, je suis connecté à un routeur (le modem de mon FAI) mais c'est tout. Dois je installer un parfeu ? Autre logiciel ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 21:28:33  profilanswer
 

n°461410
Khorgan
Posté le 17-05-2010 à 21:44:02  profilanswer
 

Oui un firewall c'est la base aprés il faudra apprendre à l'utiliser pour mettre en place des régles de sécurité de plus en plus précise.  
 
Pour ma part j'utilise COMODO pas si mal pour un freeware voir pas mal du tout !

n°461411
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-05-2010 à 21:51:45  profilanswer
 

un routeur en entree de reseau domestique : toute attaque exterieur est impossible si y a pas deja eu une action depuis l'interieur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°461412
Khorgan
Posté le 17-05-2010 à 21:54:54  profilanswer
 

La plupart des modem actuels font office de routeur et c'est pas pour autant qu'il est impossible de s'y introduire. Mieux vaut mettre le plus de chances de son coté

n°461417
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-05-2010 à 22:01:14  profilanswer
 

le routeur ou le firewall bloque les attaque externe direct .......  
mais l'un comme l'autre sont impuissant contre une attaque SORTANTE venant d'un soft malveillant qui est arrivé au cul d'un autre truc , dans une page web, un mail ou autre  
 
le firewall pourra bloquer l'attaque si le soft tente d'utiliser un port qui fait parti des regles blacklist , mais a moins de TOUT bloquer par defaut puis d'autoriser au coup par coup tu en sort pas ....... vu la tetra chier de soft qui vont sur le net avec ou sans accord et via des ports a la con


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°461510
MrBrown91
Posté le 18-05-2010 à 19:42:49  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'il me semblait, un routeur bloque la plupart des "attaques" directes, et je suis plutot bien protégé contre les logiciels malveillants...à chaque scan (une fois par semaine) les 3 logiciels ne me trouvent strictement rien... Je vais regarder s'il y a un firewall léger pour tester.
 
Merci pour vos réponses
 
Des idées sur des firewall légers et simples à paramétrer au niveau des règles etc ?


Message édité par MrBrown91 le 18-05-2010 à 19:44:42
n°464862
misterland
Posté le 15-06-2010 à 02:38:35  profilanswer
 

Bonjour,
je me connecte au moyen du wifi à ma neufbox, comment faites-vous pour crypter votre connexion ? n'est t'elle pas déja cryptés ?  
 
Merci


Message édité par misterland le 15-06-2010 à 02:40:01
n°464866
lauleg
Posté le 15-06-2010 à 07:09:17  profilanswer
 

MrBrown91 a écrit :

Bonjour,
j'utilise régulièrement mon pc sur internet (tous les jours), j'imagine que je suis bien protégé contre les virus,malwares, etc. (malwarebytes, spybot et un antivirus, d'ailleurs je n'ai pratiquement jamais de problème à ce niveau) mais concernant les intrusions (je n'y connais pratiquement rien) comment se protéger efficacement ? J'ai crypté ma connexion wifi, je suis connecté à un routeur (le modem de mon FAI) mais c'est tout. Dois je installer un parfeu ? Autre logiciel ?
 
Merci :)


Bonjour,
 
Fut un temps ou j'utilisais tout une batterie d'outils pour me protéger des intrusions sur le net... Firewall, antivirus, antispyware, etc... Je finissai par avoir un PC qui ne fonctionnait que pour assurer sa propre protection  :ouch: Depuis le tout début ou j'ai eu internet (RTC d'abord, ADSL maintenant), je n'ai du avoir qu'une ou 2 attaques direct d'un petit plaisantin qui voulait jouer au pirate (comme à la télé), qui c'est réglé rapidement par un mail à son FAI.  
 
A l'heure actuelle, je n'ai qu'un antivirus, le firewall de Microsoft, et j'ai désactivé le bureau à distance. Je scanne toutes les semaines mon ordi pour les fichiers spyware (en automatique hein), je n'ai aucun soucis de fonctionnement de mon PC. A mon avis, tu as tout ce qu'il faut sur ton PC pour le protéger au mieux.  
 
De toute façon, je pense que si une personne voulait réellement rentrer dans mon PC, elle y arriverait... Donc à quoi bon me pénaliser avec des messages du type "Tentarive sur port machin, acceptez-vous ?".
 
Le problème avec le Wifi c'est qu'une personne puisse utiliser ta connexion a des fins de piratage. Donc la oui, il faut utiliser tous les moyens de la box pour te protéger des intrusions et de l'exploitation de ta connexion internet, comme par exemple : autoriser que les adresses MAC de ton matos, crypter en WPA (Wifi Protected Access) ou WPA2 plutôt qu'en WEP. Voici un petit sujet très intéressant à lire... Wifi et Sécurité (Génération NT)

n°464887
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 15-06-2010 à 09:34:06  profilanswer
 

si t'utilises windows comme OS, est ce que t es en session avec droits administrateur ? dis toi bien que toute forme d intrusion aura les droits que tu t es octroyé (a peu de chose pres). Sous Win Vista et Seven, je te conseille de créer un compte admin et utilisateur, d etre toujours sur le compte utilisateur et il te demande une augmentation de privilieges au besoin (qu il faut faire attention si c est une attaque qui le demande evidemment)

n°467632
MrBrown91
Posté le 08-07-2010 à 14:02:00  profilanswer
 

Merci the_exocist c'est une bonne idée
 
Merci pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 14:02:00  profilanswer
 

n°467658
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 08-07-2010 à 15:24:28  profilanswer
 

Déjà : Ne pas désactiver l'UAC de Windows Vista / 7.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Comment protéger efficacement son pc sur internet ?

 

Sujets relatifs
échange de LiveBox et ralentissement de la connection Internet[résolu][ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internet
internet avec linux mais pas windowsinternet en wifi
abbonnement internet seulementpartage de connection internet entre 2 pc en wifi
Instalation d'un reseau internet/telephonePb adresse DNS et connexion internet
Question sur ma connexion internet? 
Plus de sujets relatifs à : Comment protéger efficacement son pc sur internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR