Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Bloquer accès au réseau à certains programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer accès au réseau à certains programmes

n°338261
JPaPay
Posté le 16-01-2008 à 04:16:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais couper l'accès au réseau et à internet à certains exécutables de mon PC sous WindowsXP.
 
Je fais actuellement cela très bien avec mon firewall Sunbelt Personnal Firewall, mais il m'est déjà arrivé que celui-ci ne se soit pas lancé, voir plante. C'est certe très rare, mais suffisant pour laisser le temps à des programmes de faire ce qu'ils veulent avec ma connexion devenue non sécurisée et communiquer avec le site web de l'éditeur par exemple alors que l'application n'a rien à faire sur internet, voir d'autres conversations avec le monde extérieur moins avouables...
 
Je pensais à une coupure intrégrée à Windows, comme on peut empêcher le lancement pur et dur de certains exécutables dans les stratégies de sécurité locales.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 04:16:50  profilanswer
 

n°338653
JPaPay
Posté le 18-01-2008 à 05:14:01  profilanswer
 

up

n°339674
JPaPay
Posté le 23-01-2008 à 01:30:27  profilanswer
 

re

n°339872
mmc
Posté le 23-01-2008 à 21:47:06  profilanswer
 

Les programmes que tu ne veut pas qu'ils aillent sur le net se lancent-ils automatiquement au démarrage de Windows ?
Si c'est le cas, tu peut toujours utilisé le logiciel CCleaner (gratuit) puis dans Outils puis Démarrage effacé la clef qui démarre le programme au démarrage de windows.
Un programme non lancé ne peut aller sur le net, n'est-ce pas ?
Ensuite tu peux regarder si ton firewall est bien lancé au démarrage.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
 
 
Sinon, si tu veut aller plus loin, il y a encore "System Safety Monitor" (gratuit)qui peut être complémentaire à ton Firewall.
C'est un IPS. Tu peux le configurer pour laisser exécuter tous les programmes que tu pense sûr de démarrer ou pas, ou te demande avant l'exécution d'un programme.
Ne pas oublié dans options coché démarrer "System Safety  Monitor" au démarrage.
http://www.syssafety.com/
Prendre la version :" Download Free"
 
 
Fait nous savoir ;)


Message édité par mmc le 24-01-2008 à 11:55:46
n°340759
JPaPay
Posté le 28-01-2008 à 10:55:11  profilanswer
 

Et bien, j'utilise déjà un soft similaire à CCleaner qui me permet de gérer les softs qui se lancent au démarrage.
 
Mon soucis est que les softs dont je veux bloquer les communications sont des softs que j'utilise. Donc les couper me rendrait gère service.

n°340844
mmc
Posté le 28-01-2008 à 18:07:52  profilanswer
 

Sinon change de Firewall tout simplement et prend Comodo (gratuit).
Sunbelt Personnal Firewall plantais parfois avec moi aussi.


Message édité par mmc le 28-01-2008 à 18:10:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Bloquer accès au réseau à certains programmes

 

Sujets relatifs
Point d'acces wifi en sortie d'un adaptateur cplRéseau domestique en 1000MB ou 100MB?
Réseau local et partage wifiPrix accès wifi public
Poste invisible et aveugle dans réseau localInternet via Ethernet & Wifi mais réseau local que par éthernet
Réseau domestique(3 pc/ 1 imprimante)noobAccès LAN pour un portable via une freebox en wifi
Problème accès internet par certificat[Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement !
Plus de sujets relatifs à : Bloquer accès au réseau à certains programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR