Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement !

n°337588
pipou_bn
Posté le 13-01-2008 à 10:17:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème, je télécharge avec Bitcomet, au début tout va bien, avec beaucoup de client ça monte à 150-200Kb/sec. Puis par exemple je vais me coucher, je me lève le lendemain (logique...) perte de connection à Msn, Skype et impossible de se connecter à internet ainsi qu'à la livebox en rentrant 192.168.1.1. Bref obligé de la redémarré électriquement.
 
Je joue aussi énormément à WoW et la aucun problème, quand je ne télécharge pas avec Bitcomet (en passant par firefox par exemple) aucun problème.
 
Je suis avec une livebox Sagem, en mode routeur, et connecté en wifi !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 10:17:41  profilanswer
 

n°337591
geogeo851
Posté le 13-01-2008 à 10:29:50  profilanswer
 

J'ai creer un topic avant toi.... est ce que tu veut dire que ta live box ne se desynchronise pas mais que tu perd quand ta live box du pc ?
 
Obligé comme moi  de la debrancher etc...

n°337593
pipou_bn
Posté le 13-01-2008 à 10:36:42  profilanswer
 

Ah! j'avais pas vu ton topic :p,  donc oui ma Livebox reste branché correctement (enfin les diodes indique que tout va bien) ca clignote doucement pour la wifi, et la synchro est bonne, par contre impossible d'accéder à la LB ni de se connecter au net ... et à rien du tout d'ailleurs !
 
 
EDIT : Je n'ai pas le téléphone illimité et je suis en 8meg


Message édité par pipou_bn le 13-01-2008 à 10:37:50
n°337609
geogeo851
Posté le 13-01-2008 à 12:19:28  profilanswer
 

Ouaip, même phénomène que moi, sauf que je suis en ethernet, j'ai pas le truc de wanadoo installé vu que sa sert a rien ^^
 
C'est bien chiant hein d'arrivé le matin en voyant que azureus est sur 0 ko.. biensur c'est légal ce que je prend  :D  
 
Mais le plus embetant c'est de rebrancher la lb.
 
Moi j'ai pensé que sa pourrait venir d'un problème de renouvellement d'ip, genre moi en faisant réparer sur ma connection, j'arrive pas a renouveller l'ip..
 
Ensuite j'ai pensé a la passerelle internet...
 
Mais je suis pas assez calé pour en savoir plus, donc ceux qui veule aider poster sur ce topic ou le mien..  :jap:

n°337622
cortx
Posté le 13-01-2008 à 13:25:11  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
 
J'ai le meme probleme que vous, bizarement je n'avais pas remarqué de cuase a effet avec des logiciels tournant ou pas, faudra que je vérifie.
Mais lorsque je perd ma connexion par cable et que je ne peux plus accedez a ma box et donc de part la meme au net, j'ai testé avec le portable de ma mere et son wifi et la miracle ca passe.
Donc j'en conclu que c'est carrément la box qui coupe le rj45.
 
Raison: aucune idée
Mais je suis interessé car reboot la livebox en retirant le cable d'alim a chaque fois ca doit pas l'arranger au finale et quant mon frangin (qui a la box dans sa chambre) dort avec sa copine bah fait chier de rentrer.

n°337624
geogeo851
Posté le 13-01-2008 à 13:39:20  profilanswer
 

Cortx idem que moi, sa va chuis pas le seul lol, en faite le problème c'est que j'ai beau recherché je trouve rien a ce sujet  :(  
 
Mais chez moi c'est vrai que c'est comme tu dit, elle coupe le rj45, pourtant bien accès depuis le pc portable, et le truc c'est que c'est pareil en usb enfin pire lol, et en ethernet

n°337626
pipou_bn
Posté le 13-01-2008 à 13:45:48  profilanswer
 

Oui mais moi je suis en wifi et ca coupe tout quand meme :/

n°337628
cortx
Posté le 13-01-2008 à 13:47:25  profilanswer
 

Alors j'ai ce souci depuis plusieurs mois de mon coté.
J'ai un jours appelé orange, pour info je fait des études informatique réseau docn j'ai bien expliqué mon probleme, et il à osé me soutenir que ca venais pas de chez eux masi de chez moi, un probleme logiciel en plus.
 
Donc si d'autre on appelé plus récement et ont des news je suis prenneur.
 
Peut on remettre un ancien firmware sans que orange nous remette a jours la box ?
Car j'ai dans l'idée que ca vient de chez eux, une protection contre l'utilisation massive de la BP en ethernet ou un truc du genre


Message édité par cortx le 13-01-2008 à 13:49:59
n°337631
cortx
Posté le 13-01-2008 à 13:58:31  profilanswer
 

ha en feuilletant le forum j'ai eu ca:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8462_1.htm
----------*
 Résolu    
 
J'ai eu une dame de chez Orange qui tatait vraiment (pour une fois   ) et qui a réussi au bout de 35mn    
 
Pour info pour tous ceux qui ont cette p... de Livebox, et qui ont un ou les 2 problèmes cités ci-dessus, voici d'abord une manip à faire sous dos :  
 
http://img204.imageshack.us/img204 [...] boxsm7.gif  
 
Puis hard reboot de la Livebox :  
 
Débrancher, laisser appuyer le bouton 1 tout en rebranchant et jusqu'à que les 3 diodes centrales soient fixes.  
 
Et là, miracle !  
 
En espérant que ça resserve...
------------------------------
 
Suis pas chez moi actuellement mais si quelqu'un peut tester suis prenneur
Un autre dis que ca viendrai d'un conflit emule, je vois pas en quoi un pc mettrai en conflit la box mais bon.


Message édité par cortx le 13-01-2008 à 14:00:06
n°337638
pipou_bn
Posté le 13-01-2008 à 14:17:06  profilanswer
 

Je vais essayé mais j'ai l'impression que c'est encore un problème différent :) pour geogeo et moi , ca déconne uniquement quand on télécharge en p2p ...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 14:17:06  profilanswer
 

n°337642
cortx
Posté le 13-01-2008 à 14:28:43  profilanswer
 

Bah moi je ferai des conatsat lors de la prochaine deconnexion mais depuis ce matin je suis en DL azureus et tjr pas déconnecté.
Hierpareil.
 
Ce soir je test, utorrent, emule, wow, msn sur mon pc
Le pc de mon frere branché en pc de bureau sans rien, le pc des parents sans rien et le portable de ma mere et on verra.

n°337704
geogeo851
Posté le 13-01-2008 à 18:39:33  profilanswer
 

J'ai essayer votre manip, j'ai peiner tout l'aprem à remettre les identifiants, parce que sur le coup ta pas preciser a quoi servait ta manip, c'est juste une remise a zéro de la live box, et un nettoyage de certains fichier dans xp.
 
Jvais voir cque sa donne ;)
 
Sinon je suis pas la de la semaine, donc pour les réponses....  :lol:

n°337707
pipou_bn
Posté le 13-01-2008 à 18:58:04  profilanswer
 

Et en plus quand je dl, je suis a 10ko/s en envoi et 30Ko/sec en réception, j'ai un lag fou quand je navigue sur le net, impossible d'afficher certaine page, je coupe le téléchargement et tout revient super vite, je comprend pas ...
 
 
P.S : ca le fait pas au tout début du téléchargement mais en cours au bout de 30min 1h je dirais !

n°337709
geogeo851
Posté le 13-01-2008 à 19:12:22  profilanswer
 

Moi aussi je galère au niveau de la naviguation des pages, enfin jdirai avec du temps si sa va mieux avec la modifs plus haut, sinon quand je lag je suis plutot a 300 ko/sec

n°337714
ViMx
Modérateur
Posté le 13-01-2008 à 19:49:57  profilanswer
 

Et puis quoi encore ?  :heink:

 

Allez faire un tour du coté des règles, ca sera pas du luxe. Ca mériterait un TT pour tous les participants.


Message édité par ViMx le 13-01-2008 à 19:50:39

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement !

 

Sujets relatifs
Déco de la livebox sans se désynchro[Orange] Probleme de reconnexion
problème connexion emule et evrest poker[Résolu] Partage de connexion internet entre 4 ordinateurs
Réseaux à 3 machines - livebox + routeurprobleme avec orange
Problème connexion internet (orange)Connexion Exchange a distance
Les fenêtres clignotent à l'ouverture d'IE et la connexion coupe 
Plus de sujets relatifs à : [Orange]Perte connexion et accès Livebox pendant téléchargement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR