Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur un routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur un routeur Wifi

n°409689
florent789
Posté le 30-03-2009 à 21:14:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
jai une maison et ma chambre a l'exterieur de la maison a environ 15 metre dans une petite maisonette, pour avoir internet dans ma chambre je suis en wifi, jai mis ma c-box dans les combles de ma maison pour pouvoir capter. il y a la necessité dans tout les cas que la maison soit couverte par le signal wifi et a cette CBOX je peux brancher un cable ethernet qui passe sous terre et vient dans ma chambre, je me suis dis:
J'ai  qu'a acheter un "routeur wifi" pour le mettre dans la chambre et le brancher en ethernet a ma cbox pour pouvoir ensuite redescendre ma C box du toit et ainsi mieux capter dans ma maison.
 
>>UN routeur wifi creer t-il un deuxieme point d'acces wifi (, une deuxieme borne wifi) ?<< a partir de simplement un cable ethernet relié a ma cbox.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 21:14:31  profilanswer
 

n°409693
patja
Posté le 30-03-2009 à 21:34:56  profilanswer
 

bonsoir
s'il existe un pc dans la maison en réseau avec la c-box , en cliquant sur réseau il devrait apparaitre des points de connexion.
En dessous de ma neuf box il y a un n° qu'il faut entrer une fois que j'ai cliqué sur un des points de connexion.

n°409698
hyperman22
Posté le 30-03-2009 à 22:40:34  profilanswer
 

florent789 a écrit :


>>UN routeur wifi creer t-il un deuxieme point d'acces wifi (, une deuxieme borne wifi) ?<< a partir de simplement un cable ethernet relié a ma cbox.


 
 
La solution d'un second point d'accès wifi est effectivement une solution... Il n'est pas nécessaire d'avoir un routeur wifi mais uniquement un point d'accès. Si les configurations sans fils sont identiques, il sera meme possible que les PC s'accroche automatiquement à la borne qui sera la plus proche...
 

n°412732
florent789
Posté le 24-04-2009 à 16:32:31  profilanswer
 

Merci pour vos reponses =) Enfaite comme tu le disais hyperman22, suffit qu'un ordi soit connecter par cable ethernet a un pc et que ce pc créé une connection wifi dans ma chambre.. .
J'ai deux question toutes autres:

 

le long cable ethernet qui relie ma maison a ma chambre est denudé des deux coté. jai donc couper en deux puis denudé des deux coté d'un petit cable ethernet pour pouvoir relier d'un coté le cable a la cbox et de lautre le cable a un pc. cependant la connexion ne se fait pas .. pourquoi ? jai aussi remarqué que le long cable a 8 fils "plein" (chaque fils est gros et seul) et le petit cable a ses 8 fils qui sont composés de plein de petit fils.

 

Et souvent les pc sont bien connectés a la Cbox en wifi mais je ne peux pas acceder a internet sur le pc. Et le redemarage de la cbox n'y fait rien, il faut alors que je branche un pc par ethernet a la cbox pour "relancer la connection" et alors tout remarche. Qlq m'avait parlé d'un boitier qui filtre les connection entrante avant quelles entrent dans la cbox ,vous connaissez, cela pourrait resoudre mon probleme ?


Message édité par florent789 le 24-04-2009 à 16:40:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur un routeur Wifi

 

Sujets relatifs
quel difference entre routeur / hub / swicth[Wifi] Quelle clé/carte pour améliorer réception?
Wifi marche avec LiveBox mais "lent"cherche routeur Wi-fi gigabyte avec fonction gateway
Limiter la bande d'un PC distant, Wifi live boxConnection Wifi Neuf detectée mai non opérationnelle
2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?Ajouter le wifi à mon réseau domestique
WIFI ou CPLQuestion concernant routeur wifi Lynksys WAG325N
Plus de sujets relatifs à : Question sur un routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR