Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Piratage WIFI : risques aux yeux de la loi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piratage WIFI : risques aux yeux de la loi

n°410170
chups74
Posté le 02-04-2009 à 19:09:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir ce que je risque si il a été prouvé (totalement, ou que partiellement) que j'utilise la connexion de mes voisins pour naviguer sur le net ?
Je ne parle pas de télécharger ou d'envoyer des photos pédophiles... simplement : naviguer.
 
Je suis étudiant et je n'ai pas de connexion, pourtant je n'aurais besoin, cours en ligne, emploi du temps, choses comme ça...
Je n'ai encore jamais pirater, je ne sais même pas faire, mais je m'interroge quand même.
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
 
:jap:


---------------
Feed & VENTES | Photosite
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 19:09:04  profilanswer
 

n°410171
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-04-2009 à 19:12:34  profilanswer
 

Le Hacker encourt un an de Prison et 15 000 € d'amende , confiscation du matériel , et mise sous surveillance pour 2 ans , ainsi qu'aucune possibilité de prendre un abonnement internet pour 2 ans


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410217
chups74
Posté le 03-04-2009 à 11:30:23  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Le Hacker encourt un an de Prison et 15 000 € d'amende , confiscation du matériel , et mise sous surveillance pour 2 ans , ainsi qu'aucune possibilité de prendre un abonnement internet pour 2 ans


Aie, effectivement... Peux tu me dire d'où tu tires tes sources ? Car je n'ai rien trouvé à ce propos sur le web, enfin, rien de clair.
 
:jap:


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°410308
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-04-2009 à 08:37:54  profilanswer
 

chups74 a écrit :


Aie, effectivement... Peux tu me dire d'où tu tires tes sources ? Car je n'ai rien trouvé à ce propos sur le web, enfin, rien de clair.
 
:jap:


 
Le code civil, tout simplement..
 
http://www.vieprivee.com/spip.php?article50
 

Spoiler :

Article 323-1
Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. Lorsqu’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.


 
 :jap:
 
 
PS: Pour ceux qui seraient tentés par un simple essai, ne pas oublier l'article 323-7.
 

Spoiler :

Article 323-7
La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3 est punie des mêmes peines.


Message édité par ilien83 le 04-04-2009 à 08:40:52

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°410322
chups74
Posté le 04-04-2009 à 12:06:54  profilanswer
 

Merci bien ilien, j'y vois un peu plus clair :jap:


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°410326
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-04-2009 à 12:19:07  profilanswer
 

Le mieux pour éviter les soucis est d'aller voir tes voisins, si tu t'entends bien avec et de voir avec eux une solution. Ce qui, s'ils ne sont pas d'accord, risque de se terminer en protection WPA sur le wifi mais bon tu seras en règle.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Piratage WIFI : risques aux yeux de la loi

 

Sujets relatifs
wifi n usb ou PCI Express CardAugmenter portée wifi sur réseau freebox
Pb Wifi sur Laptop Centrinoproblème signal et wifi N
Quellle antenne wifi pour mon routeur ?2 clés récepteur wifi sur 1 PC
reception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PCProblème connection clé WIFI avec Livebox 7444
Question sur un routeur Wificomment mettre un mot de passe à mon wifi
Plus de sujets relatifs à : Piratage WIFI : risques aux yeux de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR