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  switch 8 ports ne reconnait pas la box

 


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Auteur Sujet :

switch 8 ports ne reconnait pas la box

n°998122
snowfree52
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Posté le 10-11-2017 à 10:44:33  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'avais un switch en 100m qui servait de distribution dans la maison avec un port relié à la box et les autres aux prises rj45 de la maison (tout en cat 6A). Je viens d'acheter un TP-Link TL-SG108E (8 ports gigabit) et quand je l'installe à la place de l'ancien switch il reconnait bien les pc branchés sur le réseau mais pas la box et je n'ai donc pas internet !  
 
J'ai essayé de changer de port rien n'y fait. Du coté de la box pareil le voyant qui signale que le câble est connecté est éteint aussi.  
 
Si je rebranche l'ancien switch ça marche sans problème.  
 
avez vous une idée ?  
 
Merci
 


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CaseLabs ST10 - Z390 Master - I5 9600K WC - Sabrent rocket NVMe 4.0 2To - G.SKILL Trident Z RGB 4266 4x8GB - RTX2070 super WC - AX860i - Lamptron Touch - MPC35X -  Alphacool Monsta 480 + 360 + HL GTS 480 - 17 x SP120
mood
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Posté le 10-11-2017 à 10:44:33  profilanswer
 

n°998124
Kerri
Posté le 10-11-2017 à 10:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
qu'indique l'utilitaire de configuration facile du switch? http://www.tp-link.fr/download/TL- [...] on_Utility
 
essaye de changer de câble.
Tu as essayé de changer de port sur la box aussi?


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°998127
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 10:52:08  profilanswer
 

je ne l'ai pas installé, je vais regarder quand je rentre chez moi.  
 
J'ai essayé de changer de cable (cable entre la box et la prise RJ45 du salon car la box est dans le salon et le tableau de com dans le garage).  ca n'a rien changé
 
J'ai aussi essayé de changer de port sur la box ca ne change rien non plus


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n°998129
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-11-2017 à 10:54:47  profilanswer
 

Etrange... J'ai le même switch, aucun soucis avec la LB4, quelle est ta box ?
As-tu mis à jour le switch avec le dernier FW disponible sur le site de TP-LINK ?


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Feedback
n°998132
Kerri
Posté le 10-11-2017 à 11:01:17  profilanswer
 

Tu devrais aussi essayer de brancher le switch directement à ta box dans ton garage, pour voir si ainsi ça fonctionne


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n°998135
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 11:07:11  profilanswer
 

la dernière box fibre sfr
 
non je n'ai rien touché au switch encore, juste branché tel quel sorti du carton
 
entre le salon et le garage il y a au moins 50m  :(  
et comme ca marche avec l'autre switch, je pense pas que c'est le cable qui pose probleme


Message édité par snowfree52 le 10-11-2017 à 11:10:02

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n°998139
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-11-2017 à 11:14:13  profilanswer
 

Tu as peut-être reçu un switch "refurb" avec une conf particulière, je commencerai par une vérification du FW (le mien était une version HW B avec un bug sur l'IGMP résolu par la mise à jour du FW) et un petit reset à la configuration d'usine.


Message édité par pudding1009 le 10-11-2017 à 11:18:18

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Feedback
n°998153
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 13:06:15  profilanswer
 

Comment le mettre à jour s'il n'est pas reconnu par la box ?
 
(J'ai déjà tenté le reset )


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n°998182
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-11-2017 à 15:21:01  profilanswer
 

Bah avec un PC connecté dessus, sur la page d'administration du switch tu as un onglet "MàJ Firmware"


---------------
Feedback
n°998207
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 18:47:22  profilanswer
 

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_815396cabletest.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_918369portstat.jpg
 
qu'en pensez vous ?  
 
d'ailleurs le port 4 (mon pc fixe) devrait être reconnu comme du gigabit non ?

Message cité 1 fois
Message édité par snowfree52 le 10-11-2017 à 18:54:14

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Posté le 10-11-2017 à 18:47:22  profilanswer
 

n°998211
Kerri
Posté le 10-11-2017 à 19:09:32  profilanswer
 

snowfree52 a écrit :

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] letest.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] rtstat.jpg

 

qu'en pensez vous ?

 

d'ailleurs le port 4 (mon pc fixe) devrait être reconnu comme du gigabit non ?


la livebox est sur le port 5?
Oui ton pc semble être connecté en 100Mb


Message édité par Kerri le 10-11-2017 à 19:10:03

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n°998213
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 19:15:50  profilanswer
 

oui la box est sur le port 5  
 
pourtant tout est en cat 6a


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n°998218
Kerri
Posté le 10-11-2017 à 19:34:16  profilanswer
 

snowfree52 a écrit :

oui la box est sur le port 5  
 
pourtant tout est en cat 6a


Tu as fait la mise à jour du firmware comme préconisé?


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n°998219
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 19:34:47  profilanswer
 

oui c'est bon, ca n'a rien changé


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n°998220
Kerri
Posté le 10-11-2017 à 19:39:20  profilanswer
 

D'après le manuel de ton switch, le câble est pas bon:

Citation :

Crosstalk: Impedance mismatch caused by the poor quality of
the cable


http://static.tp-link.com/Easy%20S [...] 0Guide.pdf


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n°998223
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 19:47:38  profilanswer
 

ton lien ne marche pas, je ne trouve rien sur la notice ici : http://static.tp-link.com/res/down [...] _V2_UG.pdf
 
mais mon cable marche pourtant tres bien avec le switch à 2 balles qu'il y avait avant


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n°998227
Kerri
Posté le 10-11-2017 à 20:03:57  profilanswer
 

Mon lien fonctionne ici.
Pour le câble, essaye de brancher le switch directement à ta box, pour voir si c'est un des deux câbles externes ou celui dans le mur qui fonctionne mal


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n°998231
snowfree52
Move Over.
Posté le 10-11-2017 à 20:20:25  profilanswer
 

bon, j'ai tiré un câble du salon au switch est il est reconnu direct en gigabit et il y a internet qui arrive.
donc ça vient bien de l'instal mais comment ça se fait que ça marche nickel (certes seulement en 100m) avec l'autre switch ?  


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n°998271
rezolan
Posté le 11-11-2017 à 15:06:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Donc ton problème semble venir du précâblage de la maison...
Sur ta 1ere copie écran, le switch indique CROSS CABLE  et non crosstalk, ce qui semblerait indiquer un croisement des fils sur la liaison. Etant donné qu'en 100Mbps on utilise que 2 paires, mais les 4 en Gigabit, on peut penser que les paires bleues et marrons sont mal raccordées... par ailleurs, je ne connais pas le firmware et le niveau de sécurité implémenté dans ce switch, mais il est raisonnable de penser, que la programmation interdit un repli vers la vitesse inférieur (100Mbps en l'occurence) si un défaut est constaté le câble, ce qui expliquerait son non fonctionnement.
 
En outre, ton PC ne se connecte lui qu'à 100Mbps, ce qui, si la carte du PC n'est pas bridée à 100Mbps, indiquerait un problème similaire.
 
Ce que je te conseille, c'est d'ouvrir les 2 prises murales de ta liaison box/switch, de les prendre en photo et de les poster, qu'on puisse regarder ce qu'il en est... et si c'est bien ce que je pense, il faudra revoir toute l'installation, mais là, je suppute, attendons les photos.

n°998299
snowfree52
Move Over.
Posté le 11-11-2017 à 21:44:27  profilanswer
 

Le pc a une carte gigabit (CM P8Z77 V-PRO) dans ma signature
 
voila des photos de la prise du salon :
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_24329020171111212348.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_32459320171111212400.jpg


Message édité par snowfree52 le 11-11-2017 à 21:53:56

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n°998306
rezolan
Posté le 12-11-2017 à 00:24:58  profilanswer
 

OK, on ne voit pas sur la photo, mais il faut vérifier que les accompagnants (blanc/marron) et (blanc/bleu) sont bien à leur bonne place et ne sont pas inversés (blanc/bleu à la place du blanc/marron et inversement...)
Ensuite vérifier la prise de l'autre coté, dans le tableau de com qui doit être câblé de façon identique.
C'est du Céliane Legrand ?

n°998371
snowfree52
Move Over.
Posté le 12-11-2017 à 16:06:48  profilanswer
 

oui c'est du Céliane, j'ai démonté la prise complètement et je l'ai recablée
 
voila la prise coté switch :  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_73803220171112155357.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_11980620171112155414.jpg


Message édité par snowfree52 le 12-11-2017 à 16:13:18

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n°998382
rezolan
Posté le 12-11-2017 à 17:23:56  profilanswer
 

Après l'avoir recâblé, tu as toujours le même phénomène ?
C'est des plugs RJ mâles dans ton tableau ?
Tu disais que le câble entre salon et tableau faisait au moins 50m, mais le switch voit un défaut à 17m... ?

n°998398
snowfree52
Move Over.
Posté le 12-11-2017 à 18:15:02  profilanswer
 

après l'avoir recâblé il est maintenant reconnu en gigabit par le TP link, par contre les autres câbles sont toujours reconnus en 100m
 
Probleme, je ne peux toujours pas utiliser le switch TP link car internet marche par intermittence avec:  
j'ai internet pendant x minutes, puis d'un coup plus rien alors que la carte réseau dit qu'il y a internet. je fais une résolution des problèmes il me dit DNS introuvable. puis X minutes après internet revient par magie, et ainsi de suite ...  
 
j'ai rebranche l'ancien switch, tout remarche comme il faut.  
 
oui c'est du rj45 mâle, il n'y a pas de tableau de com ça arrive direct sur le switch
 
oui effectivement 50 ça fait un peu long ... j'avais mal évalué la distance.


Message édité par snowfree52 le 12-11-2017 à 20:25:35

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n°998449
rezolan
Posté le 13-11-2017 à 00:08:36  profilanswer
 

bon, comme ça, je dirais :
1) pour le problème des autre câbles qui restent à 100Mbps, tu n'as plus qu'à les recâbler tous, puisque ça a marché avec le premier.
 
2) pour le problème instabilité, sous toute réserve, c'est comme si ton TP-Link envoyait au PC une config DHCP contraire à celui de la box. à vérifier dans la config du switch, le cas échéant, désactiver le DHCP, voire faire une remise en config usine et vérifier que le DHCP est désactivé.

n°998459
snowfree52
Move Over.
Posté le 13-11-2017 à 07:47:28  profilanswer
 

mais le premier était en cross cable donc ce n'était pas le même problème non ?  
 
Le switch est en config usine pourtant, mais je vais jeter un œil au réglage du DHCP
 
merci


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n°998482
rezolan
Posté le 13-11-2017 à 12:26:31  profilanswer
 

oui, tu as raison, mais...
 
Par expérience du câblage, si on peut attendre toujours le même résultat d'une connexion bien réalisée, le fonctionnement sur une connexion mal réalisée peut-être, lui, très erratique.
Il est une certitude technique, en 100Mbps, seules les paires 2 et 3 servent (orange et verte), et le type de codage utilisé génère un signal qui oscille autour des 62MHz, donc compatible avec les câbles Cat5 estampillés 100MHz. Pour passer au giga, il aurait fallu en gardant la même techno, multiplier la vitesse de codage par 10 et obtenir ainsi un signal dépassant les 600MHz, soit plus que ce que peut supporter un câble Cat7. Donc, par un changement de techno et une "dilution" du signal sur les 4 paires, on reste dans des valeurs acceptables (environ 125MHz).
 
La première conclusion qu'on peut tirer d'un système qui fonctionne en 100Mbps, mais pas en 1000Mbps, après avoir checké et validé l'aspect purement matériel (config des cartes ethernet, des ports de switch, notamment en terme de débit, et duplex), c'est que les paires 1 et 4 (bleu et marron) ne sont pas à même de faire transiter le signal, voire que, même si les paires 1 et 4 sont bien câblées en terme de couleurs, l'ensemble du raccordement qui supportait un signal à 62MHz, est trop médiocre pour permettre à 125Mhz de transiter sans problème. Les switch configurés en auto effectuant un repli automatique vers la vitesse inférieure...
Et ceci est valable autant pour le précâblage (celui qui est dans les murs) que pour les cordons.
 
En tout cas, dans le doute, valider le câblage devrait toujours être le premier réflexe, surtout que celui-ci est rarement effectué dans les normes dans les maisons. C'est d'ailleurs le cas du tien puisque du as des plugs RJ45 même au bout des câbles dans le tableau, ce qui est contraire à toutes les règles de l'art.
Voilà ce que tu devrais avoir :
http://www.ericboisseau.com/wp-content/uploads/2010/09/baiedebrassagereseauvdi.jpg

n°998508
snowfree52
Move Over.
Posté le 13-11-2017 à 15:20:05  profilanswer
 

oui je sais que je n'ai pas de tableau de com mais j'ai la fibre et sur ma maison elle est cablée pour arriver derrière la TV sur la box (dans le salon donc) du coup un tableau de com n'a pas vraiment d'utilité pour moi à part racheter des cables pour les brancher du tableau de com au switch qui est à 10 cm (c'est plus ordonné et plus joli certes) mais tout est dans un coffret.
 
Pour le reste, je vais faire venir l’électricien, l'instal date d'il y a 2 semaines ... donc il va tout reprendre lui. au départ je pensais que ca venait juste du fait qu'il avait mis un switch 100m et j'ai changé le switch, puis il y a eu le problème d'internet qui n'arrive pas, et maintenant en fait c'est tous les autres câbles qui ont un problème donc il va tout reprendre lui.  
 
Pour ma part j'ai commandé un autre switch manageable netgear pour voir cette histoire de DHCP.


Message édité par snowfree52 le 13-11-2017 à 15:21:38

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n°998534
rezolan
Posté le 13-11-2017 à 16:59:57  profilanswer
 

pourquoi commander un autre switch ??? celui que tu as gère son propre DHCP et c'est justement ce qui pourrait poser problème si il était actif.
 
Encore une question : les plug RJ45 sont de marque Gigamedia et de classe EA, mais les prises dans les plastrons "celiane", quelle marque, quelle classe, quel blindage et enfin quid du câble ?

n°998537
snowfree52
Move Over.
Posté le 13-11-2017 à 17:18:17  profilanswer
 

prises celiane en cat6A de mémoire et cable cat6 de mémoire aussi
 
blindage c'est ou ?


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n°998604
rezolan
Posté le 14-11-2017 à 00:45:00  profilanswer
 

Le blindage : tu dois le voir, un petit fil d'acier qui sort d'une bande d'alu ... est-ce qu'il est raccordé des 2 côtés ?

n°998838
snowfree52
Move Over.
Posté le 15-11-2017 à 07:58:24  profilanswer
 

ben il y a un fil d'acier qui sort oui, mais quand tu dis raccordé, tu veux dire  à quoi ?


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n°998846
rezolan
Posté le 15-11-2017 à 09:14:03  profilanswer
 

a un endroit précis sur le connecteur, mais comme ts les connecteurs blindés sont différents, je peux pas te dire où.
tu as regardé le DHCP sur ton TP-Link ?

n°999332
snowfree52
Move Over.
Posté le 17-11-2017 à 19:34:29  profilanswer
 

l’électricien va reprendre tout ca semaine prochaine
 
Pour le switch, j'ai recu le netgear et tout marche en l'ayant branche tel quel. donc je vais renvoyer le TP link.  
 
Je donnerai news fin de semaine prochaine apres l'electricien.
 
merci en tout cas !


Message édité par snowfree52 le 17-11-2017 à 19:34:44

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