Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  UPNP et répéteur : mauvais ménage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UPNP et répéteur : mauvais ménage ?

n°1019457
Ethan_cart​er
Posté le 10-04-2018 à 19:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un boitier TV (décodeur+) de SFR, lequel comporte une fonction "Media center" compatible UpnP.
 
La fonction UpNp fonctionne parfaitement. Je peux lire sur le boitier TV les vidéos de mon ordinateur sur lequel j'ai installé FreeMi UpnP.
 
Récemment, j'ai fait l’acquisition d'un répéteur TP-Link RE580D que j'utilise comme point d’accès pour mon ordinateur. Concrètement, le répéteur récupère le signal wifi de la box et le transmet à l'ordinateur via ethernet. La fonction répéteur étant désactivée, le répéteur sert uniquement de point d’accès, un peu comme une grosse clé wifi qui se connecterait en ethernet.
Le répéteur/point d’accès ne crée pas de sous-réseau.
 
Lorsque l'ordinateur est connecté de cette manière, le débit wifi est nettement plus important (500 mb au lieu de 220) mais la fonction UpnP ne fonctionne plus sur le boitier TV. Mais absolument plus. Le media center ne détecte plus rien, comme si aucun ordinateur n'était connecté au réseau. J'ai essayé d'autre clients Upnp, mais cela ne change rien.
 
Il suffit que je désactive le répéteur/point d’accès, que je connecte mon ordinateur en wifi  avec une clé usb traditionnelle et cela fonctionne de nouveau.
 
Auriez-vous une piste ? En quoi un répéteur/point d'accès qui ne crée aucun réseau pourrait altérer le fonctionnement de l'Upnp ?
 
Merci


Message édité par Ethan_carter le 22-04-2018 à 22:59:22
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 19:44:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  UPNP et répéteur : mauvais ménage ?

 

Sujets relatifs
Problème redirection de portsCPL TP-Link AV2000 à l'unité
Parasite CPL créé par l'ordinateur lui même ??compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marques
NAS en CPLAide sur les adaptateurs CPL
CPL vs FilaireCPL 1200/1300 vs CPL 2000
Installer 3 CPLTrous dans la connexion WIFI + CPL
Plus de sujets relatifs à : UPNP et répéteur : mauvais ménage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR